Bonjour, nous souhaitons partir à Pâques 1 semaine, et pensions passer par une agence ou un créateur de voyages, nous sommes tombés sur le site de Planetveo (japanveo). Pouvez-vous nous donner vos impressions si vous êtes déjà passés par là. Merci. Cordialement.
pour 1 semaine au japon tu n’as vraiement pas besoin d’une agence tu achetes un billet d’avion et tu reserves un hotel via booking ou jalan
demande des conseils pour la localisation des hotels (quartier excentrée à eviter mais souvent proposés par les voyagistes car il faut bien les remplir )
de toute facon en 1 semaine tu n’auras pas trop le temps de parcourir le japon dans tous les sens
choisi tokyo OU kyoto et balade toi autour
perso si tu es plus templs choisis kyoto (il y a quand meme osaka et sa vie nocturne et ses buldings pas loin) avec excursions à nara voir koya san
si tu es plus ville choisis tokyo (bien qu’il y ait des petits quartiers sympa ) avec
excursion à nikko voir mont fuji
Bonjour,
Je vous fais exactement la même réponse que Marie.
Pour une semaine, reserver les billets d’avion d’une part (arrivée à Osaka si vous choiissez Kyoto, arrivée à Tokyo si vous choisissez Tokyo), et reservez un hotel (à Kyoto ou à Tokyo).
Pour l’hotel, on peut vous conseillez, vous avez également plein d’adresses dans le guide du Routard Tokyo / Kyoto.
Sinon, Japan Véo me semble sérieux (pour les avoir rencontré). Mais je ne suis pas partie avec eux.
En effet, une semaine à Tokyo (excursions Nikko et ou Hakone,…) ou une semaine Kyoto (excursions Nara, Osaka et ou Ise)
Quelques infos sur les différents quartiers de tokyo, sur Kyoto et les excursions sur mon blog ![]()
Bonne préparation
Bonsoir,
Nous partons 15 jours avec ma femme au mois de mai, et nous avons choisi Japanveo. J’ai pu échanger avec plusieurs personnes étant passés par eux, et j’ai toujours eu des avis positifs.
A chaque fois que je les contacte, je lui toujours très bien accueilli, peu importe l’interlocuteur, et ils prennent toujours le temps pour donner de bons conseils
Après, il est fréquent d’avoir des messages comme les précedents disant qu’il est possible de tout faire seul. Etant donné que nous allons pas mal bougé dans tout le pays (8 hébergements différents), nous avons préféré passer par une agence, en l’occurence Japanveo. Si tu as prévu de rester dans un ou deux hôtels max, je pense en effet qu’il est possible de tout réserver seul. On trouve tout ce qu’il faut sur Internet : les hotels, les billets d’avion,et le JR Pass éventuellement en fonction de tes trajets en train.
Bonne soirée
je dirais tant mieux qu’il soit aimable car vu le prix ce serait un comble
quand je vois 15jours 13 nuits pour 2800 euros sans la nourriture et certains transport je me dis que j’ai bien fait de prendre du temps pour tout reserver moi meme : cela nous est revenu 1800 euros par personne tout compris (y compris les souvenirs ) pour exactement la meme durée
le plus delicat est l’elaboration de l’itineraire mais au pire on a droit d’inspirer de leur parcours (meme si je les trouve bien chargés) et reserver 1 hotel ou 8 c’est pareil
Quand on défini nous même l’itinéraire, et qu’on ne leur demande que les réservation d’hotel, ça ne revient quasiment pas plus cher que si on faisait les reservations seuls, et c’est un sacré gain de temps quand on fait un circuit comme l’intervenant ci dessus.
Je leur avait demandé un devis pour Kyushu, c’est ce qui me permet d’affirmer ça.
Après, je n’ai pas regardé leur circuit tout fait.
Bonjour Marie, vous avez raison, 1 semaine c’est trop juste, nous allons encore réfléchir, mais je voulais savoir pour l’hébergement quels sont les quartiers les mieux situés par rapport au centre de Tokyo et Kyoto. Merci de votre réponse. Bonne journée.
Bonjour, merci pour la réponse, vous avez raison. Je voulais savoir aussi si au niveau des hébergements, vous connaissez les quartiers les mieux situés par rapport au centre pour Tokyo, voir Kyoto. Merci encore et bonne journée.
Merci pour les conseils, en effet vous avez raison 1 semaine ça va être juste, on va essayer de partir un peu plus longtemps. Un autre renseignement, je voulais savoir au niveau hébergement les quartiers les mieux situés par rapport au centre de Tokyo. Merci encore et bonne journée.
Je me joins (tardivement) aux autres avis : il faut organiser soi-même son séjour au Japon.
Après, une semaine c’est bien sûr très court. Mais si l’on s’en tient uniquement à Tokyo, pourquoi pas (ne va-t-on pas à New York uniquement par exemple ?).
L’idéal c’est bien sûr deux semaines pour pouvoir profiter à la fois de Tokyo et Kyoto voire, mais ce n’est pas obligé, imaginer une troisième étape.
Dans tous les cas, règle d’or pour visiter le Japon : ne pas surcharger l’itinéraire, ce qu’un voyage organisé aura tendance à faire…
Concernant les quartiers de Tokyo, perso, j’ai une très nette préférence pour Shibuya, quartier sympa, animé, varié, mais aussi avec des parties très calmes et surtout très proche de plein d’autres lieux formidables de Tokyo à faire à pied (parc Yoyogi, Roppongi, Ebisu, Harajuku, Omote-sando et, en marchant plus longtemps, Shinjuku.).
Asakusa est un autre quartier sympa, diamétralement opposé mais plus éloigné à pied d’autres quartiers (même si on peut quand même se rendre à Ueno, Abihabara ou du côté de la Sky Tree).
le quartier pres des la gare est assez central sinon gion bien sur (mais en general plus cher)
ensuite pour tokyo perso c’est uneo (je sais que fred n’aime pas trop !! ) mais nous avons une contreinte de budget car nous voyageons à 5 ! (permet aussi d’arriver en direct depuis narita pour seulement 1000 yens et là aussi à 5 cela fait une sacre difference avec les trains à 3000 yens )
de toute facon à tokyo l’hotel ne sert qu’à dormir
asakusa j’aime bien aussi mais un poil plus excentré (necessite de reprendre un metro et donc de repayer )
pour reserver tu as booking avec un plan et jalan http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
c’est Le site de reservation des japonais jusqu’à present uniquement en japonais et deouis tres recemment un partie est en anglais
pour notre sejour dernier en janvier j’y ait trouvé des super prix
je rajouterai que le centre de tokyo n’existe pas c’est le palais imperial ferme au public dans un quartier mort
au debut c’est sur que tous ces noms de quartiers cela ne te dis rien
perso la premiere fois j’ai fait une petite map google en mettant des tags sur ce que je voulais voir (au gre des lectures et des descriptions de l’office du tourisme ) cela m’a donnée une idée de la localisation
je t’envoie un truc en mp