Récupérer ses bagages à l'aéroport sans en sortir et sans passer les douanes

Forum Avion

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de situation équivalente dans le forum alors je poste ici ma question :

Je vais prendre un vol Paris Charles de Gaulle vers Xian Xianyang (terminal 3) avec une 1ère compagnie aérienne.
Je dois ensuite prendre un autre vol toujours au départ de Xian Xianyang (terminal 3) avec une seconde compagnie aérienne.

Les billets de ces deux vols ont été achetés séparément, ce qui implique que je dois récupérer mes bagages et les réenregistrer.

Mon interrogation est la suivante :
Est-ce que, lorsque je vais récupérer mes bagages à Xian Xianyang, je vais devoir passer les douanes et sortir de la zone de transit de l’aéoroport ?
Si oui, est-ce que je dois prendre un visa ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Comme vous avez deux réservation séparées sur plusieurs compagnies aériennes, sauf miracle à l’enregistrement, votre bagage sera enregistré jusqu’à Xian, et vous devrez le récupérer et le réenregistrer sur votre vol suivant. Cela implique de passer la frontière.

Si vous êtes français (ou d’une liste d’une cinquantaine de pays), et que votre destination suivante est hors de Chine ou Hong Kong ou Macao, vous pouvez utiliser la facilité de transit 72 heures sans visa en montrant la réservation de votre vol suivant et en remplissant un petit formulaire à Xian.

Dans tous les autres cas, il vous faudra un visa en bonne et due forme.

Bonjour,

Ma destination finale est Sydney et je suis français, je peux donc utiliser la facilité de transit 72h.
Parfait !

Merci pour votre réponse & bonne journée !

J espère que tu as vu large pour le transit car si tu rates l avion pour Sydney à cause d un retard du premier vol tu perds ton billet
Tu devras racheter un billet pour Sydney aller et retour

Hello, par contre si tu n’as pas de visa chinois, pas sur que la 1ere compagnie te laisse embarquer à CDG…

Bonjour,
Oui je suis conscient du risque, j’ai prévu 7 heures de battement entre les deux vols.

Et j’ai demandé directement à 1ère compagnie si je pouvais embarquer sans visa vers la Chine et elle m’a confirmé que c’était le cas.

Merci à tous votre aide & vos réponses !

C’est faux. Il suffit de montrer la réservation du vol suivant et d’expliquer que l’on veut bénéficier du transit sans visa. L’agent d’enregistrement vérifiera que vous êtes bien éligible et vous laissera embarquer. Cette facilité existe depuis des années. J’ai utilisé cette possibilité deux fois et je n’ai eu aucune souci d’embarquement.

Bonjour,

je signale que Hong Kong et Macao sont considérés comme des pays tiers pour le transit de 72 heures en Chine contrairement à e qui est indiqué plus haut.

Bien à vous

Sujets suggérés