J ai reserve un billet y a 4 jours sur billetsdiscount ou cerclesdesvacances en ligne j ai pris l assurance multiriste pour 2 à 122€ et 200euros d 'accompte . J’ai voulu annulé ils ont refusé car mes conditions de remboursements se font que sur des billets soldés et que les miens ne l 'etait pas. Je leur est repondu que a la reservation personne ne m en avait informe et si s était le cas je ne l 'aurai pas souscris. Quel est mon recours si suelqu un à des infos…merci
quand tu as reservés tu as lu les conditions ( genre les petites lignes ? ) de la fameuse assurance
Non la reservation s est faite en ligne
tu veux dire par telephone ?
Oui
mais tu veux annuler pour quelle raison?? au juste!!!
122€ dassurances mais c est pour tout l avion ça !!!
ben ca va etre complique de prouver que l operateur ne t a pas informé ?
perso avant de souscrire une asurance ( voiture , maison , voyages ) je demande des precisons et surtout les causes d exclusion
là à moins d avoir uen bonne raison qui rentre dans les conditions je ne vois pas de solutions
j imagine que c’est ce contrat ?
https://www.cercledesvacances.com/assurances/mutuaide/VS/multirisques.pdf
Les conversations sont enregistrees sur la plate forme et le motif raisons personnelles sachant que j ai pris une assurance multirisque avec une close motif de non justification.
Oui c est ce contrat d assurance que j ai recu apres ma reservation en ligne
regarde alors si ton motif est compris ou pas
en tout la prochaine fois n achete rien sans avoir lu les conditions surtout les assurances ( dont tout le monde sait qu il y a toujours des restrictions )
Je peux annuler mais pour etre rembouser de mes 322€ je dois payer 400 euros sachant que dans ce montant y 200 euros pour l avion et 122euros d assurance quel interet de prendre une assurance multirisque??? si on m’avait reseigné lors de ma reservation des conditions generales je n’aurai jamais pris cette assurance .
certes mais si tu avais lu ls conditions et si tu les avais demandées AVANT de signer tu
tu ne l aurais pas achete
la tu achete les yeux fermés sans poser de questtion et tu te fais avoir
conclusion
OUI l operateur aurait du t imformer ( mais preuve ? )
mais OUI tu aurais du demander les conditions AVANT de t engager
quand tu loue un vehicule à l etranger par ex tu signes sans lire ? idem pour l assurance de ta maison ?
Sauf que la lii oblige les agence a donne ses information et que l acheteur n ai pas tenu de demander pour moi une assurance multirisque vcouvre tout aussi non quel interetde la prendre
j aurai prendre une moins cher et avec moins de garantie
assurance multirisque couvre tout
tu sais bien que non
pour ton logement tu sais qu il y a une franchise , des conditions d exclusions comme negligence par ex , …
tu as entendu parler des gens innondés non indemnisés ?
La prime d’assurance de 122€ n’est jamais remboursé, on l’a payé pour être couvert.
D’autre part, on peut lire les conditions de garantie :
Pourquoi faut-il payer les 400€ ?
Et oui…
Pour frais d annulation 200 par personne alors sue n ai pas payer la totalite seulement 200euros pls 122 d asssurance