… pour moi aussi, j’ai dû faire effectivement des démarches téléphoniques pour me faire rembourser les frais supplémentaires de dossier et d’assurances qui ont été rajoutés arbitrairement, mais les remboursements ont été - finalement - faits.
Je pars pour New York mercredi et j’espère que tout ira bien, en tout cas j’ai la confirmation de mes réservations sur checkmytrip.com…
bonne soirée
et vous trouvez normal de courrir derrière des frais abusivement prélevés !
ce n’est donc plus du vol si on rend ce que l’on a pris après à condition de le réclamer !
combien de gens doivent laisser faire parce que réclamer demande du temps et de l’energie et que vol 24 compte sur ce découragement
ne me dites pas que vol 24 est naïf au point de ne pas le faire volontairement !
une honte cette société qui, malgrè tous les signalements continue ses pratiques
Oui effectivement je rejoins votre raisonnement
mais avons nous peut être ou pas raison ? des problèmes informatiques
peuvent être aussi à l’origine car au phone ils sont conscients qu’il y a
un souci et le remboursement se fait très vite derrière notre réclamation.
alors que doit-on penser ? en tout cas dans ma situation tout c’est bien
terminé.
bonne journée
Je suis tout à fait d’accord avec vous; il y a toujours dans la clientèle des gens qui ne surveillent pas leurs comptes, ou qui par négligence, laissent tomber les démarches de réclamation ( ce sont des petites sommes: mais multipliées … ); même si elles n’ont pas été très complexes et longues, il a tout de même fallu intervenir pour corriger ces " erreurs de dossier ": ça me laisse un peu sceptique, vu leur fréquence…
C’est dingue cette histoire de vol24. Dire que ma cousine et moi étions sur le point de prendre nos billets sur vol24 pour les vacances.
En tout ca merci de vos messages, ça permettra à beaucoup de gens d’éviter de se faire arnaquer.
Je pense qu’on devrait informer une association de consommateurs ou carrément en monter une “anti-vol24” haha. Non sérieusement, réunir des preuves (moi, je n’ai rien effacé encore) et monter un dossier solide.
Moi, j’ai déposé une réclamation sur le site du gouvernement mais je doute fortement d’une réaction…
remboursé de combien ,moi apres plein de demarches j’ai eu 300 euros sur 880 payés, j’ai fini fatiguée par renoncer…;ils nous ont à l’usure,mais je suis furieuse contre ma banque caisse epargne aupres de qui j’avais fait opposition et le paiemeent a quand m^me été fait,donc je vais changer de banque!
Achat de quatre AR Paris Rome en janvier 2012 sur Vol24.fr
Le débit de la carte de crédit est supérieur de près de 200 euros au faux récapitulatif présenté sur le site avant paiement. Des frais sont ajoutés après coup, que ;l’on découvre dans un mail de confirmation une fois le compte prélevé. Réclamations multiples, par mail, courrier postal à Leipzig, sans réponse de cette société allemande à l’abri des demandes de la DGCCRF que j’ai saisie, et qui s’avoue incompétente. L’organisme européen chargé des litiges de consommation s’avoue aussi impuissant devant les non réponses de Vol24.fr
Ils envisagent de saisir la presse. Bonne idée. Je suis pret a témoigner. D’ici là, utilisons l’internet pour contrer leur scandaleuse campagne de pub avec Guy Roux, et prévenir tous les voyageurs de ne pas acheter de billets chez eux.
Bonjour
Il existe une façon de bloquer le montant d’un prélévement carte bleue :
carte bleue electronique. vous choisissez un montant maxi. Ca évite les dépassements
Cordialement
Pierre
comment peut on imaginer donner un accord CB pour un montant x
et se voir débiter un montant Y…
une seule chose à faire::: c’est OPPOSITION , c’est votre droit de le faire dans la mesure ou votre accord est sur un montant precis.
ou alors, comme dit plus haut changer de banque!!!
Bonsoir à toutes et tous,
J’ai réservé mon billet d’avion sur ce site vol24 dimanche soir…Je reçois un mail de leurs part en me disant que ma réservation a bien été prise en compte et qu’il fallait que j’attende la confirmation . Aujourd hui je reçois un mail en me disant qu’il n’ont pas pu débiter ma carte et qu’il faut que je réponde à leurs mail dans les 24 heures. Et il fallait que je contacte ma banque pour que la transaction soi faite…Ils n"ont pas pu débiter de l’argent sur mon compte… et si je ne leurs répond pas, les frais de dossier seront demandé qui vont de 50 jusqu’à 100 euros…J’ai halluciné. Puisque ma carte n’a pas été débité, pourquoi j’aurais des frais de dossier d’annulation. J’ai essayé d’envoyer un mail en leurs disant que je ne peux pas les contacter car aucun numéro ne s’affiche sur leurs site. D’autant plus le prix est différent de celui qui était initialement indiqué.
