Bonjour ,
vendredi 04 octobre en fin d’après-midi nous arrivons à l’aéroport de Newark pour prendre notre vol de fin de vacances et retour en France. Ne voyant pas le vol s’afficher en début de soirée pour un départ à 23h55 , je me rends au guichets d’accueil de l’aeroport où j’apprends l’arret des vols depuis le matin même . J’avais eu confirmation de ce vol retour par Kiwi 15 jours auparavant avant notre départ. Avec le décalage horaire, impossible de joindre Kiwi au téléphone.
Dans l’urgence et afin de ne pas manquer aussi ma correspondance arrivée à Paris pour Nantes, je me vois contraint de prendre des vols simples pour Paris immédiatement via Delta Airlines. Ma carte bleu fume ! Ce vol est lui a JFK et il nous reste 2h30 pour parcourir Newark —> JFK . La carte bleu ne refroidit pas ! On arrive à s’enregistrer in-extrémis une fois arrivé au guichet qui s’apprêteait à fermer et on rentre à Paris sans manquer notre correspondance pour Nantes.
je reproche le manque de reactivite de Kiwi.com qui ne nous a été ABSOLUMENT d’aucun secours et qui se dégage de toutes responsabilités. J’entends bien qu’ils ne sont pour rien dans la faillite d’XL Airways mais ce sont eux qui nous ont vendus les billets, je n’ai jamais eu affaire à aucun moment directement à XL Airways. J’imagine qu’ils ne m’ont pas vendu ces billets sans prendre au passage quelques choses. Quand je pense au stress que nous nous sommes tapés et les frais d’autres billets, je ne ressens que du dégoût pour Kiwi.com
a fuir Kiwi.com ! ! !
Vous vous en tirez à bon compte et si Kiwi a confirmé le vol 15 jours avant, c’est qu’il ignorait que la compagnie allait annuler tous ses vols pour faillite.
Même avec une CB qui a chauffé, vous n’êtes pas resté sur le carreau comme de nombreux autres.
Alors, oui, ce ne fut pas agréable et probablement très stressant mais il y a pire…
Qu’attendez-vous maintenant que vous êtes rentrés ?
Kiwi, n’est pas responsable mais vous avez appris quelque chose : ne JAMAIS passer par les plateformes intermédiaires et, sur les longs courriers, évitez les low-coasts, si possible.
bonjour , en quoi ça changerait d’être passé direct par la compagnie ? elle a fait faillite et sourisgrise pense que la compagnie aurait remboursé (je suis nouveau sur ce forum et je commence a percevoir comment certains anciens essaient d’orienter ceux qui s’interrogent et sont induits en erreur par des réponses sujettes a caution .
Jamais je n’ai dit cela!
XLairways a fait faillite et en direct ou pas vous n’aurez pas une queue de cerise.
Je pense par contre, que si vous aviez été référencé(e) directement sur la compagnie XL Airways, vous auriez peut-être reçu un message pour annoncer l’annulation de votre vol à Newark dans des délais raisonnables pour mieux vous organiser.
Alors lisez-moi et ne me faites pas dire n’importe quoi…SVP.
et bien puisque vous êtes habituée de ce forum , lisez donc les plaintes des membres qui ont achetés des billets direct a la compagnie et n’ont pas été prévenu de l’annulation des vols par cette même compagnie (les écrits restent)
Alors si XL Airways n’a prévenu personne ne soyez pas plus royaliste que le roi et n’attendez pas d’un sous-traitant qu’il soit plus performant que la compagnie qu’il vend.
vous ne lisez pas les posts témoignants dans ce sens ?
Je ne lis rien du tout.
Je trouve vos jérémiades inutiles.
La faillite d’une compagnie avec tous les désagréments qu’elle implique ne peut être de la responsabilité d’un sous-traitant… c’est tout.
Comme dit, si XL n’a pas daigné informer ses clients pourquoi voulez-vous que Kiwi le fasse?
ok , je prend note que mes posts sont des jérémiades et les votres (que vous ne devez pas relire) sont contradictoires , je cite : " Je pense par contre, que si vous aviez été référencé(e) directement sur la compagnie XL Airways, vous auriez peut-être reçu un message pour annoncer l’annulation de votre vol à Newark dans des délais raisonnables pour mieux vous organiser." alors faudrait savoir , vous ce n’ai pas des jérémiades mais des suppositions hasardeuses . Mais on a bien compris que vous ne lisez rien des autres , donc vous ne pouviez savoir .
J’ai supposé, que seul XL Airways pouvait offrir ce service “plus”, à savoir informer des annulations.
J’ai accordé trop de crédit à cette compagnie mais elle avait plus de légitimité et d’obligation de le faire que Kiwi qui vient en deuxième rang.
Ceci étant, NYC n’est pas vraiment une destination coupée du monde et la faillite de la compagnie, ainsi que l’annonce de l’arrêt des vols, avaient été annoncés sur tous les médias.
NYC a beau être une ville fascinante on peut rester en contact avec l’actualité.
Vous n’avez pas pu ou pas voulu le faire.
Vous en avez eu les désagréments.
Et encore…
NYC étant une ville très bien desservie avec de nombreux vols à destination de la France : vous avez pu tout caler dans les temps.
Indépendamment de l’argent perdu, d’autres ont été moins chanceux.
