Bonjour à tous
Le voyant du régulateur de panneau solaire n’est pas allumé bien qu’il y aie du soleil …
Lorsque j’enlève le fusible 20A le voyant clignote…
Est-ce normal ? Cela veut-il simplement dire que la batterie est pleine charge et qu’elle n’a besoin de rien de +…?
Merci de vos réponses et avis
Salut, faut prendre un multimètre et voir ce qui sort de tous les composants : PV, Régul, Batt… si il y un voyant, il y a aussi une indication de fonction. A+
Salut et merci de ta réponse
Je n’ai pas tout testé mais la batterie est à la bonne tension.
Ma question est de savoir si le volant est allumé seulement quand la batterie est faible…
… et pourquoi lorsque j’enlève le fusible le volant clignote vert.
C’est un régulateur GBE (?) « sonar régulateur P261 » panneau 60 W
Bonjour à Tous,
Bonjour Karangada
Sur votre régulateur solaire vous avez toujours un voyant d’allumé,
même si votre batterie est chargée.
Vous pouvez avoir le voyant, qui s’allume et qui s’éteind après
quelques secondes, vous indiquant un temps de charge très court.
Il vous suffit de mettre un consommateur de 12V en fonctionnement
pour voir si cette décharge, est bien compensée par le panneau solaire.
J’appèle consomateur : pompe, chaudière, ou parabole.
Mais à vous lire, votre panneau n’alimente pas votre régulateur…
Amicalement Patrick.
Bonjour,
A priori le régulateur transforme le rendement du panneau de 20/25 V en 12 V et ainsi recharger la batterie cellule… c’est du moins ce que j’ai cru comprendre.
Je confirme que je n’ai qu’un seul voyant « charge » sur le régulateur …
Ne pas enlever le fusible quand il y a du soleil !
as tu vérifier au multimètre l’entrée et la sortie du régulateur ?
Je te conseil d’aller voir des tutos sur internet concernant le fonctionnement et le branchement des systèmes solaire car il y a des procédures à respecter comme :
Toujours relier la batterie en 1er ou l’enlever en dernier
Ne pas relier le PS quand il y a du soleil (le couvrir)
Bonne réparation, et peut être bon remplacement du régulateur si tu l’as griller.
Bonjour les amis d’accord avec soleilen62, je pense à un défaut de liaison entre le ps et le régulateur, avec du soleil le voyant doit être allumé, rien a voir avec la charge ou non de la batterie. Tout panneau solaire qui reçoit du soleil le régulateur réagit avec un voyant rouge ou vert suivant le modèle. Amitié de l’ancien
et voyant allumé en continu
Merci à tous
Régulateur HS visiblement
commandé sur C Discount pas cher …12 e
Bonjour,
A le changer, il vous faudrait un modèle à la norme MPPT (jusqu’à 30 % de charge en +) et surtout avec 2 sorties batterie, pour celle du moteur : car lorsque vous n’utilisez pas votre camping-car, elle sera toujours chargée au top.
Cordialement,
Bernard
P.S. : si vous voulez rester avec le même type de régulateur, j’en ai 1 qui n’a jamais servi, donc neuf = 25 € transport compris
Bonjour je viens de poser mon panneau solaire et mon régulateur j ai brancher ma batterie en premier sur mon régulateur ont me dit qu une led verte s allumé mais elle et rouge après j ai brancher le panneau solaire et la j ai le voilant batterie allumé fixe en rouge et rouge clignotant lent au panneau solaire es ce normal merci