J’ai tout de suite pris conscience que ce n’est pas correcte et que quelque chose cloche…Une heure après avoir lu leurs e mail en me disant qu’il faut que je revoie avec ma banque pour qu’ils peuvent débiter ma carte… J’ai appelé ma banque et j’ai fait opposition . donc …L’opposition a été prise en compte…Mnt j’ai peur quand même que cette foutu compagnie va me prélever de l’argent.
Aidez moi svp…Je panique grave…Est-ce que malgrè l’opposition , ils peuvent debiter ma carte…Et j’ai peur qu’il préléve les frais d’annulation alors que le payement a été refusé avant de faire opposition à ma carte…
Merci d’avance.
Avec tout ce qui s’est dit ici , pourquoi donc tu passes par un tel site???
) fait opposition a ta banque comme tu l’as fait,
2) confirme par mail ( non par tel) à FR24 que tu ne donne spas suite,
- et surtout…quand tu achetes essaye au moins…de savoir à qui tu achetes!!!
J’ai découvert ce forum juste après ma réservation hélas!!!Pour l’instant ma carte n’a pas été débité et j’ai fait opposition hier et elle a était pris en compte…J’ai toujours acheté mes billets à go-voyage et je n’ai jamais eu de souci…J’ai tapé air france pour m’achter le billet et la page de ce site s’est ouverte.J’ai cru que j’avais affaire à air france…Grave faute de ma part…J’ai pas était attentive.J’espère qu’ils ne pourront jamais préléver de l’argent sur mon compte puisque j’ai fait opposition.
Merci beaucoup
Pourtant aguerrie aux réservations en ligne de billets d’avion, je me suis également faite avoir avec vol24 : achat d’un vol qui n’existait pas + facturation d’une option (flexy fly) que j’avais pris soin de décocher.
Pour accélérer les démarches de réclamation , je vous conseille, un mail en français + en anglais à serviceclient@vol24.fr et service@vol24.fr et mettre en copie : konstantin.korosides@unister.de, thomas.neubert@unister.de, philipp.roessel@unister.de
Aussi, déposer plainte auprès de la DGCCRF (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation) + Centre européen des consommateurs France (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/nous-connaitre/nous-contacter/reclamations/). Il est important de le faire afin que cette société ne puisse plus agir.
Aussi, n’hésitez pas à lire ces articles pour vous donner une idée de la situation : http://www.tourmag.com/II-Vol24-fr-l-agence-en-ligne-allemande-exerce-en-toute-illegalite-en-France_a50881.html, http://www.tourmag.com/I-Vol24-fr-faut-il-craindre-un-crash-Les-incidents-se-multiplient-avec-les-clients_a50852.html et http://www.tourmag.com/Vol24-fr-malgre-l-illegalite-de-ses-activites-l-agence-en-ligne-persiste-et-signe_a51526.html
Je tenais à faire part de mon experience sur vol 24;Jai donc effectué une résa sur vol 24pour un vol nice-barcelone.Je n’ ai jamais reçu la confirmation de la compagnie aerienne .Par contre ce que j’ai reçu c’ est mon relevé de compte avec en plus des frais ,une assurance à 19 euros dont j ’ ignore totalement l’ origine ,et j’ avais bien vérifié les cases à cocher ou pas.Donc voila site foireux à éviter .
J’ai subi la plus grosse arnaque du siècle!
J’ai résérvé sur vol 24 un billet aller-retour pour 2 personnes en partance de lyon pour allé à nantes. valeur du billet: 650 €! en plus de ça, le même problème que certain d’entre vous, l’option flexifly c’est enregistré tout seul suite à une seconde confirmation (58€ en plus pour les 2 passagers).
L’option flexifly, rappelons le, permet de modifier les horaires de vols ou encore d’annuler un vol (a condition de réserver un nouveau vol sur vol 24 ( cherché l’erreur …) ).
