Je m’intéresse de très prés à l’Italie du Nord pour de futures vacances, et entre autres à la région Trentin Haut Adige.
Mais alors quelle surprise de constater qu’il n’existe aucun GDR sur cette région… Pourquoi ?
Que ce soit le Routard Italie du Nord ou le Routard Lacs Italiens, cette région n’est pas étudiée, j’avoue que j’ai du mal à comprendre…
Connaissez-vous un bon guide papier qui traite cette région ?
Je vous remercie par avance.
miriamknapp2
je n’en ai meme pas trouvé en allemand - mais les pages web des différentes villes et villages ont été très informatives et m’ont beaucoup servi (C’est un peu plus de travail, mais les infos sont plus actuelles aussi)
giorgio3
il y a une guide " touring" en italien , en vente sur la version italienne d’amazon ( ou sur plce dans les kioskes et librairies .
anon685562394
Dans les guides francophones “Italie du Nord”, on trouve la région Trentin-Haut-Adige/Südtirol:
-Michelin Guide Vert ,
-Petit Futé Country guide,
-Gallimard Géoguide.
Plus détaillé Le Petit Futé Country guide “Alpes italiennes Dolomites”, partie Trentin-Haut-Adige .
Sinon en italien Touring Editore Guide d’Italia “Trentino Alto Adige”.
Dommage le GDR a abandonné cette région montagneuse, de même que le Frioul-Vénétie Julienne?
mline145
Merci à tous, et oui Campone je suis à la recherche de guides francophones et vos références sont très bien !
Bonne soirée à tous
anon685562396
Quoi de neuf?
miriamknapp7
quoi de plus bete que votre question après trois ans, campone?
anon685562398
Il pourrait y avoir un éditeur francophone ou non, sortant une nouveauté depuis.
Un forum sert à partager.
miriamknapp9
s’attendre à une réponse apriès 3 ans n’est pas réaliste. Et vous abusez de cette methode pour faire remonter des messages selon votre plaisir sans interet pour qui que ce soit.
anon6855623910
Au minimum pour nous-mêmes, notre famille et nos amis en France et à l’étranger francophones.