hola! apres avoir tenter assez vainement de reserver un bus ado depuis la france (ce qui m’a permis de contacter la bnaque et de m’aprecevoir que les cb sont bloquées ou que visa secure, procedure tres chiante car elle necessite un portable avec un numero prealablement declaré à la banque, etait present sous une forme locale au mexique) j’ai fini par comprendre que les cartes etrangeres ne sont pas admises sur ADO (petit message fort discret)
je voudrais savoir comment vous vous etes debrouillés sur place, avec une carte visa internationale ou premier, pour reserver sur le net (aux usa et en chine, je ne me souviens pas d’avoir eu le moindre ennui)
sinon, je n’aurai plus qu’a courir de gare en gare pour acheter mon billet!
muchas gracias!
tonton_cristobal2
Au Mexique les bus, ce n’est pas vraiment un problème.
Vous prenez votre billet à la gare routière, et vous montez dans le bus.
Pas de réservation; s’il n’y a plus de place dans le bus quand vous arrivez, vous prenez le suivant.
Attention aux bagages si vous prenez les bus populaires et surtout aux heures d’arrivées (surtout pas la nuit) dans des gares routières excentrées.
Prenez les bus “de luxe”, très confortables et surtout généralement direct et sécurisés.
Ce moyen de transport n’est pas cher.
Il n’y a plus de trains de voyageurs depuis longtemps
l_aide3
Salut Anastase
Par bus pour la presqu île du Yucatan, c´est tres facile…l unique compagnie de bus c est l ADO, les buses plus comfortables sont ADO, ADO GL et PLATINUM.
Il n y a pas de probleme pour y arriver et acheter les billets, normalement il y a de la dispo si non les buses partent chaque 15 min ou 30 min ou 1 hr ça depends de la destination.
P’ar contre vous ne devez pas acheter un billet chaque fois chaque ville, vous pouvez les acheter dans la premiere gare que vous visitez… quand je voyage je les achete depuis Cancun, pour être plus facile visitez la page ado.com.mx et prennez note des horaires avant d´arriver a la gare.
Je suis mexicain et j habite à Cancun…
Je reste a votre disposirtion
A bientôt
Joako
king_eric4
merci, ces infos me seront utiles, surtout le fait de pouvoir reserver à l’avance !
Comme dit précédemment bien faire attention de prendre les bus direct “directo” et non “intermedio”. Le temps de trajet peut passer du simple au double: détour dans les petites villes et villages, arrêt dès que quelqu’un fait signe au chauffeur etc…
Concernant la réservation effectivement il n’est pas nécessaire de procèder à l’avance par internet. Si vous avez la possibilité prenez vos billets la veille. En fonction des zones, les bus se remplissent rapidement.
Si vous avez à voyager de nuit, prenez un pull et un jean, la clim est à fond les manettes dans les bus ADO.
Pour les courtes distances il y a tout un tas de petit bus qui se prennent à la volée. Se renseigner néanmoins.
Bonne préparation de séjour et si cela peut vous aider voici notre parcours de 5 semaines au Mexique: