Remboursement vol chez Travelgenio

Forum Avion

Nous avons déja essayer de contacter ce service sans aucune réponse . Nous allons toute fois réessayer . mer

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Bonjour,
j’ai commandé des billets (avec assurance) pour le canada cet été et 2 jours après l’encaissement de mon paiement je reçois un mail d’annulation.
Ne pouvant joindre travelgenio, n’ayant pas de réponses à mes messages non plus, je contacte air transat qui devait assurer le vol.
Or ils n’ont jamais reçu de paiement ni de réservation à mon nom…
Moralité travelgénio m’a arnaquée, je vais aller contacer mon assurance juridique, déposer plainte et voir si une action collective est en cours pour m’y joindre.
quand je vois les réponses de travelgenio sur les délais de remboursement par les compagnies : pour ma part c’est simple la compagnie n’a jamais vu la couleur de mon argent!!!
Bien entendu ils sont aux abonnés absents et le téléphone raccroche au bout de 20 mn d’attente payantes bien sûr
je suis dégoutée et en colère, mais je ne vais pas laisser ça là

Merci pour votre commentaire flolofd. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.

J’ai déjà envoyé plusieurs mails avec mon numéro de réservation à cette adresse, sans réponse jusqu’à maintenant…
je retente aujourd’hui, on va voir si vous êtes réellement de bonne foi…

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

ha ha, mdr, j’ai bien été contactée pour me dire que le remboursement "pourrait intervenir d’ici 12 à 14 semaines en fonction du retour de la compagnie aérienne laquelle n’a pas touché 1 centime de votre part…Encore un mail tout fait avec une réponse d’attente bateau…Bon en attendant je continue la procédure…

Bonjour votre réponse est toujours la meme depuis avril 2020 mon dossier est en statut quo en attente de remboursement de la compagnie, il s’agit d’Aéroflot la compagnie nationnale russe vou n’allez pas me faire croire qu’ils ne peuvent rembourser ou donner un avoir je n’ai rien du tout… c’est un scandale … Arrêter de nous mener en bâteau, je suis infirmière j’ai cassé ma tirelire pour ce voyage depuis j’aurai bien besoin de récuperer mon argent, c’est 3000 euros …quand même c’est une grosse somme.
alors arreter de repeter toujours les mêmes choses et agissez …

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement

QUELQUES MOIS CELA FAIT UN AN !!!

La compagnie n’a pas touché d’argent donc pas de délai non?
de plus ma carte bleue se termine en septembre, du coup vous allez me rembourser comment?
assez de vos messages standards, vous ne lisez même pas ce qu’on vous écrit ou quoi?

Les remboursements et leurs délais ne dépendent pas de nous mais du temps qu’il faut à la compagnie aérienne pour le gérer. Merci

Palabres que tout cela je viens de saisir le médiateur sur le site du gouvernement je pense que cela fera surement plus vite avancer.
continuer à nous prendre pour des cruches …

Je vais l’écrire en majuscules puisque vous me répondez à coté : **LA COMPAGNIE N’A JAMAIS VU LE MOINDRE CENTIME DE LA SOMME QUE VOUS M’AVEZ PRELEVE.**L’ARGENT EST CHEZ VOUS, donc pourquoi un délai de remboursement???

Arretez votre blabla avec le délai des compagnies, dans mon cas la compagnie aérienne que j’ai contactée n’a même pas reçu de réservation à mon nom

L’assistance sera fournie en réponse à un ticket d’assistance enregistré via le processus mentionné précédemment. Salutations

C’est fait, re-fait et re-re fait avec tout bien comme vous indiquez (n° résa dans l’objet, même boite mail etc…)
Voici votre réponse : 12 à 14 semaine pour de l’argent que vous avez touché et qui n’a même pas été versé à la compagnie air transat!!
Customer Service

Les remboursements et leurs délais ne dépendent pas de nous mais du temps qu’il faut à la compagnie aérienne pour le gérer. Merci

Bonjour cela ft exactement 1 ans et deux mois que j’attend le remboursement vu que mon vol a été annulé par la compagnie et que sur my trips mon statut de remboursement montre que le néccésaire à été ft toujour rien a ce jours je fais comment ?
n de rservation 17745403.

Bonjour cela ft exactement 1 ans et deux mois que j’attend le remboursement vu que mon vol a été annulé par la compagnie et que sur my trips mon statut de remboursement montre que le néccésaire à été ft toujour rien a ce jours je fais comment ?
n de rservation 17745403.

j’attends toujours

SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions. L’assistance sera fournie en réponse à un ticket d’assistance enregistré via le processus mentionné précédemment. Salutations

Votre réponse par mail, votre réponse sur le site toujours la même :JE LE REPETE , C’EST VOUS QUI AVEZ L’ARGENT? AUELS DELAI POUR LA COMPAGNIE QUI N’A RIEN TOUCHE PUISQUE VOUS NE LUI AVEZ PAS REVERSE L’ARGENT QUE JE VOUS AI DONNE POUR LES BILLETS
votre réponse standart est pénible, répondez de façon appropriée SVP.

au vu de toutes les personnes laisées, je pense lancer une action collective
je me renseigne sur les procédures et reviens vers les personnes de cette liste pour centraliser tout cela et mener une action
Ca tombe bien, je viens de prendre ma retarite, ça va m’occuperRe: Remboursement vol chez Travelgenio

flolofd, Si vous avez un billet confirmé - annulé plus tard ou non - c’est parce que la compagnie aérienne l’a émis. Sans avoir reçu le paiement, aucune compagnie aérienne ne confirme les billets. Par conséquent, nous dépendons d’eux pour les remboursements en tant qu’intermédiaires. Dès qu’il sera approuvé et géré, nous serons heureux de transférer le montant sur votre compte

C’est VOUS qui avez confirmé les billets, jamais reçus d’ailleurs (alors que je devais les recevoir dans les prochaines 24h selon votre mail)
En plus la compagnie aréienne que j’ai eu au telephone n’a jamais reçu le paiement
Mais bon, laissez tomber, je vais monter une action collective et basta. Je crois qu’on est nombreux à en avoir marre
bisous, on se retrouve au tribunal

Bonjour
Je suis partante pour une action co
ca fait plus d’un an que j’attends un avoir
J’ai fait intervenir mon conseiller juridique via ma protection juridique
je tente parallèlement à cela une action auprès de QFC que choisir
je pense que si on est plusieurs à se rapprocher de UFC que choisir on pourrait arriver à un remboursement
Cdt

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci

"Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci "

Blablabla
C’est fait…
Un coup c’est la compagnie qui ne rembourse pas, un coup c’est le nombre de pétition qui a augmenté (on a déconfiné pourtant) bref blablabla…

On peut échanger avec ceux qui le veulent pour voir si on peut monter une action collective j’ai crée un adresse Gmail à cet effet
mes premières recherches sont encourageantes, il reste plein de démarces mais comme de toutes façons on se heurte à un mur, nous n’avons rien a perdre.
voici cette adresse
flolofd@gmail.com

à bientôt

Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. Merci

Bonjour,ticket: 4248087Les pratiques de travelgenio sont scandaleuses et mérite de les assigner en justice.

Malgré mon signalement datant du 06/01/2021 auprès de
signal.conso.gouv.fr,

je n’ai pas été remboursé de mes vols annulés.

Je vous ai envoyé un recommandé et je n’ai aucunes nouvelles.
Les pratiques sont scandaleuses.Merci de bien procéder au remboursement.

Cordialement.

Bonjour ,travelgenio ne m’a toujours pas rembourse mon billet alors que Quatar Airways m’assure les avoir remboursés depuis deux mois ,j’ai envoyé un mail à travelgenio qui reste sans réponse ,un scandale

2 situation :
-soit tu paye travelgenio 30 ou 50€ par passager et tu peux espérer avoir un bon d’achat mais pas sur
-soit tu pars voir la compagnie aérienne dans leurs bureaux, tu fais un scandale et tu aura un bon d’achat moins la commission de travelginio.

