Bonjour à tous ! Je voulais aller en Russie en 2020, mais c’est tombé à l’eau avec la fermeture des frontieres due au covid. Mais je ne lache pas l’affaire ! J’ai plein de gens à aller voir sur place, et j’attends de pied ferme la reouverture ^^
Actuellement (janvier 2021), la réouverture n’est que partielle. Elle ne concerne que les citoyens russes et les etrangers avec un visa de travail, ou des proches malades, un traitement médical ou des funérailles sur place. J’en suis donc toujoirs exclu.
Donc c’est un topic pour se sentir.un peu moins seul que voilà ! :-p Y-a-t-il des personnes dans la même situation ? Vous aviez prévu quoi pour cette année ? Et est ce que vous en savez plus que moi sir 'e sujet ?
Et si vous apprenez que l’ouveture est imminente, faites nous signe. Ça en aidera peut etre plus d’un !
adrien-jacquet2
Yes, même cas, j’avais prévu de faire le transsibérien de Saint Petersbourg jusqu’à Vladivostok avec un ami, et j’attends également la levée des restrictions, en espérant que les billets d’avion (notement pour le retour) n’augmente pas trop .
Mais avec l’affaire Navalny, j’ai un peu peur qu’ils ne soient pas trop pressé de réouvrir les frontières…
Au plaisir d’échanger d’éventuelles informations.
clemhiv3
C’était mon idée aussi au départ, le train, pour pratiquer avec du monde à bord. Mais entre les gens à aller voir à Peterbourg, Moscou, et Kemerovo, ça prendrait trop de temps, malheureusement. Je terminerai peut être avec, pour aller à Irkoutsk, ce sera improvisé. Mais je trouvais déjà ça long de le faire de Moscou à Vladivostok, vous êtes courageux de vous ajouter Saint petersbourg en train. Vous avez prévu beaucoup de temps là bas ? Et pour te redonner de l’espoir, j’ai échangé il n’y a pas très longtemps avec le responsable d’une agence de voyage par leur chaine youtube. C’est très sympa à propos de la Russie si ça t’intéresse : IdeaGuide - la Russie au-delà des clichés https://www.youtube.com/channel/UCCxAE79pZDC64S8rn8LOfug/featuredIl a dit qu’il était sous entendu que les frontières rouvriraient pour l’été ou au cours de l’été. Même si, bien sûr, tout cela dépend du ralentissement de l’épidémie avec les beaux jours et la diffusions du vaccins. Mais ça parait crédible.
adrien-jacquet4
En fait la destination et le but de ce voyage c’est le transsibérien, bien sûr les étapes seront importantes mais j’avais vraiment envie de prendre le temps, d’échanger un peu avec les autres (j’apprends un peu le Russe), du coup je pense partir 29-30 jours mais en réalité beaucoup de trajets seront de nuit, avec pas mal d’étapes (une dizaines de villes) du coup ça devrait assez bien rouler
Merci du conseil, j’irai jeter un œil .
Mais sans vouloir être pessimiste même si ça réouvre cet été il y a pas mal de paramètres qui rentrent en jeu (test PCR ou pas, billets d’avion a des prix corrects…) mais j’espère vraiment pouvoir y aller ,!!!
Et du coup vous prévoyez combien de temps sur place ?
clemhiv5
Trois semaines dans l’idéal, mais ça va dépendre de la réouvertures et de toutes ces conditions avec le travail. C’est vrai qu’il y a trop d’inconnu pour avoir des certitudes, hélas.
Et j’improvise beaucoup, donc la fin du voyage reste aléatoire. La priorité est d’aller voir des contacts dans les trois villes que j’ai cité, mais j’essayerai quand même d’aller me promener dans la région au sud-ouest du Baikal si je peux caler ça sur la fin.
Mais sinon, on a donc certainement le même objectif, la pratique du russe.
clemhiv6
Oh, et j’y pense. Ne pouvant aller en Russie j’ai trouvé une solution de secours qui pourrait t’intéresser pour pratiquer le russe, Adrien
L’Ukraine, d’abord, il y a beaucoup plus de choses à voir qu’on ne pense, le niveau de russe est exceptionnel chez la plupart des habitants, et ils rouvrent plus facilement leurs frontière. Ayant tout organisé pour la Russie ne septembre dernier, j’ai du me rabattre sur l’Ukraine et la Biélorussie. Pas de chance, troubles politiques en Biélorussie et l’Ukraine qui ferme ses frontières 5 jours avant le départ. Impossible d’annuler l’avion, j’ai eu le droit de rester 2 jours à Kiev, et j’ai pris un billet pour aller ensuite en Arménie.
L’Arménie a été une super bonne surprise. Paysages magnifiques, je pouvais pratiquer mon russe, un taux de criminalité ridiculement bas, les gens très sympa. Si la Russie ne rouvre pas les frontières, n’hésite pas à visiter ces un de ces 3 pays, et la Géorgie aussi. D’ailleurs, tu tomberas sur pas mal de russes dans chacun d’eux.
laura-09007
Salut (:
Je suis exactement dans la même situation que vous. J’ai prévu d’y aller début septembre 2021 : 6 jours saint petersbourg et 8 à Moscou.
J’ai réservé l’hôtel et les billets d’avion bien sûr avec assurance annulation.
Tous les jours je guette l’évolution. J’ai offert ce voyage à mon petit frère à Noël car c’est son rêve. Je connaissais bien sur les risques c’est pour cela que j’ai pris l’assurance annulation.
Mais malgré tout j’espère au plus profond de moi que ça rouvre, offrir ce voyage à mon frère et partager une telle expérience avec lui ça n’a pas de prix.
Si vous avez du nouveau avant moi partagez le
Anonyme8
bonjour as tous j ai une amie qui doit venir de russie je voulais savoir si vous saviez quand les frontiere vont reouvrire? elle doit venir pour le 4 octobre merci d avance
crunch389
Même chose pour moi. J’en rêvais. Et s’ils réouvrent il faudrait que ce soit rapide avec les formalités de visa et invitation…j’espère aussi que les tensions avec la France et l’Europe n’auront pas d’incidence. Je suis intéressée également si vous avez du nouveau
adrien-jacquet10
Du coup j’ai changé mes projets pour cet été, je part en Géorgie…
En ce qui concerne la réouverture des frontières, je pense que les tensions entre l’Europe et la Russie ralentisse cette réouverture et aucune nouvelle sur une possible date de réouverture …
Malgré tout je pense qu’il peut y avoir une ouverture ces prochains mois mais se ne sont que des suppositions .
Bon courage a tous !
clemhiv11
La Géorgie et l’Arménie sont des pays russophones et sûrs (même en cas de guerre dans le Karabakh, territoire peuplé d’Arméniens mais appartenant à l’Azerbaïdjan, ça reste calme en Arménie). C’est un très bon choix.
L’Ukraine me semble ouverte, et la Mongolie devrait ouvrir ses frontières le 1er juillet. Ça peut être de bonnes alternatives aussi.
Et pour ce qui est de la rouverture des frontières russes, pas de nouvelles… Et je suis d’accord avec tout le monde, ça sera compliqué d’obtenir le visa dans les temps pour partir cet été quoi qu’il arrive. Comptez 3 semaines minimum, même en passant par les agences qui le facturent 150 à 200€ (ce que je conseille de faire, parce que c’est toujours plus simple que plusieurs mois et l’allé-retour obligatoire à l’ambassade à Paris si on est pas sur place).
Personnellement, je regarde du coté de la Mongolie pour aout))))