Bonjour !
Nous prevoyons un road trip au canada avec nos 4 enfants entre 14 et 7 ans en aout. Nous avons 4 semaines.
A votre avis quel budget moyen pour 6 personnes?
Vaut il mieux louer un camping car ou loger dans des hotels?
Je crains que la note monte vite, j’ai deja une idee de prix pour les transports mais pas les "a côté "
Nous voudrions visiter le Quebec et pourquoi pas une partie de l’ouest si possible
Merci pour vos conseils
Belle journée
Faudra louer un véhicule avec 6 ceintures de sécurité.
Bonjour,
Nous partons cet été avec nos 4 enfants pour 3 semaines de road trip. Nous faisons le Québec et descendons sur la Gaspésie donc plutot côté Est après avoir hesité sur l’Ontario et les chutes du Niagara.
Nous avons renoncé au camping car car les prix sont astronomiques et qu’il faut réserver les emplacements dans les campings relativement à l’avance à ce que j’ai compris.
Pour le véhicule 7 places, nous louons via le site Turo (Particuliers), pour les logements nous avons beaucoup fait avec Booking.
Hors billets d’avion, comprenant logements, repas, activités, essence nous comptons un peu plus de 10’000 francs (env 10’000e)
Je vous partage volontiers les logements que nous avons réservé, ce n’est pas toujours facile avec de grandes familles mais du coup après des mois a prospécter je sais ou il y’en a du moins sur notre itinéraire ![]()
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Notre projet est repoussé à août 2026, je suis preneuse de vos bons plans et de votre trajet. Un grand merci!
Bonne journée