Renovation camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Bon boulot et surtout en y regardant de près le plancher extérieur est bon. Il faudra quand même soigneusement l’inspercter, mais vu la qualité du boulot je ne m’inquiète pas !

Merci

Bonjour anjuro

Le plancher extérieur ??? Vous parlez du soubassement ???

Car si vous parlez du soubassement, je compte changé le contreplaqué en 5mm et tout faire au blackson…:wink:
je garde ca pour quand j’aurai fini de monter les meubles,
Avant de mettre le réservoir d’eau noire, le marche pied et l’électricité

bonjour , en tout cas bravo .

Ensuite je me suis occupé de l’arrière qui en avait bien besoin

C’est du beau travail, penses à tirer des câbles pour alimenter des prises allume-cigare là ou il faut, ça sert toujours.
le reservoir sous le véhiule c’est les eaux “grise”. A+

Bonjour Yoyodu2a

Super travail, juste un petit truc…

entre chaque image que vous envoyez, faites un
clic, pour laisser une ligne de séparation .

Cordialement Patrick.

Bravo pour ce super travail !
Vous allez pouvoir vous lancer dans la construction de camping car après ça ! :wink:
En plus ça nous permet de rêver un peu (d’être capable d’en faire autant) durant le confinement !
Bon courage et vivement les prochaines photos !

Bonjour merci

Bonjour jeanpierre07000

Merci, j’ai tiré tout se qui est éclairage et petite prise prises 230v après pour le frigo sa passe dessous les meuble, est tous se qui et pompe arrivé 230 et le reste je passe comme a l’origine sous le plancher
J’ai pris du câble souples industriels en 2.5

Bonjour soleilen62

Merci pour le conseil et le compliment je prend note :slight_smile:

Bonjour julequem

Merci… me lancer dans la construction de camping-car peut-être plas lol
L’avantage c’est que pour le prochain je me ferait pas avoir et je serais l’ampleur des travaux

Il ne faut pas se sous-estimée !!
j’y comprener rien au départ il faut la volonté, se renseigné (YouTube, forum,pro…) ,avoire du temps de la place (pas évident) ,de la logique et beaucoup de patience :wink:

re- et sans compter le bon travail de yoyodu2A , qui fait bien mieux que ceux qui répare et vendent des camping car , de plus des fois juste pour remettre une porte en place ou une baie vité qui fuit quand même après avoir payé la facture , donc bravo a vous yoyodu2A pour votre
revu total de votre Cc .

bonne fin de week-end.

Merci winnebago1

En vérité je supporte pas les garages comme on dit on est servi que part soit même au moins si il y a un problème on peux sans prendre qua soit

La suite… Dommage que jai pas pris des photo du côté de l’entrée

bonjour ,

Pour le dessous du cc il faut mettre du dekapphon 9735 c’est en bombe .

c’est mieux que le blackson car on peint les plaques avant de les mettre en place.

au niveau des joints de plaque on met une couche ou deux de ce produit .

bravo pour cette réalisation .
André

Re bonjour,

Bien contrôler que la tole ne soit pas infectée par la corrosion : regarder de près s’il n’y a pas de petites boursouflures.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour andre53

Merci pour le conseil mais se matin jai pris sa

Oui bepcci

J’ai bien contrôlé la tolle elles sont propre en plus j’ai la facture de l’ancienne propriétaire qui les a changé

bonjour , OK mais c’est plus destiné au bas de caisse voir dessous de garde boue ou dessous de voiture , mais es valable pour le planché bois ? lire la notice d’emploi pour voir .

sinon bonne continuation et au plaisir de voir et lire l’avancement des travaux.

salutu a voi addiu

bonjour,
vraiment du beau travail, et beaucoup de courage vous méritez de profiter un max une fois la mise en route
est ce que vous connaissez le non du constructeur en 1984
à cette époque il y avait lexa?
cordialement

