reproche aux etrangersvivant du tourisme en thailande avis experience

Forum Thaïlande

je vis sur bangkok depuis 14 ans avec ma femme et nous avons commencer une activité lié au service touristique tous a fais legal il est autorisé au etranger de manager si vous etes marié mais pas de servir de guide sur les sites touristique ce qui est on va dire comprehensible certain reproche son fais sur des forum j aimerais quelque avis et experience merci

Salut

Ben oui, tout le monde le sait, guide est une activité interdite aux farangs, dangereux d’y contrevenir…
A tel point que quand j’ai des amis qui passent me voir dans mon village je m’adjoins un guide thai pour leur faire découvrir le coin bien que je connaisse comme ma poche… Je fais traducteur bénévole en touriste pour les potes.
récriminer ??? lolll… la Thailande, on l’aime ou faut se barrer… ça me rappelle certains slogans politiques en france, mais en Thailande c’est pas un conseil, c’est vital

Salut tout le monde

Ça peut vous intéresser:
le Département des Enquêtes Spéciales(DSI) vient de lancer sur FaceBook une campagne de délation concernant les farangs travaillant illégalement dans la région de Phuket.Il s’agit de dénoncer les travailleurs étrangers non en règle en postant des photos sur la page de la DSI.
Des commerçants thaïs de Phuket s’étaient plaint aux autorités que l’industrie du tourisme était quasiment entre les mains des farangs et leur faisaient de la concurrence .

Sawasdee> Alain de BKK,

Pas inintéressant votre post,merci d’avoir poser la question héhé

Moi je dis qu’avec tout ce que la Thaïlande a subi d’outrages (humains, dans sa chair et sa culture),environnementaux et autres,certes à responsabilité partagée entre locaux et touristes,encore heureux que le Pays fasse en sorte d’en tirer un profit financier,en tenant fermes les rennes de l’industrie touristique.
Par ailleurs,perso,quand je visite un Pays,je considère que c’est auprés des Indigènes que je le découvrirai,pas auprés d’expatriés,aussi “intéressants” et passionnés soient ils. Je préfère en outre faire profiter de mon argent les premiers,on sait bien que les prestataires de service font vivre leur famille au sens élargi…Ce me paraît un échange juste et respectueux,quand bien même la Terre appartient à tous les Terriens.
De quoi parlent souvent un touriste et un expat? de la Patrie,pardi !!! Et moi,à l’Etranger,j’ai la curiosité pour le pays visité,pas la nostalgie de l’Hexagone!!!

Voilà,je suivrai avec attention votre discussion.

Cordialement,

Chôkdâne.

Excuse-moi Chôkdane mais je ne vois pas en quoi les farangs (occidentaux) seraient concernés par les outrages infligés “dans sa chair et sa culture” ainsi que des “outrages environnementaux” comme tu l’écris…
Contrairement à ses proches voisins (Vietnam, Laos , Cambodge et Birmanie) la Thaïlande n’a jamais été colonisée.Donc exit la repentance (lol)
Si des outrages ont été commis par des étrangers, ce sont essentiellement par des Birmans , leurs ennemis héréditaires .
Quant à l’environnement les Thaïs se chargent eux-mêmes de le détruire comme nous -mêmes l’avons fait sur la Côte d’Azur ou ailleurs dans notre douce France.
Le Tourisme participe à plus de 15% du PIB de ce pays .
Je ne critique pas la notion de " préférence nationale " que pratique consciencieusement l’administration thaïe mais je condamne la méthode (délation + photos …) qui peut entrainer de sacrés dérapages ( dénonciations calomnieuses, bouc-émissaires …etc…)
Quant à la qualité des services auprès des touristes , chacun est libre de se faire une idée sur place et de donner son argent à qui il veut.
Le débat est ouvert bien sûr.

Sawasdee> Edmond et lecteurs/participants à la discussion,

Je réponds à votre “interpellation”.
Quelques remarques: sur les dommages

salut,

je pense pas que c’est le tourisme occidentale, des annees vietnam ,qui a developer le marcher du sexe…
les thais, ou asiatiques sont clients de ces lieux depuis des centaines d’annees, tout comme les occidentaux. parcontre des etablissements se sont cree pour repondre aux “gout” des occidentaux, les arabes ont les leurs…les japs aussi… l’offre s’adapte… mais c’est pas les vilains occidentaux qui ont cree ca…

concernant le tourisme et l’environnement, encore la tu fais fausse route meme si les hotels/resort detruisent les iles.
mais regardent un peu les villes ou zones industrielles , si tu veux avoirs peur… ;p
c’est du tout a l’egout, aucune station d’epuration donc tout dans la mer…
les dechets? les rejets des usines… on va meme pas en parler…
c’est pas le tourisme le probleme majeur en thailande, c’est la corruption qui empechent tout investissement dans les infrastructures long terme, ou quelques bahts font fuir les gens qui doivent faire appliquer les maigres lois/regles pour l’ecologie…
ou tu vois le changement “tout azimute” sur l’ecologie? les gens commencent a en prendre conscience, mais aucune action concrete du gouvernement dans ce sens

