Frigo Dometic 2004

Forum Camping-car

Bonjour a tous . Question ! La lumiere rouge de notre Dométique se met assez souvent a clignoter . Meme avec une bouteille neuve . J’ai fais l’essaie de tourner la molette du détendeur et parfois il y a de l’amélioration . Puis ça recommence qlqs temps après . Sinon j’eteind le frigo et le rallume . Ca arrange qlqs instants et ca recommence . La lumiere orange sous l lumiere verte apparait aussi parfois ?. Cette nuit dans un camping nous etions sur le 220 . Il s’est produit la meme chose. Lumiere jaune/orange sous la lumiere verte . Qlq’un a t’il une idée ?. Merci .

Bonjour ttes ts @kadelak

Est ce que le frigo est resté sur gaz ou était il en mode 230v ?

Peux tu nous donner la ref du frigo , c’est écrit dedans sur une étiquette

Cordialement
Thierry

Bonsoir Thierry . Tout se passe a la clef de contact . Qd je met le moteur en marche le frigo se met sur 12vlts er ca coupe le gaz . Qd j’arrete le moteur ça se met automatiquement au gaz . Mais !!! depuis ce matin que j’ai pris la route il fonctionne sans coupure ?. Donc je vais le laissé en marche . Il est sur une bouteille neuve . Nous sommes dans le sud marocain par 35° . Merci . Je penserais a donner une suite .

Bonsoir,
Au Maroc, la tension de 230v n’est pas toujours respectée, et très variable ;en dessous de 180v ,le frigo bascule automatiquement au gaz et son électronique n’apprécie pas .
Dans le doute, il est conseillé de ne pas se brancher sur le réseau 230v.

Cordialement

Re @kadelak

Penses à nous dire ton altitude …
Nous ne savons pas où tu es …

Température ,
Altitude,
Sont des paramètres de limite de fonctionnement.

Bonne route , prudence .

Cordialement
Thierry

Bien possible . Depuis 20 a que je fais le maroc j’ai eu l’occasion de savoir que des variations de Vlts s’effectuent . Pour l’instant au gaz il est ok . Merci pour votre rappel d’idées .

Bonsoir a tous . Depuis 4/5/6 jours le Dométic fonctionne TB 24/24 . Mystere ?. Merci vous tous pour vos contacts .

Sujets suggérés