bonjour particulièrement à “jydh”,
c’est bizarre car mes explications ne sont pas dénigrantes bêtement mais plutôt critiques basées sur des constatations, de la technique et du visuel.
regardez sur toutes les discussions parues depuis plus de 3ans et vous verrez que ccar71 et Louis n’ont qu’un seul pseudo et un seul prénom et j’en suis à plus de 1000 messages qui sont souvent techniques et si vous étiez sur ce site depuis quelques mois seulement vous sauriez que je ne suis pas du genre à déblatérer sur quoi que ce soit uniquement sur une idée sans fondement et vous sauriez aussi que j’ai dirigé une usine de construction d’autobus et de modifications et aménagements de véhicules en pompier, ambulance, atelier etc. les remorque c’est vraiment très simple par rapport à ça.
une personne dit: je n’ai pas acheté ma remorque pour la suivre, effectivement lapalisse n’aurais pas mieux dit…! et pourtant je me répète mais si vous le faisiez vous seriez surpris. d’ailleurs quand j’ai un c.c. devant moi j’aime bien le suivre pendant quelques km pour voir comment il se comporte c’est très édifiant. le même dit qu’il n’a plus à faire monter son scooter sur la rampe, vous m’excuserez de répondre que mettre en route le scooter, se mettre devant la rampe et accélérer pour le faire monter c’est tout de même d’un certaine facilité car il suffit de le maintenir en équilibre droit, c’est tout. moi je monte mon scooter 125 mais aussi ma moto de 340 kg…!
une autre dit que si la remorque bouge ce n’est pas parce qu’elle a des petites roues. plus le diamètre de la roue est petit plus elle subi le moindre gravier car sa surface en contact avec le sol est faible et donc elle a un très faible accrochage au sol. par exemple je pense que beaucoup ici savent que les vespa étaient casse gueule parce qu’elles avaient des petites roues .
elle dit aussi qu’une remorque normale ça bouge aussi, oui mais ça coûte 450 euros…!
je termine par le fait que dans une roue il y a … un roulement et plus le roulement est petit et plus il supporte mal la charge, la vitesse de rotation et les contraintes latérales (dans les virages), vous avez jamais vu une remorque porte bagages avec des petites roues tractée sur autoroute à 120 ou 130 perdre sa roues ? sur plusieurs années j’en ai vu deux garées avec le tambour par terre.
j’ai expliqué plus haut sur un message que j’ai suivi une remorque YO pendant quelques km et qu’à chaque virage le scooter penchait beaucoup, sur les virages à droite par exemple, la remorque penchait à gauche tellement que le côté droit était délesté c’est à dire que les roues touchaient le sol mais à peine et sur les deux roues de gauche celle de l’extérieur touchait le sol mais pas celle de l’intérieur, et je vous assure que je ne raconte pas ceci pour dénigrer, la prochaine fois je prend des photos.
une autre dit : si c’est cher c’est parce que c’est fait artisanalement et pas en usine. Bien sur qu’il peut y avoir une différence tout en sachant qu’une remorque quelle qu’elle soit c’est de toute façon de l’artisanat, chez lider ils travaillent comme des artisans mais comme je l’ai dit et je vais le répéter, il ne peut pas y avoir presque le même prix entre quelques tubes de métal et 4 roulettes avec une masse de métal comme une remorque porte voiture avec plateau basculant, freins etc…et pourtant les deux se vendent presque au même prix.
comme personne n’en parle je vais vous dire pourquoi elles sont chères, ainsi vous comprendrez que je ne suis pas là seulement pour critiquer; elles sont chères car lorsque l’on invente quelque chose il faut un brevet pour le vendre et c’est cher. si ce que l’on a inventé se vend beaucoup, le prix du brevet est divisé par autant de ventes et on peut tirer les prix, si on en vend peu le prix est élevé. c’est le cas d’un attelage de camping car à 1200 euros, fait de trois plaques de métal, quelques boulons et un faisceau par rapport à celui d’une auto vendu couramment et qui va faire 400 ou 500 euros avec pratiquement la même matière.
pour terminer, si vous êtes possesseur de cette remorque et que vous êtes content, tout va bien et tant mieux pour vous, mais vous comprendrez que le but de ce forum c’est de donner son avis et c’est super d’avoir l’avis de propriétaires de cette remorque mais je peu aussi donner le mien que j’étaye de données techniques, je ne me contente pas de dire “c’est de la merde, ça vaux rien etc…”.
j’ai été long et je m’en excuse mais il m’a semblé nécessaire de répondre correctement.
salutations à tous.
Louis, le seul et unique sans autre pseudo ni prénom.