Nous partons 2 amies au Canada le 17 pour un autotour de 13 jours dans l’Est … Petite question, nous allons voir les baleines sur le St Laurent mais nous logeons Baie Saint-Catherine pensez-vous que nous devons réserver à l’avance à cette époque l’excursion en zodiac et ou? J’ai vu Les Ecumeurs pas trop cher et pas trop mal situé mais comme nous sommes pas à Tadoussac c’est peut-être plus difficle… Pour ceux qui connaissent quel est votre avis?
Pareil pour les chutes du Niagara pensez-vous que nous devions réserver la visite au pied des chutes en bateau sachant que nous y serons fin septembre?
D’autres infos seront les bienvenus sur le climat, les tenues à prévoir? et les lieux incontournables à visiter etc…
Circuit assez standard, montréal, Québec, Baie Ste Catherine, Saguenay, ST Félicien, Trois rivières, Ottawa, Gananoque, Toronto…
Merci de votre retour
Anonyme2
Tadoussac, c’est de l’autre coté du traversier (gratuit- 10 min) de Baie Ste-Catherine… Ce n’est pas loin. Rendu à Baie Ste-Catherine… aussi bien considérer ce qu’il y a d’offert à Tadoussac aussi.
Des réservations dans de petits villages comme ceux-ci sont toujours recommandées.
lucie19583
Bonjour , pour les baleines il ne sera a rien de réserver a l’avance surtout en septembre vous trouverez toujours une place , de plus si vous réservez et que il ne fait pas beau vous aurez payez pour rien car pour eux le temps parfois est pas très beau mais ce n’est pas un critters d’annulations a partir du moment ou ils jugent que c’est navigable bien sur ils ne sortiront pas en plein tempête, mais pas dans les meilleures conditions
Expérience vécu
Et d’ailleurs tous ce qui est activité de plein air je ne les reserve que au dernier moment depuis
Pour les baleines pensez a amener du chaud car il fait pas toujours très bon de la bas surtout en septembre
Lucie
grdecat4
Bonjour,
Merci pour votre retour nous réservons donc pas à l’avance mais comment choisir le bon organisme ils sont tellement nombreux et départ de Baie Sainte-Catherine ou Tadoussac y a t’il une importance?
Cdt
grdecat5
Merci de votre réponse… Je ne sais pas quel oragnisme choisir et départ de la Baie Ste Catherine ou Tadoussac que choisir?
Autre question sur les réservataions à l’avance, les chutes du Niagara doit on réserver ou pas pour faire la balade en bateau au pied des chutes? sachant que nous y serons fin septembre…
Merci
lucie19586
En règle générale ils communiquent tous entre eux quand il savent ou ce trouve les baleines et les zodiacs sont assez identiques la seule différence c’est l’interprétation du personnel pour notre part nous avons fait une fois avec AML c’était bien sympa et une autre fois avec ESSIPT a trente minutes de Tadoussac plus haut ont avait trouvé cela mieux surtout au niveau des explications
Lucie
lucie19587
Comme pour les baleines si j’étais vous j’attendrais d’etre sur place , d’autant que vous y serez hors saison
Lucie
grdecat8
Ok je vais faire ça on verra sur place… Merci de vos précieux conseils… Cet autotour au canada à cette époque est sympa à votre avis? Nous aurons beau temps? c’est l’été indien?
Bonne journée
Anonyme9
Le beau temps est assez relatif… d’une année à l’autre. Cette année, il fait encore des températures estivales… mais pour encore combien de temps???
Vaut mieux regarder les prévisions de la météo la veille de votre départ.
L’été indien… c’est une période de grande chaleur apres les gelées d’automnes et cela arrive plutot à la fin octobre ou en novembre. Cela n’a rien à voir avec la couleur des feuilles…car les feuilles sont habituellement tombées au sol lorsque ce phénomène meteo survient.
Les couleurs automnales des feuilles …(c’est probablement ce que vous vouliez dire par “été indien”…) arrivent vers la fin septembre, plus au nord et à l’est de Québec. Ce sera plus vers la fin de votre voyage, si vous etes dans ces régions-là. A Montreal, c’est plus vers la mi-octobre, selon les années.