Rejoindre le Pérou depuis le Brésil

Forum Pérou

Bonjour,

J’habite actuellement en Argentine et je prévois de partir en voyage au Brésil et au Pérou dans quelques mois. Le plan serait de vadrouillé dans le sud du Brésil (Rio Grande do Sul et Santa Catarina) et Rio pour ensuite rejoindre le Pérou. Etant étudiante, les prix des billets d’avion entre Rio/Sao Paulo et le Pérou me paraissent hors de ma portée. Je suis donc à la recheche de tout autre moyen de rejoinre le Pérou (Lima ou Cuzco). Serait-il envisageable de faire la moitié du trajet jusqu’à la Bolivie en avion et le reste en bus par exemple ?

Tout conseil sur cet itinéraire serait très apprécié, je compte partir au Pérou mi/fin-janvier.

Merci à vous

bonsoir

ce sont en general les liaisons internationales en avion qui sont chères. Les vols à l’interieur sont moins chers

Tu peux même faire la totalité du voyage en bus en passant par sao paulo-corumba -Puert Pailas (frontière bresil/bolivie) -Santa cruz-la paz-puno -cuzco ( ou bien la paz-cuzco en direct) Mais un voyage tres long qui ne peut s’envisager que si tu t’arretes sur le chemin pour visiter les environs ( pour te delasser les jambes et faire une bonne nuit de recuperation dans un lit…)

suivant tes moyens financiers, tu peux faire un mixte avion national et bus par exemple Sao Paulo -campo grande puis bus jusqu’a Santa cruz puis avion santa cruz-La paz puis bus la paz-cuzco

Il doit y avoir aussi des lignes de chemin de fer sur ce trajet ( je n’ai pas verifié si cela fonctionnait toujours…)

tu as des cartes sur internet pour te reperer comme
celle du Bresil : Mapa Geográfico do Brasil
celle de bolivie Mapa Bolivia - Capital La Paz, Lago Titicaca

el nino

Sujets suggérés

Services voyage