Alors, oui, venir chouiner ici n’a aucun intérêt.
surtout pour dénoncer une pseudo responsabilité d’une officine qui ne pouvait rien faire de plus que la compagnie, c’est à dire vous laisser vous débrouiller, si je me réfère à vos dres.
Bonjour,
Echange sans intérêt !
La compagnie aérienne a fait faillite et les billets vendus pour des vols ultérieurs à l’arrêt de l’activité sont sans valeur et ne seront pas remboursés, sauf s’ils font partie d’un package.
Mais qu’un billet d’avion sec ait été acheté directement à la compagnie aérienne ou via une agence, ne change rien.
Il ne sert à rien de vouloir chercher des poux sur la tête d’une agence qui n’a servi que d’intermédiaire pour l’achat d’un billet d’avion sec : dans ce cas, juridiquement, elle n’est que VOTRE mandataire ! Elle n’a donc aucune responsabilité à assumer en cas de faillite de la compagnie aérienne dès lors que le billet vendu l’a été avant la mise en liquidation judiciaire.
Ensuite, on peut palabrer sur la qualité de l’information… mais ça ne change RIEN sur le fond : le prix des billets d’avion secs est perdu et tout ce qu’on peut faire à ce sujet est d’acheter des mouchoirs…
On a parfaitement le droit de penser que la loi est mal faite, mais elle est faite ainsi !
Cordialement
Gilloraymondo : vous allez dans mon sens…
Pas d’accord avec «pseudo responsabilité » .
Lorsque vous achetez un aspirateur chez un détaillant, c’est à lui que vous vous adressez si il tombe en panne, non ? Que penseriez vous si ce detaillant vous disez de vous débrouiller avec le fabricant en Chine ?
A partir du moment où on vend un produit en intermédiaire, il y a une part de responsabilité qui incombe au commerçant. Je vends moi-même des vêtements.
Ensuite , nous sommes arrivés à Newark après avoir déposé un Van . Nous avons campé 90% du temps dans des parcs d’Etats sans réseau téléphonique . Ok on a eu de la chance de pouvoir acheter des billets aller simple 4 fois le prix de notre réservation initiale. Donc oui probablement nous n’aurons que des queues de cerises. Okay nous avons fait l’erreur de prendre nos vols longs courriers par un intermédiaire. J’ignorais. Mais je retiens la leçon n’étant pas un globe -trotteur chevronné comme vous.
Pour resumer, cher Souris grise, comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout d’accord sur le fait de dédouaner de toutes responsabilités une agence de voyage qui vend des prestations, Kiwi.com soit-elle.
kiwi n est en fait, pas une agence de voyage mais un site marchand, qui n a pas pignon sur rue;
deplus se trouvant à l’etranger, confortablement installé, il ne risque pas d’etre trop derangé par ses clientsde toutes parts, ni d ailleurs par quelque action en justice qui soit…
Acheter c estbien, mais encore faut il savoir ou tu as mis ton argent!
Si je commande des vetementspar internet à un vendeur à Rabat je mets en danger mes chances de le recevoir, mais surtout celles de me defendre encas de litiges!
Malheureusement, vous n’aurez même pas de queues de cerises.
Vous aurez à votre charge l’achat des mouchoirs pour éponger votre chagrin! 
Vous dites avoir été coupés de la civilisation 90% du temps.
Comment, dans ces conditions auriez-vous pu recevoir une info de Kiwi ou de quiconque ?
Gilloraymondo connait bien la législation sur les intermédiaires et les compagnies.
Il pourrait accabler Kiwi si la société était en faute.
Il n’en dit rien de tel, bien au contraire.
Alors…
Séchez vos larmes, et souriez à la vie…
il y a bien plus grave.
Vous c’est pareil , en totale contradiction .
Regardez donc thomas cook en matière d’agence physique ayant pignon sur rue (ou demander a vos potes qui y bossait , si eux aussi sortent les mouchoirs pour pleurer .
Heureusement que dans vos sempiternels messages vous ne citiez pas thomas cook a l’époque ou vous rabachiez de longue de faire confiance aux agences physique (du coin de la rue) La plus grosse vient de couler , alors révisez vos vieilles copiee , merci !!
Bonjour,
Désolé de devoir vous confirmer que dans le cadre d’achat de billets d’avion secs, l’agence de voyage n’est que VOTRE mandataire, et, en conséquence, sa responsablité ne peut pas être recherchée en cas de faillite de la compagnie aérienne dès lors que la vente du billet a eu lieu antérieurement à la mise en liquidation. En conséquence, on ne peut pas comparer avec un commerçant qui agit comme commerçant, avec un intermédiaire qui, dans le cadre du contrat en cause, n’a que la qualité d’être VOTRE MANDATAIRE.
Je sais que c’est dur à avaler, mais c’est ainsi ! Même si vous pensez que la loi est mal faite, elle est faite ainsi !
Cordialement
Ah, tiens, Lamanon a un nouveau pseudo!
Je me suis trompé de site en fait . Ce que je ressens ici est nauséabond. En plus c’est littéralement envahi de publicité au moindre clic. C’est juste un ressenti personnel.
J’aimerais enlever ce sujet mais j’ai pas trouver comment faire. Comment fait-on pour supprimer ce post s’il vous plaît ?
Vous cliquez sur le triangle bleu : signaler .
Vous expliquez votre demande et ce sera fait.
Votre message et ses réponses disparaitra comme votre vol.