Récolte de cafe au Pérou

Forum Pérou

Bonjours,
J’aimerais pouvoir voyager en amérique latine et je me chercher l’endroit idéeal pour apprendre sur le café
La récolte,la culture, la facon de la boire et de la faire.

J’aurais l’intention de partie dans le mois de février a mars!

Car je suis en trein de m’ouvrir un café franco/latino a Québec et j’aimerais avoir uns histoire derriere.

Savoir les endroits ou je pourrais voyager seul et apprendre sur le café

J’attend de vos nouvelle :slight_smile:

Merci beaucoup
Hasta pronto!

Bonjour globe_trotteur_3

Je te conseille de voyager dans le nord du pays pour apprendre sur l’histoire du café. Dans le bassin amazonien côté nord (Tarapoto - Chachapoyas - Moyobamba) il y a pas mal de fabriques de café. Il y en a une appellée Oro verde. Elle est située pas loin de Tarapoto, à Lamas plus précisément.

Je te conseille également de regarder le site de Mistura, la foire gastronomique la plus importante du Pérou. Un stand "monde du café’ réunnit tous les producteurs de Cusco, Puno, Junin, et la zone nord du pays. Tu trouveras forcément des infos intéressantes sur le pays, la culture, le commerce équitable, etc

Si je pense à d’autres endroits ou d’autres sources d’info, je te tiens au courant.
Bonne recherche.

Bonjours,

Merci beaucoup

Je suis présentement en gros questionnement si je doit aller au peru,equateur ou colombie…

Car je suis en train de m’ouvrir un café franco/latino au Québec au canada et j’aimerais pouvoir vraiment connaitre la base de mon café que j’importe pour pouvoir avoir une histoire intéressant et aussi de savoir comment il se récolte et présentement je suis indécis dans qu’elle pays je doit aller

Mon voyage serait en février et mars…

Je sais pas si vous pouvez m’aider sur mon choix merci beaucoup

au plaisir

Bonsoir,
quand je suis allé à cuzco, j’ai bu et acheté un café (bio) très bon chez “Cocla” sur Meson de la Estrella (une parfaite cafette tenue par deux gonzesses supers et superbes). Le café vient de plus au Nord du MP de Qillabamba. C’est d’ailleurs un coin superbe, et tropical de montagne. On y fait aussi un très bon cacao et plein d’autres choses toutes aussi fruitières. On y va facilement par un bus de la gare routière de santiago. Après Ollanta la route est effrayante tellement elle est belle.
Les cultivateurs se regrouppent en coops. Les 2 filles pourront sans doute te rencarder et au moins te tuyauter sur leur fournisseurs.Et puis tu peux en profiter pour faire du tourisme car le MP est presque à coté.
Voila hoping it will help.

Sujets suggérés

Services voyage