@ Chokdâne

Bon je me suis gouré sur l’esprit de votre message qui est fondamentalement ancré dans la protection de la nature et de tout ce qui va avec ( éléphants , béton , déforestation)
La chair , je pensais à une métaphore mais pas à la prostitution.Asiawis a bien noté que les Thaïs sont les premiers consommateurs de “massages” et de “sex workers” bien avant et bien plus que les farangs.
Sans polémiquer sur ce sujet sensible ,je veux juste dire que la société thaïe avec son système médiéval consistant à faire porter uniquement sur les épaules des jeunes filles la protection des vieux parents et l’éducation des frangins (lesquels sont totalement immatures …d’où les bordels , les femmes abandonnées après la première grossesse,l’alcoolisme …) est un accélérateur de la prostitution tout comme le tourisme de masse lié au différentiel de niveau de vie .
Je déplore comme vous les atteintes à l’environnement mais je ne vous suis pas sur les causes de cet état de fait. Les touristes ne sont pas responsables de la corruption comme l’a rappelé asiawis ni du développement anarchique d’un pays émergent, ni de la cupidité des élites économiques.

Sawasdee Asiawis,

Je réponds à votre post.

je l’attendais,celle-là,de digression sur les bordels séculaires en Asie (et ailleurs)!!! Sans être un historien du sujet (héhé),peut-être l’êtes-vous (ohoh),je ne pense pas qu’aux temps reculés dont vous parlez,le commerce du sexe s’affichait,s’étalait,voir se promouvait en Thaïlande comme aujourd’hui…Vous savez comme moi la pudeur des Asiatiques,et j’imagine qu’elle s’appliquait d’autant plus à notre thème de discussion…Enfin,si je comprends bien,les Thaï ont la prostituion dans les gènes…c’est une théorie,en tous cas pas la mienne.Passons,ce genre de propos me débectent!!! Et malheureusement ils ne viennent pas que des consommateurs…

Changeons de sujet:l’écologie.Relisez-moi,svp,je ne parle pas d’écologie mais d’écotourisme en Thaïlande.2 choses distinctes dans mon propos.Je n’évoque juste que les agences de tourisme locales,les hôtels se mettent de plus en plus

sawasdee Chokdane,

concernant la prostitution, comme mes premiers propos c’est pas limiter aux thais… la prostitution est presente partout dans le monde…
mais pas importer en thailande par les vilains occidentaux que nous sommes… ca serait un raccourcis trop facile… l’offre s’est uniquement adapter aux differentes clientelles, plus voyante moin voyante… change rien au faites de son existance…

l’ecotouriste, ecotruc, meme sur ma voiture essence… j’ai un “eco” mode… du commercial pour le profit… pas limiter a la thailande ca ,apparu ces dernieres annees, on oblige meme les nouvelles construction(en suisse) a etre plus vertes, isolation, photovoltaique (duree de vie limiter, et super propre a produire non? …) etc
une partie des touristes cherchent des etablissements ou activiter eco-friendly, l’offre s’adapte a la demande… tu me diras c’est par des petites action que ca change… on va dans la bonne direction… je prend mon ptit cafe et je vous rejoins a bicyclette… tchatcha ;p

les infrastructures long terme, je parlais celle faites par le gouvernement bien entendu, les investisseurs privers doivent suivre les regles en vigueur, et imposer par l’etat…
exemple station d’epuration( vu que tu mentionnais la gestion des eaux), traitement des graisses et autres liquides chimique, tres chere, investissement sur des 10aines d’annees… la corruption empeche ca… les elites en place ne gagneront pas assez, ils veulent du gain rapide… mais la pollution est immense …

tu mentionne aussi huile de palme, on va etre ami je viens d’en planter 11rai pour voir…;p

cordialement bien entendu, on est sur un forum pour echanger nos idees…pas les imposer=)

a bientot

Bonsoir Edmond,

On a beau choisir ses mots,c’est vrai que l’exercice de la discussion sur un forum prête à confusions,interprétations,quiproquos ou autres,on le sait bien.
Il faut juste,comme vous et moi,rester dans un état d’esprit d’échange courtois et ouvert.

Vous avez raison,ne nous étendons pas (je sais c’est facile héhé) sur le sujet de la prostitution,hors sujet de la discussion aussi vrai,détrompez-moi,que les expats Français n’en font pas business…Je ne voudrais d’autant plus continuer sur ce thème que je déplore qu’inévitablement ou presque, soyons mesurés,les expats que j’ai pû rencontrer abordent le sujet des

Bon,Asiawis,ma réponse se résumera à son titre.

N’insistons pas…

Que gros gain vous fassent vos 11 rai de palmiers à huile,c’est une histoire entre votre portefeuille et votre conscience écologique,ce n’est pas mon problème.Perso,je boycotte l’huile de palme et je vais randonner dans les forêts naturelles.

L’

Sujets suggérés

Services voyage