Rehausse boudin d amortisseur avant de mon camping car

Forum Camping-car

Bonjour …je désir renforcé ainsi que rehaussé l avant de mon camping car Fiat Ducato de 1999 2,5 tdi camping car cellule first. J ai visiter la plupart des revendeurs mais n y connaissant rien a ce sujet je préfère prendre les renseignements sur un éventuel camping cariste ayant déjà fait cette opération …l avant de mon camping car est affaissé si je pouvais le rehaussé de 10cm ainsi que le durcir cela l empêcherait de talonner …
Merci pour toutes vos réponses…

j

Bonjour à tous,

Voir ici

https://www.amireseau.fr/

Bonjour …merci surzurois …ils sont trop cher pour mon budget je me suis renseigné chez eux et les prix sont hors norme pour un camping car de 1998 …prix de l ordre de 800€ pour 2 boudins …je trouve abusé…merci tout de même …

re,

que veux tu dire par Boudin?

Merci mais à voir les prix qu ils appliquent sa fait peur …donc amis réseaux pas pour mon portefeuille

Bonjour,

Ce sont peut’être vos amortisseurs qui se sont affaissés et donc ils auraient perdus de la hauteur.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,

Si nous voulons être rigoureux dans les termes, ce sont les ressorts ou la (les) barre(s) de torsion qui s’affaissent avec le temps et les sollicitations mécaniques. Biensur, les amortisseurs peuvent être fatigués aussi mais, ceux ci, ne servent qu’à filtrer les oscillations (“bas/haut”) dû au revêtement de la route qui comme chacun sait n’est pas tjrs d’une planéité parfaite.

Bonne route et bon WE :wink:

Bonjour
https://www.amazon.fr/Css-1145-Sumosprings-diverses-Applications-Intérieur/dp/B009JC42PE/ref=pd_lpo_263_t_0/257-8787990-7858345?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B009JC42PE&pd_rd_r=98a7cb4b-f070-4d87-bf2e-e44ba642f081&pd_rd_w=sq3VB&pd_rd_wg=xal93&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=1BCV97FFVQMJBQA4PE6T&psc=1&refRID=1BCV97FFVQMJBQA4PE6T

recherche de ce coté ‘Sumo springs’ tu en trouveras sur d’autres sites a des prix moins élévé
@cl

Les boudins sont les ressorts d amortisseur

Ce dois etre sa je viens de commander des nouveaux ressort. Donc il y a plus qua les changés je verrai bien

Bonjour oui effectivement j ai commandé ressort plus amortisseur de toutes maniere toutes étaient fatiguer il n y a plus qua changer

Merci pour l info

Sujets suggérés