Bonjour,
Là, vous vous plantez complètement !
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Or, s’agissant de la grève de son propre personnel, l’indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) est due https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/greve-du-personnel-ryanair-annulation-vol-obtenir-indemnisation-et-remboursement/
mais quand bien même la compagnie aérienne ferait la preuve (condition sine qua non) que l’annulation a été due à la survenance de “circonstances extraordinaires” (ce qui la dispense de devoir indemniser), il faut souligner que TOUTES les compagnies aériennes font l’ânerie de ne proposer un vol de réacheminement que par un de leurs propres vols, ou d’une compagnie faisant partie de la même alliance, le plus souvent, le lendemain, ou même encore plus tard.
Or, si vous pouvez PROUVER qu’il y avait des vols disponibles, mêmes aéroports de départ et d’arrivée, directs ou avec escale(s), avec des sièges disponibles (rechercher avec https://www.google.com/travel/flights puis allez sur le site Internet de la compagnie aérienne et faites une/des copies d’écran), avec une autre compagnie, même ne faisant pas partie de la même alliance, et qui vous aurait permis d’arriver à destination finale moins tardivement, votre droit à indemnisation est incontestable sous la condition (mais condition sine qua non) de citer l’arrêt C-74/19 de la Cour de Justice de l’Union Européenne. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Je souligne que la procédure, en France, est entièrement gratuite et qu’il n’y a aucun besoin d’un avocat : il suffit de suivre le “mode d’emploi” fourni sur ce lien, sans s’en écarter d’un seul poil, exactement comme lorsque vous suivez une recette de cuisine pour préparer un plat que vous ne savez pas faire.
Cordialement