Nous souhaitions changer la date de retour un jour avant la date prévue. Nous appelons le service client (1.33 par appel +0.33ct la minute, aucun numéro vert trouvé ou donné par la saciété), demandons notre changement, attendons 1 journée pour avoir une proposition de changement, Nous recevons un e-mail de la compagnie qui nous dit que les places en seconde classe ne sont plus disponible et qu’il faudrait rajouter la modite somme de 350 € Par personne pour voyager en première classe!!! soit plus chèr que le prix du billet pour 2 personnes initial!!!
Nous les avons recontacter pour leur faire part de notre mécontentement, aucune écoute de leur part, aucune solution.
Cette société n’à aucune fibre commerciale! Le client n’est pas roi au contraire, c’est une immense déception, nous nous sommes fais plus que anarqué!
VOL 24 c’est fini!! Une réservation de faite chez eu, c’était celle de trop!
dans ton cas, laprochaine fois tu passes par ton agence de voyages , dans ta ville, et là tu auras les vrais solutions et surtout une personne en face de toi pr t erepondre!!! pas mal non?
je ne vois pas pourquoi tu passes par un site marchand pour acheter du Lyon Nantes??? achete le à la compagnie qui le fait!!!plus simple ,non…
A force de cliquer sur tous ces sites marchands, il devient difficile au néophite de trouve le site direct qu’il a besoin,puisque ces clics vont les mettre en tête sur google ou autre moteur! c est identique avec l’hotellerie , dès que tu tapes hotel tu passe par un nombre incalculable de sites comme trip advisor et autres sites marchands, cela m’affole! je n’en demords pas j’effectue en direct mes resas et je cherche à donf le site direct qui m’interesse!!! et crois moi je le trouve!! et là oh bonheur!!! à moi les vrais promos et vrais avantages donnés par les hoteliers!!!
ça marche!
Je consulte le forum après avoir failli me faire avoir!
Réservation d’un Paris-Figari (Corse)
- 2 compagnies aériennes (dans la même avion): Air France et une autre.
- Je reserve Air France, et décoche bien l’option FlexiFly. Montant total: 553€
- Je renseigne tout ce qui me concerne
- Coordonnées bancaires, et là, surprise, je choisis carte VISA, et un petit astérisque me renvoie à une info selon laquelle AirFrance impose une taxe de 71,06 € sur l’utilisation des cartes Visa et MasterCard sur ses vols, et qu’ils doivent le répercuter !!
- Petit malin, je choisi l’autre compagnie proposant le même vol au même prix, dans le même avion. Fier de moi, je m’aperçois que la surtaxe Visa a disparu!
- et à 2 doigts de valider, je vois le total un peu gros: Ils avaient ajouter une ligne “Taxes et Frais” à 56.06 € !!
Bref, direction Airfrance.fr, et évidemment, pas de taxe VISA, pas de taxes et frais supplémentaires, billets au même prix à 3€ près.
Notons que pour quelqu’un d’un peu étourdi:
Billets + Flexifly + taxe VISA + taxes et frais = 699.70 € au lieu de 558€ sur le site d’AirFrance soit +20% !!!
Je confirme, M. Guy Roux, les autres promettent qu’ils nous voleront, et Vol24.fr le fait !
J’espère que ces nombreux témoignages éviteront des déconvenues !
Alors pour ma part ce matin en un clic je prend un billet paris-abidjan aller-retour pour deux personnes; après quelques minutes je reçois le mail de confirmation et je ne sais pas pourquoi je décide de taper “réservation vol24” dans google et là…je tombe sur tous ces messages horribles sur le site et je panique.Dans la foulée j’envoie au moins 3 ou 4 mail pour tenter d’annuler ma réservation, j’appelle ma banque pour savoir quels sont les recours; entre temps, je constate que ma réservation a été confimée et je décide d’appeler vol24 malgré tous les messages disant qu’ils ne répondent pas au téléphone. J’appelle donc et tombe directement sur quelqu’un qui me dit qu’elle voit bien ma réservation et les mails que j’ai envoyé pour tenter de l’annuler, retrouve mon dossier très vite etc… Sur ce je demande au monsieurque j’ai au téléphone si je peux vérifier ma réservation directement auprès de Brussels Airlines sans crainte il me dit oui, me donne même l’adresse d’un site où je peux soit-disant vérifier ma réservation (qui ne marche pas ). Je raccroche, j’appelle Brussels Airlines et là…TOUT VA BIEN! la dame que j’ai au téléphone me confirme la réservation sans problème me propose même de me renvoyer une copie du e-billet et me propose de choisir mes places dans l’avion!
