Renseignements pour organiser un road trip en Afrique du Sud pour juillet / août 2019

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Je suis entrain de préparer un road trip en Afrique du Sud et Chutes Victoria pour juillet / août 2019.
Tout d abord est ce que je peux tout organiser par moi même ( visite ,logement, location voiture…)comme par exemple pour un road trip dans l ouest des États Unis ?
Je pensais faire
3/4 jours à Cap Town
3/4 jours au parc Kruger
3/4 jours à Johannesburg ensuite on ira 3 jours aux chutes Victoria
pour les visites dois je réserver depuis la France ?
Pour Kruger je vais réserver les logements bien en avance. Quels endroits sont les plus sympas pour dormir ?
Existe t il des endroits un peu moins touristique qui vous paraît indispensable à visiter ?
Merci de vos reponses

Bonsoir,

Tu veux rejoindre toutes ces étapes en voiture?

Au total tu disposes de combien de jours de vacances?

A+
Annick

Bonjour
je souhaite faire la majorité des trajets en voiture mais peut être la ville du Cap vers le Kruger en avion si on trouve ddes vols facilement.
Nous serons en Afrique du Sud pour 14 jours et 3 jours aux chutes Victoria.
cordialement
bonnemaman

Bonjour,

Si tu diposes seulement de 14 jours je te conseille vivement de relier Le Cap à Joburg en avion!

2 nuits suffisent largement à Joburg…

Il vaut mieux y introduire Blyde River Canyon avec la route panoramique.

Dans le Kruger commencer par Olifants puis Satara et Lower Sabie Camp.

A+
Annick

Bonjour,
Je serais du côté de Table Montain dimanche.
Ou est la plus belle plage pour profiter du soleil en revenant sur la côte?
Merci

Merci Annick pour tes multiples réponses.
j ai avancé dans mon road trip donc je pense qu on va aller directement au cap pour une visite de 4 jours .
Ensuite nous allons prendre un avion pour aller au Parc Kruger ou nous réserverons une voiture à l aéroport.4 jours dans le Parc Kruger . Je n ai pas encore réservé j espère le faire avant la fin du mois de nov j espère que je trouverais encore des logements dans le parc .Comme m a conseillée Annick je souhaite réserver à Olifants ; à Satara et Lower sabie .Si j ai la possibilité de rajouter une nuit dans un de ces camps lors de la resa quel camps dois je préférer?
Est ce que tous les bungalows sont les mêmes ( hormis le nombre de personnes ) ?Pensez vous que la visite avec un ranger soit un incontournable ?
peut on réserver les logements un jour et les activités un autre jour car pour les activités je ne sais pas encore ce que nous souhaitons.
Nous ferons avec notre voiture le voyage jusqu’à Johannesburg en visitant Blyde River Canyon
Pour finir notre voyage nous passerons un ou 2 jours à Johannesburg
En tout se voyage doit être de 15 jours Max avec les trajets car je dit 4 jours dans un lieu c est 4 journeees de visite

Merci pour votre aide
bonnemaman

Bonsoir,

Si tu peux rajouter une nuit dans le Kruger c’est à Lower Sabie, donc là deux nuits.

Pour l’hébergement, les bungalows diffèrent par leur situation et leur aménagement! Tout est à chaque fois expliqué sur le site de Sanparks.

Les game drives en compagnie d’un ranger dans le Kruger c’est un Must. Ces gens sont très compétents et connaissent le parc comme leur poche. En général on réserve la veille pour le lendemain directement depuis le camp où l’on se trouve.

A+
Annick

Bonjour,

Attention aux températures en juillet/ Aout , il fait très froid.

Jburg avec un guide pour mieux appréhender l’histoire de ce pays. En une journée, tu peux faire la cours contitutionnelle, le musée de l’appartheid et Soweto.

Bonjour,
Je réponds juste à votre question sur les activités avec un Ranger. Nous (= 2 adultes) avions réservé le Morning Drive à Oliphants. Franchement, j’ai été très déçue : le camion diesel est super bruyant (idéal pour faire fuir les animaux), le chauffeur empreinte les routes goudronnées (ce qu’on fait nous mêmes), c’est aux passagers de tenir les lampes permettant de voir les animaux (ceux qui n’ont pas fichu le camp :-)). Je n’ai pas vu la valeur ajoutée. Nous avons vu bien plus d’animaux le matin à 7h30 par nous mêmes sur les chemins de terre (tout à fait pratiquables, en tout cas en octobre).
Catherine

Bonjour
Merci de vos réponses.
je prends note de tout ce que vous me dites .Pour la température je sais que c est l hiver au mois juillet / août mais est ce qu il fait très froid la journée ?
Merci encore à vous

Bonjour,

Oui il peut faire même très froid au Cap à ce moment de l’année. Des années on a eu de la neige sur Table Mountain…

A+
Annick

merci pour ta reponse.On prevoiera les pulls mais par contre on ne devrait pas avoir trop de pluie normalement est ce exacte ?
je suis entrain de regarder pour reserver les logements dans kruger et il n y a plus rien a nos dates a lower sabie donc faut il mieux choisir lequel de ces 2:
-crocodile bridge ou -skukuza ?
car la il reste de la place
merci

Bonjour,

Il peut faire un super temps de cochon comme pas…

C’est la loterie…

Plutôt Skukuza que Crocodile Bridge!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage