15 jours en Norvège du Nord

Forum Norvège

Bonjour,

Je pars 15 jours début mars en Norvege et j’aimerais visiter la région du nord avec Tromso, les îles lofoten et autres point d’intérêt autour.
Auriez-vous un itiniraire à me conseiller départ Tromso et retour Tromso svp ?

Merci et bonne journée :slight_smile:

Naïs

Bonjour,

Je ne suis pas allée à Tromsø et aux Lofoten lors du même voyage.

Pour Tromsø, nous y étions allés fin octobre donc vous aurez des jours beaucoup plus longs qui vous permettront de faire davantage de choses. Il faut passer une journée pour voir les Alpes de Lyngen et je dirais au moins deux jours pour l’île de Kvaløya. Le descriptif de ce que nous avons fait est ici.

Pour les Lofoten, il y a quantité de randonnées mais je ne sais pas si elles sont faisables en mars. Sinon, les paysages sont de toute façon très beaux.
J’ai listé ici quelques lieux qui m’ont plu et sinon pour plus de détails, voici ce que nous y avons fait lors de notre dernier séjour, regardez du jour 8 au jour 14.

Bonne journée :wink:

Bonjour,
Nous y étions l’été dernier(2025) pour un séjour/road trip de 5 semaines. De Tromso nous sommes allé une journée sur l’ile de Senja qui est superbe. Et ensuite, pour aller aux Lofoten, nous sommes passés par les Versteralen. Pour passer d’iles en iles, les ferry sont top. Pensez juste à y arriver en avance car c’est sans réservations.
Sur Senja, Husoyn vaut le détour.
Les Versteralen, une très bonne surprise que nous avons presque préféré aux Lofoten. Nous y avons passé 5 jours dans un calme et des paysages aux top.
Bon séjour.
Titi

Sujets suggérés

Services voyage