Pourriez-vous me dire si une remorque est une bonne solution pour pouvoir rouler sans contrainte et sans surcharge pour les contrôle !!!
Mon cc pèse 3100 kg vide vous ajouté le poids de 4 personnes +le gasoil +l’eau +le gaz et vous êtes à 3500 kg .Sans linges sans nourriture …
Quelle est la solution ???
Merci d’avance pour vos conseil .
Bien à vous Christian
lezar222
bonjour
C’est sur on arrive trés vite aux 3500kg
Moi j’ai une remorque de 500kg avec mon quad, roue de secour,caisse a outil,
et quelques provisions
C’est trés bien le seul probléme on prend beaucoup de place au stationnement et il faut savoir manoeuvrer
bonne journée
Anonyme3
bonjour,
comme on le dit souvent, ce message a déjà été traité plusieurs fois et en remontant dans la liste des messages on peut trouver tous les renseignements nécessaires mais je vais quand même dire que le poids à vide d’un c.c. comprend:
le poids du chauffeur estimé à 70 kg.
une bouteille de gaz
la moitié du plein d’eau propre
la moitié du plein de gasoil
Une remorque est effectivement une bonne mesure pour soulager le c.c. et même une simple remorque bagagère de 250 kg de charge utile suffit mais il faut prendre le capot plastic pour la fermer et la protéger de la pluie.
faire attention de prendre une remorque avec des roues de 13 pouces ou au pire 10 pouces mais pas moins sinon attention à la vitesse maxi et à l’échauffement des pneus et des roulements de roues.
on voit souvent des voitures avec des petites roues rouler à 130 sur autoroute et certains vous diront qu’ils ont une remorque avec des roues de 8 pouces sans problème jusqu’à ce qu’ils perdent une roue comme je l’ai déjà vu sur autoroute et alors là ils s’en rendent compte car ils se font une belle frayeur quand ça se passe bien et que la remorque ne se retourne pas.
Salutations.
Louis.
Anonyme4
j’ai oublié de préciser que lors d’un contrôle de poids ils laissent une marge de 5% supplémentaire.
Salutations.
Louis.
Anonyme5
Bonjour Louis
Je vous remercie pour vos réponse .
Bien à vous Christian
gilou_1934-20086
bonjour
j’ai fait peser mon cc prèt a partir c’est a dire chargé;
bilan 3660kg au lieu de 3500kg.
avec deux adultes.
tous les cc sont en surcharges c’est vrai, mais je ne pense a cà et je part quand mème quitte a me faire vépingler mais avec la tolérance je pense passer au travers.
et puis si il faut réduire le poids je vidange mon eau propre sur place et basta
je part toujours avec tous les pleins.
calculer votre poids a charge et si vraiment vous voulez etre en sécurité oui une remorque est indispensable mais sachez aussi que l’attelage pése 50 kg donc encore 50 kg de plus sans la remorque.
si vous opter pour une remorque il faut toujours la prendre .
oui une petite remorque suffit a moins de mettre un scotter ou autre chose de volumineux.
j’ai bien une bagagère de 500 ,kg mais ouverte et pour moi il faut une remorque fermée et étanche.surtout la nuit.
un seul unconvénient se sont les maneuvres surtout en marche arrière.
la vous dételer ca và plus vite.
vous pouvez aussi mettre une camera pour la voir en roulant car atteléde les remorques ne se voient pas ou peut.
j’ai abordé se sujet mais je reste comme je suis et pour le moment( pas de controle.)
Anonyme7
Bonjour gilou,
Je vous remercie pour votre message et vos détail .
Je pense que je vais faire comme vous et faire peser mon cc chargé avant de partir, car les épouses ont pour habitude de prendre toujours des “réserves” ont ne sais jamais …
Encore merci
Bien à vous Christian
honda388
Bonjour
je reviens sur la surcharge. en effet, si on a un contrôle, on paie une prime on vide ce qu’il faut quitte à laisser sa femme mais le problème est surtout en cas d’accident. L’assureur adverse a vite fait pour se dégager de toute responsabilité de remettre en cause le poids de votre véhicule et comme c’est arrivé une fois, cela à couté 220000e à un campicariste le fait d’être en surcharge lors d’un accident. Cela me fait réfléchir et donc j’envisage de prendre un poids lourd uniquement pour me dégager de tout soucis, j’ai envie de rouler sans me poser de question, ou de devoir vendre la maison car l’assureur en face était un vicieux et qui a profité d’un état de fait que tout le monde connait mais qui est hors légalité. Ce n’est que mon opinion mais rouler sereinement est pour moi important. Je remets aussi en cause les charges utiles des constructeurs, on devrait pouvoir vérifier à l’achat !!!
bonne route à tous.
gilou_1934-20089
bonjour
moi je demande a voir pour les 200000€ car il y a tellement de l’intox que je ne crois se que je voit;
c’est peut etre possible mais je demande a voir noir sur blanc.
“le copain d’un copain” ma dit cà je me méfie.
comment voulez ne pas etre en surcharge aves des cc mals consus et avec une charge utile nulle?
je touche du bois pour le moment !!!
honda3810
Bonjour
Avez vous par curiosité fais peser votre camping car vide et en configuration de vacances?. Dans un centre de contrôle technique c’est possible en glissant une pièce !!! personnellement je l’avais fais peser en allant en normandie, avec le scooter derrière dans un silo vers la champagne. J’ai glissé 10€ à 2 jeunes qui étaient tou content de boire leur bière gratos le soir, et moi je suis reparti avec un tichet avec noté desus…3940kg…sans commentaire !!!
gilou_1934-200811
bonjour
bien sur que j’ai fait pesé mon cc prèt a partir avec tous les pleins;
résultat;3660 k et avec ma femme elle prévoit tout!!!
une remorque pour dispatcher le poids!
non surement pas .
le PL non plus (visite annuèlle et contraintes dans les villes.)et pouratnt j’ai les permis PL.
passez un vl en Pl celà est faisable mais vous charger encore plus le chassis et là bonjour les suspensions de vl.
pour passer en PL il faut prévoir des bonnes suspensions renforcées qui n’est pas le cas sur les VL.
mes suspensions avants sont renforcées et je reste en VL.
cordialement