• pour un remboursement,… avocat tribunaux etc…

Bon courage

Alors je n’avais pas lu leur mail ,ils m’informe t qu’ils vont procéder au remboursement une fois que je leur transmettrai mes coordonnés bancaires .ce que je viens de faire ,je vous tiens au courant …

Travelgénio sont des menteurs : je n’ai toujours pas été remboursée de mes billets qu’air transat leur a remboursé depuis le mois de mai.
J’ai saisi la commission de conciliation européenne avec toutes les preuves et ils me disent que c’est très compliqué avec travelgénio.voici un copier /coller :

“Compte tenu des difficultés actuelles avec cette agence, nous vous invitons à considérer le recours à la justice si votre demande est urgente. Vous trouverez aux liens suivants des informations sur la procédure judiciaire européenne pour les litiges de moins de 5000 EUR ou l’injonction de payer européenne.”

du coup, je vai suivre leur recommandations d’autant que ma carte bleue est périmée (je les ai prévenu, mais depuis le temps…)

Ce sont des voleurs tout simplement

J’ai été remboursé par travelgenio du montant de 612 euros au lieu de 630 ,mais je suis content d’avoir pu récupérer cette somme ,courage aux autres qui attendent leur remboursement

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous.
Depuis 1 an, malgré mes relances et des mails automatiques, je n’ai toujours pas été remboursée.

Et cela bien que j’ai reçu un mail m’informant que j’allais l’être…

J’ai écris au deux adresses mails que j’ai trouvé customer.service@travelgenio.com et cust.serv@travelgenio.com comme TRAVELGENIO nous le demande avec mon numéro de réservation ( 17 81 81 84). J’ai suivi la procédure, rempli le formulaire en ligne…Tout, tout, comme une bonne élève…et uniquement des mails de réponses automatiques…je perds patience, comme vous il ne s’agit pas d’une petite somme…

Je ne demande pas de dédomagement, juste le remboursement d’un service payé et non honoré…

J’ai saisi l’inspection des Fraudes : https://signal.conso.gouv.fr/

Que faire d’autre ? Y-a-t-il des personnes qui ont créé une groupe de consommateurs ?

Plus JAMAIS je n’irai sur le site de TRAVELGENIO et je le déconseille vivement !!!

Bonjour
J’ai voulu lancer une action collective: une seule personne interessée.
J’ai abandonné et me suis battue toute seule.
J’ai eu une partie du remboursement, il manque encore 150€, je ne lâche rien même si j’avoue être soulagée d’avoir réussi à récupérer 750€ au bout de 5 mois de combat.
Plus jamais d’agence de voyage…maintenant ce sera directement une réservation auprès de la compagnie aérienne.
Bon courage

Bonjour Yohan- Jallais,
Comme vous je pressens une énorme arnaque !
Cela fait plus d’un an et demi que j’essaie de récupérer le montant des vols Rio-Toulouse annulés par la Lufthansa et remboursés par la compagnie allemande le 07/07/2021 à l’agence Travelgenio (Travel2be).
Toutes mes relances sont restées sans réponse et je n’ai aucune nouvelle d’un éventuel remboursement s’élevant à la somme de 467.64 euros. Cette agence encaisse donc le montant des billets avant départs et le remboursement des vols annulés par les compagnies !
Un joli pactole pour eux, une belle arnaque pour nous…
Si vous allez en justice, je vous suis. Merci de me tenir informée

Cette adresse aimablement donnée par Travelgenio vous permet de remplir le formulaire "Réclamation (je l’ai fait 3 fois !) et ne débouche que sur des messages “d’erreurs”, à renouveler ultérieurement !!!
J’ai également porté plainte auprés de “La protection des consommateurs en Europe” le 09/11/2021.
Ma plainte a bien été enregistrée mais “le professionnel a rejeté la plainte” le 13/11/2021…
pour régler l’affaire à l’amiable avec le consommateur. On croit réver !!

Puisque un agent de Travelgenio daignerait répondre aimablement aux routards, j’attends avec impatience un retour de "ces professionnels de l’arnaque"sur le forum ?
Prune

Sujets suggérés