On a réservé un studio pour quelques jours au mois, sur un site que je ne sais plus qui a conseillé ici bas.
Le “soucis”, c’est que le proprio ne nous demande pas d’avancer d’argent ni rien. Il dit que tout se règle en cash le jour J.
Je sais qu’on ne doit pas tout verser avant, mais je pensais tout de même donner un accompte, c’est un peu étrange qu’il ne demande rien, non ? Vous me direz, tant mieux pour nous, ça nous laisse le temps d’économiser cependant, j’ai pas envie d’arriver en Norvège et dormir sous un pont !
Avez-vous connu des expériences similaires ?
klima2
Bonsoir,
C’est difficile
de vous donner un bon avis sans voir l’annonce. Tout comptant –s’agit d’économie noir – pas très
professionnel. Il/elle ne veut pas que
le règlement passe par son compte bancaire. Avez-vous le nom/adresse et numéro
de téléphone pour le propriétaire ? Avez-vous lui téléphoné pour vérifier ?
Un recherche Google pour son nom ?
Les propriétaires
sur les sites Abritel, airbnb, visit Bergen et Bergen Guide sont normalement sérieux.
Normalement, les propriétaires
demandent une avance de 30% environs, un contrat est fait, il y a des
conditions de location, comment faire en cas de annulation etc.
e-marie3
Bonjour, en fait souvent les Norvégiens font super confiance. Aux Lofoten on avait loué pr 2 nuits un super petit appart, on a échangé par e-mails (6 mois avant !), en donnant juste nos coordonnées et heure d’arrivée etc., le proprio ns attendait, il ns a donné les clés, on a payé et il nous a dit de partir quand on voulait, de juste laisser la clé sur la porte !
Aux Vesteralen, la proprio avait demandé un paiement à l’avance par virement, donc ça dépend des proprios.
j’espère que tout se passera bien !
Anonyme4
@Klima : tu m’as fait un peu peur !!! je n’ai effectivement rien demandé de tout ça…
@E-Marie : ton message m’a rassuré. Cependant, as tu eu un contrat de location ou tu y allais sans rien du tout, juste la bonne foi du proprio ?
klima5
Si vous avez rien payé c’est aussi très facile d’annuler la reservation - de votre part et a part du proprietaire. Sans hébergement a Bergen il faut se rendre dès que possible vers l’Office du Tourisme. Il ont quelques contacts pour hébergement chez habitant.
Anonyme6
Ce qui est “drôle” c’est qu’il nous dit que si on annule pas 48h avant (ce que je trouve peu), on lui doit 800 NOK (soit une nuit). Mais il doit compter sur notre bonne foi parce que lui a nos noms et adresses mais aucun RIB, aucun contrat de son côté ni rien du tout…
Je vais lui demander un contrat !