Nous devons séjourner une semaine mon épouse et moi aux Cinque Terre en septembre 2021 …( si la pandémie nous le permet ??? )
Nous logeons 3 nuits à Portofino et 3 nuits à Portovenere.
Nous ne sommes plus de 1ere jeunesse et nous souhaiterions visiter les 5 villages en partant de Portofino et Portovenere chaque matin …en bateau.
Un routard ou une routardes…pourrait (il ou elle ) nous indiquer où réserver les aller er retour en bateau ? Et si possible …si nous pouvions envisager de dîner une fois où deux durant notre séjour dans un des 5 villages et rentrer ensuite à Portofino et Portovenere… en fonction des horaires des bateaux ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Caroline et Marc.
miriamknapp2
meme si vous n’avez plus de bateau la nuit vous pourrez toujours rentrer tardivement en train (moins romantique, c’est vrai)
amoureudelavie3
Bonsoir,
pourquoi …il y un train qui passe par les villages des Cinque Terre et qui s’arrête à Portovenere et Portofino ?
car d’après mes infos … voici les stations où s’arrête le train : Levento, Monterosso, Vernazza, Manarola, Riomaggiore et La Spezia.
Merci beaucoup si vous pouviez me confirmer que le train qui passe au Cinque Terre …s’arrête également aux 2 villes indiquées ? Car effectivement, l’aller peut se faire en bateau et le retour en train.
Bonne soirée.
Caroline et Marc.
helene394
Bonsoir
La compagnie de bateau qui a le monopole :
Les horaires et nombres de bateaux varient en fonction de la période de l’année
Il y a aussi possibilité de prendre des bateaux taxi privés plus onéreux…
Pour Porto Venere il n’y a pas de trains mais un bus depuis la Spezia, ou taxi…
Porto fino me semble loin des 5 terres pour permettre leur visite
Cordialement
amoureudelavie5
Merci beaucoup pour votre retour.
vu que nous avons loué un véhicule.
je pense que de Portovenere qui se trouve à environ 20/25 minutes de la Spezia … nous laisserons notre véhicule au parking de la gare et nous prendrons le train pour visiter les 5 villages .