Moralité, il y a toujours des chanceux et des moins chanceux lais sur ce coup là ils ont été efficaces donc je ne sais pas trop quoi penser, mais je suis plutôt satisfaite du service.
Cependant, je trouve effectivement qu’ils ne sont pas du tout transparents sur leurs assurance annulation et compagnie; pour ma part j’ai pris celle à 58€ et ça m’a coûté dans tous les sens du terme ( mais il faut dire aussi que leur message “non recommandé” font flipper ) mais au final j’irai bien où je veux aller à peu près au prix où je veux y aller!
Bon courage à tous et allez sur les sites des compagnies aériennes c’est plus sûr!
Je viens également rallonger la liste des personnes qui se sont fait arnaquer par vol24!!
J’ai réservé hier un billet pour san francisco, comme vous tous, des options que je n’avais pas sélectionnées se sont rajoutées.
J’ai reçu directement après un mail disant que ma “demande de réservation” avait bien été prise en compte. Bizarre???
Et ensuite un autre mail me demandant de scanner ma CB et mon passeport sous 24h, sans réponse de ma part, j’aurai des frais de dossier de 100€. Là ça m’a mis la puce à l’oreille, je me suis renseignée et suis arrivée sur ce forum!
Les avis des consommateurs ne sont pas vraiment bon signe…
Pour l’instant je n’ai rien envoyé et attend de voir si j’ai des nouvelles…
Je vais également essayer de joindre la compagnie avec laquelle je dois voyager pour voir s’il y a une réservation à mon nom.
J’ai contacté ma banque, mais je n’ai rien à faire tant que rien n’a été prélevé!
Est-ce que quelqu’un a le numéro à joindre en Allemagne?
Le problème est que je réside en Guadeloupe, et avec le décalage horaire, je n’ai que quelques heures par jour pour essayer de joindre l’Allemagne…
Avez vous des conseils à me donner sur ce que je dois faire???
Bonsoir,
pour ma part j’ai trouvé le numéro tout à la fin des FAQ en fait j’ai cliqué sur “contact/besoin d’aide?” tout en bas de la page puis j’ai cliqué sur "je n’ai pas trouvé de réponse à ma question jusqu’à la dernière page qui indique la 32 question qui est “comment joinde vol24 depuis l’étranger” et comme je suie en france métropolitaine j’ai cliqué à nouveau et j’ai trouvé un numéro que j’ai appelé, j’ai eu quelqu’un au bout du fil très vite, pas de galère (avec un petit accent de je ne sais où) mais bref efficace; j’ai demandé à cette personne si elle voyait mon dossier sur son ordi, ce qu’elle m’a confirmé.
J’ai ensuite demandé si je pouvais appeler directement la compagnie aérienne pour vérifier ma réservation auprès d’elle et on m’a dit oui.
J’ai raccroché, puis j’ai appelé la compagie aérienne en trouvant le numéro sur le site de cette compagnie et puis là encore j’ai eu quelqu’un au téléphone très vite et j’ai eu confirmation; j’ai même pu choisir les places dans l’avion!
Je pense que tu trouveras satisfaction malgré les frayeurs que ce site provoque chez les utilisateurs.
Je crois qu’ils sont tout simplement plus ou moins satisfaisants selon les destinations et le secret des frais supplémentaires réside je crois dans le fait qu’ils disent pouvoir changer les tarifs de certaines prestations selon je sais pas trop quoi…bref ils prennent des libertés mais personnellement j’ai mes billets et je n’ai payé que ce que j’avais choisi à savoir les billets, l’assurances voyage et les frais de dossier.
Bon courage à toi et tiens nous au courant de tes aventures avec vol24!
Surtout, n’envoie pas de copie de ta carte bleue et de ta carte d’identité, ça pue le phishing à plein nez !!
1: lorsque tu fais un paiement par Internet, tu entres tes données bancaires de façon cryptée. Si tu envoie une copie de ta carte bleue, tu donnes tes données en clair sur le web.
2: la copie de ta pièce d’identité servira à ton escroc pour se faire passer pour toi une fois qu’il aura fait ses achats sur le web avec ta carte.
