Bonjour,
Je devais part de paris mercredi soir pour la nouvelle zélande avec une escale en Chine. J’avais pris mes billets debut Avril 2019, à cette époque je n’ai pas vu d’informations concernant la nouvelle réforme NZeta, mes amis de nouvelles zélandes m’avaient assurés qu’il n’y avait aucune formalité à faire et je n’ai reçu aucun mail de l’agence de voyage en ligne par laquelle j’étais passée: SuperSaver.
Je n’ai donc pas pu embarquer et ai du annuler tous mes bookings et en perdant avec le billet d’avion une grosse somme d’argent.
J’ai contacté plusieurs services consommateurs et épluché le net concernant les droits des voyageurs et il semble qu’il soit du devoir de l’agence de voyage d’informer ses clients sur les formalités à effectuer selon art. L 211-16 du code du tourisme.
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ici et avez-vous eu gain cause sur vos réclamations?
Merci pour vos réponses, je prends tout conseils qui pourraient m’aider dans mes démarches pour des remboursements, cordialement Jackie.