Renseignements pour carte d'identité pour aller à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons à la réunion au mois de juin. Je souhaiterais savoir si une carte d’identité périmée (sachant que maintenant elle est valable 15 ans au lieu de 10 ) est acceptée là-bas? ou s’il est préférable de la faire refaire ?

Merci d’avance pour votre vos réponse(s)

En principe vous ne devez pas avoir de soucis, par contre pour la faire refaire il faudra faire une déclaration de perte,sinon il la referons pas, je viens d avoir ce problème à la mairie ils ont rien voulut savoir , du coup j ai fais refaire mon passeport, mais bon là s est pas gratuit

Je vous remercie pour votre réponse , et allons faire le nécessaire :slight_smile:

bonjour
franchement juin est loin, vous avez largement le temps de faire une nouvelle carte d’identité.
Pourquoi prendre le risque de tomber sur quelqu’un qui fait un excès de zèle, que ce soit au départ, ou en arrivant sur l’île ? Pourquoi prendre le risque de stresser jusqu’à l’embarquement ?
De toute façon, elle est gratuite et vous aurez un nouveau document valable pour 15 ans, utilisable sans souci dans toute l’Europe !

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre réponse et cela est vrai nous avons effectivement le temps de faire refaire la carte d’identité, mais en déclarant sa perte sinon aucun moyen de la faire refaire.Nous allons aussi faire faire nos passeport sait t-on jamais .

Une carte d’identité est, certes, valable 15 ans mais :
Pour aller à La Réunion, il faut qu’elle ait été délivrée APRES le 1° janvier 2004. Sans quoi vous restez à la maison !
C’est ce qu’il vient de m’arriver et c’est fort désagréable…
Les agences de voyage ne pensent pas forcément à vous le dire.
La Réunion, c’est la Frrrance… mais pas tout à fait !

Sujets suggérés

Services voyage