Exemple: il utilise ta carte bancaire pour acheter un téléviseur sur Internet. Il se fait livrer en relais kiala. Il lui suffit de présenter ta carte d’identité falsifiée pour récupérer le matos. C’est arrivé à un pote, il a toutes les peines du monde à obtenir gain de cause depuis 1 an et demi.
Si Vol24 est un truand, je n’irai pas jusqu’à dire que ce sont des escrocs à la carte bleue, je pense donc qu’un pirate a réussi à intercepter d’une façon ou d’une autre tes échanges, et essaie d’en profiter pour te piéger.
Après de longues heures passées au téléphone et sur les forum, j’ai pris la décision d’envoyer le scanne de ma CB avec des numéros cachés.
J’ai appelé la compagnie avec laquelle je dois voyager, ils m’ont dit que j’avais effectivement une réservation à mon nom, mais que celle-ci n’était pas encore confirmée.
Certains forums m’ont rassurés, j’ai pu voir qu’il était courant en Allemagne de demander ce genre de documents pour des raisons de sécurité. J’ai constaté également que les personnes ayant eu des soucis sont celles qui n’ont pas envoyé les documents, qui ont fait opposition sur leur carte, ou qui ont essayé d’annuler la transaction.
Bref j’ai tout envoyé.
Au bout des quelques heures, j’ai appelé vol24, pour leur demander ou en était ma réservation. J’ai eu quelqu’un tout de suite, qui a géré mon dossier. J’ai reçu dans la foulée les mails facture et billet électroniques.
J’espère maintenant qu’il n’y aura pas de surprise de dernière minute!
Caribchick, as tu déjà fais ton voyage ou pas?
Merci pour tes conseils, c’est vrai que les forums font vite paniquer des fois!
Salut!
Contente que tu aies eu satisfaction tout comme moi pour le moment.
Mon voyage a lieu pendant les vacances de noël donc je donnerai des nouvelles
pour dire comment tout s’est passé pour moi!
Si par contre tu pars et reviens avant le 24 décembre je serai ravie de lire
la suite de tes aventures pour savoir si tout s’est bien passé!!!
Disons que le premier qui part laisse un message à l’autre!
Bonne continuation!
ok!!
ça sera donc moi qui donnerai des nouvelles en premier, je pars le 4 octobre!
je te tiens au courant.
Je viens mettre un petit mot pour vous rassurer.
Je suis bien arrivée à destination en ayant pris mon billet vol24. Le seul soucis était que la compagnie aérienne n’avait pas les même coordonnées que moi pour le dossier de réservation, mais ils m’ont retrouvé facilement!
Bon voyage à tous
Merci beaucoup pour ce message!!!
Bonne continuation,
Bonjour à tous,
comme beaucoup j’ai été arnaquée par vol 24 :
-Frais supplémentaires annoncés après validation de mon achat,
-mail de vol 24 m’informant qu’ils ne parviennent pas à me débiter (sans raison valable) et que si je n’y remédie pas ils me prélèveront 100e de frais d’annulation.
Voyant le coup arrivé j’ai immédiatement annulé mon vol (mois de 2h après ma demande de réservation et donc sans avoir reçu ni confirmation de réservation ni billet). J’ai ensuite fait opposition à ma carte et me pensais donc sauvée. Mais non !
Depuis juin ils m’envoient régulièrement des mails en m’augmantant les frais d’annulation et me menacent maintenant de me poursuivre en justice ! Je ne sais plus quoi faire. Il est hors de question qu’ils aient gain de cause et à la fois, si je dois investir dans des frais d’avocat (au risque de perdre, qui plus est), je vais être largement perdante !
J’ai pourtant envoyé des mails et un recommandé à vol 24 pour leur expliquer pourquoi je refusais de payer mais pas de réponse. Juste un mail de relance de paiemenent de temps en temps.
Est-ce que quelqu’un est arrivé comme moi à ce stade de menaces de poursuite judiciaire ? Que me conseillez-vous? Savez-vous s’il existe un moyen de s’alier entre “arnaqués” pour dénoncer leurs pratiques et se protéger de leurs poursuites ?
