Réservation du vol USA OUEST

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

J’ai besoin d’aide. Avec mon conjoint on se fait un road trip en avril de 15 jours cote ouest. On souhaiterais arriver à San Francisco et départ Las Vegas. Est-ce certains d’entre vous l’ont fait? Pour la réservation des billets d’avions c’est vraiment galère. Vous avez fait comment vous ? Vous êtes parti avec quel compagnie?
Bonne journée,

Bonjour,

Fais plusieurs fois sans problème. facile comme tout , choisir ses date, perso je préfère septembre ou mai et chercher sur les différents moteurs les vols dispo en multidestination.

une fois le vol choisi vérifier sur le site de la compagnie si le prix est plus intérressant que par les agences en ligne (éviter travelgenio,trix et autres sites listé sur ce post).En général je passe par opodoo (je suis prime) et je n’ai jamais eu de soucis mais je lis bien les conditions avant de cliquer.

je suis certains de mes datesje saisis mon nom sans fauteje vérifie qu’en cas d’escale j’ai le temps de passer l’imigration, récupérer mon bagage et prendre le prochain avion .

j’achète un billet avec 2 segment et pas 2 billets solo sauf à dormir sur place après le premier vol.

Et si pour une raison ou une autre( ce qui m’est jamais arrivé) je dois annuler mon voyage sans avoir pris d’assurance, je viens pas pleurer sur ce forum.

vous voyez , c’est simple.mais si vous avez du mal pour acheter un malheureux billet, ne vaudrait il pas faire un tour organisé.Bonne route

Bonjour,
au delà de l’achat du billet d’avion, vous étes vous demandé quel parcours vous souhaitiez faire?
En effet, en avril il n’est pas possible de faire certains trajet en raison de la neige qui persiste: par exemple vous ne pourriez pas traverser le parc de Yosemite d’ouest en est (ou l’inverse…)
Pour ce qui est plus précisément des recherches de vols, comme dit précédemment, quoique vous choisisiez, n’allez surtout pas acheter de billets sur les officines à problèmes genre Travelgenio, govoyages, travel2be ou autres, toujours acheter sur le site de la compagnie aérienne. n’hésitez pas à faire des simulations sur un site tel que matrix qui renvoie vers les compagnies aériennes. Il faut choisir dans votre cas “multi-destinations”

en avril il serait plus judicieux de commencer par le sud;…
bien plus de vols vers LA que sans francisco ou vegas…

donc arrivée à los angeles… départ plus tard de san francisco…
vous ferez facile tous les parcs du sud… mnument valley… grand canyon…death valley etc… vegas…
par contre effectivement à cause de la neige pas sur que vous puissiez remonter vers le nord…
pas grave de las vegas vous pouvez passer par bakerfield pour rejoindre san francisco…

avril yosemite …les parcs du nord…
c’est trop juste… enneigé et il fait froid…
et toutes les routes sont pas encore ouvertes…
cette année les vacances scolaires des parisiens c’est fin avril … début mai…
donc assez tard…
commencer par le sud…!
si vous rester en californie… pas de frais d dropp off pour la voiture de loc aussi…

Sujets suggérés