Nous partons deux semaines en septembre faire un petit “roadtrip” dans l’ouest américain. Nous avons réservé pas mal d’hôtels via le site booking.com, c’est intéressant car nous payerons une fois sur place. Seul bémol : les prix affichés lors de la réservation seront-ils les mêmes lorsque nous serons sur place ? Bien sûr je sais que nous payerons les taxes en plus mais j’espère ne pas avoir de mauvaises suprises c’est à dire que le prix sans taxes soit plus élevé que prévu. Si quelqu’un a déjà réservé des hôtels pour les Etats-Unis sur booking.com, merci de nous faire part de votre vécu !!
Anonyme2
Bonjour,
Je suis allée en Californie courant avril, et nous avions réservé nos hôtels via booking, entre autres. Je n’ai eu aucun problème. Le prix de base était quasiment le même si je pense qu’il peut y avoir une légère différence en fonction du cours du dollar. Donc pas de surprise pour nous.
Par contre, nous avons fait une escale à Morro Bay (entre San Francisco et Los Angeles) et le propriétaire de l’hôtel nous a dit que si nous avions réservé directement à l’hôtel, par téléphone, nous aurions payé 10% moins cher que via Booking. Nous ne le savions pas, mais si un jour je dois réserver de nouveau un hôtel, j’appellerai d’abord les hôtels pour connaitre leurs tarifs et comparer ensuite avec Booking.
soleil64533
Booking.com prend 15% de commission aux hôteliers sur les prix affichés sur le site booking. donc les hôteliers augmentent leur tarifs sur booking.
il faut toujours vérifier sur le site privé de l’hôtel les tarifs.
air b&b fait payer la commission aux clients et aussi aux hôtels
house trip seulement aux clients.
les coffrets cadeaux que vous achetez vous font payer le cartonnage, la pub et une chambre de catégorie inférieure alors que pour le même prix en passant directement par l’hôtel, vous auriez une chambre supérieure.
mayannick4
Tout à fait d’accord sur le fait de vérifier le site des hotels
Quelques ajustements:
“Booking.com prend 15% de commission aux hôteliers sur les prix affichés sur le site booking. donc les hôteliers augmentent leur tarifs sur booking.”
Oui, souvent les prix sont plus élevés, mais non les hoteliers n’augmentent pas leurs prix. Ils proposent des ristournes à Booking pour remplir leur hotel. Mais booking prend sa marge, parfois élevée, parfois plus réduites (dans ces cas, ils peuvent même proposer occasionnellement moins cher que l’hotel si çà ne se vend pas trop. Il lui reste la ristourne de l’hotelier)
“air b&b fait payer la commission aux clients et aussi aux hôtels”
Airbnb ne travaille pas avec les hotels mais avec des particuliers. Les particuliers bénéficient d’une plateforme sécuritaire pour louer leur bien, ils paient pour çà. Les personnes qui cherchent un logement, bénéficient de la plateforme sécuritaire de Airbnb (pas de risque de se faire soutirer de l’argent par des escrocs) et ils paient pour çà