Allor sa je sais pas du tout :0 j’ai bien précisé au vendeur (professionnel) que c’était pour un soubassement en contreplaqué pour camping-car au pire je le ramène

si quelqu’un qualifié ou bien renseigné peux confirmer sa serait super

Bonsoire gogo

Merci pour le compliment jai sa pour répondre a ta question c’est exactement le même que le miens

bonjour,
oui à cette époque je louais des camping car lexa était représenté ainsi que pilote et autostar
cordialement

Bonjour les amis voilà comme vous le savez j’aurais pas mal de renseignements à vous demander tout au long de ma renovation…

Voici une question qui me turlupine

J’ai un frigo trimix… sur l’échappement gaz suis-je obligée de mettre le T de tirage comme sur la photo que je vais vous mettre… car sur le tuyaux d’échappement d’origine ils y a déjà 3 prises d’aires prévu pour cela il me semble

Il y a rien sur la notice à se sujet :.(

Bonjour à Tous,

Bonjour Yoyodu2a,

Le té dans votre paume de main qui possède un petit trou
se met sur la cheminée de la deuxième photo, ce petit trou
doit avoir un fillettage, où vous mettrez une vis, pour le rendre
solidaire à la cheminée, qui sera dirigé ensuite avec la rallonge
coupée en biais vers l’extérieur.
C’est le principe de base , mais vous pouvez faire autrement,
sachant que la chaleur doit s’évacuer obligatoirement à l’extérieur.

Cordialement Patrick.

Bonjour soleilen62

Le problème c’est que ma sortie et façade part rapport à mon frigo se trouve à gauche et la sortie de gaz brûlé de mon frigo se trouve a droite je pencer mètre un tuyaux pour aller directement à la sortie sans se T … vue que j’ai déjà des prise d’air sur le conduit pour le tirage ??
Est-ce possible ??
Je ne veux pas faire de bêtises surtout en se qui concerne les gaz brûlé
Si cela est possible je ferais installation bien etanche

Bonjour tout le monde
Bon je verrais pour mon frigo plus tard si quelqu’un a un solution je suis preneur
Voici l’avancement

Salut, ça avance bien et ça va sentir bon le bois neuf dans ce camping-car. A+

salut , ah oui pas mal tout ça , bravo .

bonjour,
bravo on voit que ça avance bien .

Bonjour Yoyodu2a,

Bien sur, vous pouvez supprimer le té, et envoyer vos gaz de l’autre côté,
en vous assurant que ce tuyau , est bien une pente montante vers la sortie,
et au bout qu’il est bien un accès vers l’extérieur, avec peut être une petite
grille en alu, pour ne pas bruler votre grille en plastic .
La chaleur est assez chaude à cette sortie, lorsqu’il est au gaz.
Et éviter qu’un insecte puisse y rentrer.

Cordialement Patrick.

Bonjour les amis :slight_smile: je viens un peux vous donné des nouvelles… ( :frowning: si j’en donne pas vous en prenez pas lol je vous croyais plus curieuse… :wink: ) bon voilà la suite le soubassement… j’espère que cela vous fera plaisir plusieurs photos… ps : oublié pas que c’est une première pour moi …

Côté droit ( passager)

Côté gauche (conducteur…;))

Je vous garantis cela na pas était facile sans pont …:frowning:
mais la volonté les amis la volonté…

Salut, ça avance bien ce chantier, tu pourrais apprendre à travailler à pas mal de marchants de camping-cars.
Quand je penses que sur le forum des fois y’en a qui demandent comment on fait pour changer un robinet ou remplacer un fusible (lol). A+

Merci jeanpierre07000 pour le compliment

Bonjour touts le monde voilà la suite :wink:
Ne sachant pas si avec le pistolet sa allait touts dégueulasser j’ai tout protégé…

Est toujour en musique avec la baffe Bluetooth pas loin

Bonjour Yoyodu2a

Vraiment du beau travail, félicitations pour ce raffinement ! ! !

J’ai fait cela en septembre 2015 sous le notre.

Encore Chapeau,
Cordialement Patrick.

Bonjour coraleantho
oui, effectivement la baffe bluetooth lol !!
la vie :slight_smile: sans elle ça ne serait pas pareille… ( on se comprend ;))

Exact la vie la zic :partying_face::star_struck:

Sujets suggérés