Remorque porte moto YOremorque

Forum Camping-car

evidement je ne m’arrete pas au beau milieu de la route pour mettre la barre et debloquer les roues mais 2 minutes je confirme
pour l’usure des pneus ok ils partent assez vite
le systeme que tu as mis en place doit augmenter serrieusement le prix

Bonjour,
Pour ma part, j’anticipe mes manœuvres et n’attends pas d’être en pleine ville pour libérer mes roues.
Seule chose qui peut prendre du temps, c’est le positionnement de la biellette (qui n’est pas dans la soute mais sur la remorque donc gain de temps) en effet si lors de l’arrêt, la remorque n’est pas alignée au CC il faut corriger l’alignement.
Mais si tout va bien en deux minute je peux même prendre une douche comme dirait …

Slts

Bonjour à tous,

Je vois que cette fameuse YO remorque suscite beaucoup de débats entre vous sur sa tenue de route et sur son coté pratique pour les marches arrière.
Mais je ne suis pas sur d’avoir compris quelque chose (désolé je suis novice mais je réfléchis à acheter cette remorque comme cadeau pour mes parents qui ont un CC) : est ce que vous roulez en marche normale avec les roues fixes et vous vous arrêtez pour les débraillers lorsque vous voulez manoeuvrer ? où alors gardez vous les roues “folles” en permanence et la biellette attachée ?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
Olivier

Bonjour
je ne pense pas que cette remorque ait un problème de tenue de route, du moins je n’ai jamais rien lu à ce sujet.
Le problème est de savoir comment rouler, articulation libre ou bloquée. Perso j’ai un CC de 7.60 m avec un important porte à faux. Si je veux garder la remorque en fixe, non articulée, pour faire des marches arrières facilement, la remorque augmente mon porte à faux au point que cela devienne dangeureux…
Si je m’arrète à 1 mètre du trottoir coté droit et que je braque à fond pour tourner, la remorque va toucher le trottoir, tellement la chasse est importante.
Je veux bien croire qu’avec un petit CC, le porte à faux sera moindre…
Si je circule sans blocage, remorque articulée, quel est l’intérêt d’avoir cette remorque ? s’il faut sortir pour bloquer ou débloquer les articulations de roues et démonter le timon, je ne vous dis pas les coups de claxon… autant avoir une remorque Norauto normale avec laquel on peut manoeuvrer en marche arrière ou décrocher si besoin.
L’idée de la remorque est bonne, en pratique, c’est pas pareil.
Seul avantage, c’est le chargement facilité du scooter.

Bonjour,
le problème des remorques en général qui n’ont pas de roues pivotantes c’est que le timon est toujours trop court, qu’elles ne sont pas aussi larges que le c.c. et donc en marche arrière quand on la voit dans le rétro c’est trop tard et on a vite fait de la retrouver contre l’aile du c.c., de même si on tourne court il faut surveiller derrière, toutes mes remorques ( j’en ai 3 actuellement, simple 200 kg pour scooter, 500kg pour 2 motos et 2 T porte voiture) ont eu leur timon allongé de 60 cm ainsi je peu reculer et la voir dans mon rétro avant que ça ne soit trop tard.
Donc une remorque à roues pivotantes qui est utilisée sans le système pivotant devient une remorque comme je viens de l’expliquer.
Je vais me répéter mais plus on a des petites roues sur une remorque plus elle réagit aux déformations de la route et ne pas oublier que petites roues égale petits roulements et si vous roulez un peu trop vite sur autoroute et longtemps ça peut chauffer, la graisse se liquéfie et les roulement lachent, la roue n’est plus tenue et elle part dans le décor. Ne pas oublier avant de partir de prendre la roue sur la partie haute et tirer et pousser pour vérifier si le roulement a du jeu et si vous avez le temps levez la remorque et faites la même opération puis faites tourner la roue pour écouter s’il n’y a pas de bruit suspect genre ronronnement, cela permet aussi de voir si elle tourne rond car il arrive que les trottoirs déforment les jantes.

Bonne journée.
Louis.

Merci pour votre retour et vos précisions Louis.
Bonne soirée
Olivier

Bonjour à tous
J’arrive un peu tard dans cette discussion et ayant parcouru une partie des discussions passées je crois utile d’apporter ma contribution.
Voilà 7 ans que j’utilise une remorque transversale à deux attelages: une Cladel monoroue, ma satisfaction est totale à telle point que j’ai décidé de la remplacer pour un modèle sur le même principe mais avec une CU plus importante (300kg) 2 roues pivotantes et un double attelage oscillant évitant les contraintes sur les châssis remorque et tracteur, c’est une Tender de GRM petite entreprise artisanale peu connue située dans l’indre. Pour rien au monde je n’aurais abandonné ce système à deux attelages qui permet les manoeuvres de recul à toute instant sans aucune manipulation, une qualité la plus importante pour moi qui manque à la Yo.
Le seule inconvénient par rapport à la Yo est la facilité de chargement que j’ai résolu sur les 2 modèles par l’installation d’un treuil électrique radio commandé.
En conséquence ma Cladel est à vendre avec 200 kg de CU et en parfait état.
J’ai présenté ici mon expérience que je ne peux avoir avec un autre type de remorque et je n’ai donc rien à redire sur les utilisateurs de Yo qui sont satisaits de leur propre expérience.

Bonjour
Sur le forum concernant la remorque de yo remorque vous ecrivezavoir fait des modifications.
pouvez vous m’en dire plus(quelles modifs et par qui)
Merci

Sujets suggérés