Bonjour à tous, en juillet je compte partir pour la Colombie Britannique pour 3 à 4 semaines. Départ par avion de Paris destination Vancouver pour la partie Aller.
Question: quel trajet avec 1 seule escale (le vol direct est plus coûteux) serait le plus rapide et économique à votre avis ?
Conseil: J’envisage de louer une voiture , je souhaite voir les saumons remonter une rivière, le coté sauvage et grandiose de cette région et faire le voyage retour sans devoir redescendre jusqu’a Vancouver., donc faire un drop off de la voiture de location. Merci de me faire vos retours.
Faudrait viser le mois d’août
En Colombie-Britannique, la meilleure saison pour observer la remontée des saumons s’étend principalement de septembre à novembre, avec des variations selon les espèces et les rivières. Voici quelques-uns des meilleurs endroits :
1. Île de Vancouver
- Goldstream Provincial Park (près de Victoria) : mi-octobre à décembre, excellent pour observer les saumons et les aigles.
- Stamp River Provincial Park (près de Port Alberni) : septembre à novembre, il y a même une échelle à saumons.
- Little Qualicum River et Big Qualicum River : octobre-novembre, souvent moins fréquentés.
2. Région de Vancouver et Lower Mainland
- Capilano River Hatchery (North Vancouver) : juillet à novembre, bon accès et explications sur le cycle du saumon.
- Adams River (Roderick Haig-Brown Provincial Park) : octobre, site célèbre pour la migration des saumons rouges (sockeye) tous les 4 ans (prochaine grande année : 2026, mais il y a des retours chaque année).
- Chehalis River et Weaver Creek Spawning Channel (près d’Harrison Mills) : octobre-novembre, très bon endroit pour voir les frayères et les pygargues.
3. Intérieur de la Colombie-Britannique
- Adams River : (voir ci-dessus), l’un des plus impressionnants lors des années de forte migration.
- Fraser River et Hell’s Gate : septembre-octobre, impressionnant car les saumons luttent contre un courant très puissant.
Si vous êtes en septembre sur l’île de Vancouver, Stamp River et Little Qualicum River seront de bonnes options. Vous pourrez aussi voir des pygargues à tête blanche profiter du festin.
Super Merci pour ces précieuses informations
J’ai hâte d’assister à ce merveilleux spectacle