Merci d’avance.
bon courage à vous, votre mésaventure est semblable à la mienne, des mois de procédures,j"y ai laissé plus de 600 e de frais, ils étaient à chaque mails différents, c’est de l’escroquerie mais nous nne pouvons pas faire jouer les lois françaises,vive l’europe,je n’ai pas eu gain de cause à ma banque,ma carte n’avit pas été piratée,bref,c’est cause perdue contre ce voyagiste qui s’engraisse sur le dos de personnes qui ont eu le malheur d’voir été séduit par des propositions attirantes…au final j’ai du acheter un 2e billet ailleurs…mais cette hitoire date d’un an et vol 24 sévit encore…moralité ,on peut se faire plumer en toute impunité
Bonjour Pachatte,
on ne sait jamais:
La dgccrf dédie pour certaines de ces antennes locales un service pour les achats dans d’autres pays d’Europe:
Allemagne
DGCCRF DIRECCTE - Pôle C
L’Avancée
26 boulevard du Président Wilson
BP54
67067 STRASBOURG cedex
Tèl accueil: 03 88 14 32 00
Fax: 03 88 14 32 01
Mail: ud67@dgccrf.finances.gouv.fr
Cordialement,
Bonjour,
Vous m’avez vraiment fait peur avec vos commentaires négatifs.
Je les ai lu après ma réservation et j’ai angoissé.
Pourtant tout c’est bien passé et j’ai étais satisfait de leurs services
Confirmation et rappel du voyage, bref nickel et pro.
…devant leur menace! ils n on
t pas plus les moyens que toi de payer un avocat et fraisde justice!
ne pas reagir à leur courrier! tu as des pieces qui prouvent que ta resa n etait paspossible!!
Bonjour,ils essaient de vous impressionner mais n’iront pas en justice pour 100€.
J’ai eu exactement le même problème avec eux et renseignements pris auprès du centre européen de consommations il y a beaucoup de problèmes avec vol24. Ces frais de 100€ est une nouvelle arnaque de leur part succédant à d’autres qui ont fait long feu.
Laissez tomber et dormez tranquille. Ce qui est dingue c’est que vol24 existe toujours malgré leurs malversations qui ne sont pas récentes!
Moi aussi j’ai reçu un mail de confirmation mais le problème de vol 24 et qu’ils vendent des “confirmations de demande de réservation” et non pas de véritables réservations !
J’espère en effet que tout s’est bien passé pour toi et que tu ne feras pas parti des nombreux arnaqués. Malheureusement il y a une chance sur 2. Soit la réservation de ton billet est réalisable et donc pas de problème ils la font, soit elle n’est pas possible (plus de place dispo ou autre) et là ils te font payer quand même !
Et tu n’as pas été étonné des frais supplémentaires non annoncés ?
Enfin, si ta réservation s’est bien passée, tant mieux.
Moi je continuerai de leur faire la réputation qu’ils méritent !
Merci pour vos message qui m’ont un petit peu rassurée.
Je dis bien un petit peu car j’ai répondu à leur mail de menaces en leur citant les droits du consommateur et comme d’habitude, pas de réponse !
Par contre j’ai reçu une lettre par voie postale cette fois-ci, m’annonçant qu’ils allaient me poursuivre en justice.
Vous dites qu’ils n’ont pas plus de moyens que moi mais j’ai bien peur qu’au contraire, eux ils aient l’argent pour faire pression !
Ciscouénervé tu dis que tu as vécu la même chose, c’est-à-dire ? Toi aussi s’en est arrivé aux menaces de poursuite judiciaire ? Qu’as-tu fait ?
Je voudrais réussir à ne plus avoir de contact avec eux mais je sens qu’ils ne vont pas me lâcher…
Non sincèrement mon voyage s’est bien passé et les frais n’ont pas été pour moi excessif et totalement conforme à ce qui était annoncé.
Après c’est peut-être comme Cdiscount où toutes mes commandes s’étaient bien passé mais le jour où j’ai eu un souci . Alors là galère !
Tant mieux alors mais vraiment si tu peux éviter vol 24 à l’avenir fais le car il y a beaucoup trop de risques.
Ils ont reussi à me prélever 100€ avant que je bloque ma carte. Et pour les récupérer, il faudrait que j’entame une procédure en Allemagne…Même si c’était en France, cela demande trop d’énergie et de temps pour que cela vaille le coup.
Et c’est valable dans le sens inverse. Ne vous en faites pas, ils n’iront pas plus loin que des menaces qui ne leur coûte rien. D’autant qu’en décortiquant leur procédé face à un juge, cela risque de leur retomber dessus.
Entamer une une procédure est long, coûteux et hasardeux.
Naviguez sur internet et vous verrez qu’ils ont déjà procédé ainsi sans aller plus loin.
C’est quand meme tout ce qu’il y a de plus curieux!