Bonjour a tous,
J’ai effectue un vol a destination de la malaisie avec escale a dubai avec la compagnie emirates.
La veille de mon vol la compagnie m’a avertie de l’annulation de mon premier vol (lyom-dubai). Puis j’ai ete, dans la matinee, prevenue que je serais mise sur le vol geneve-dubai.
Jai donc du prendre un taxi pour aller a geneve et etre dans les temps pour le vol.
Par ailleurs, j’avais reserver un parking a lyon, et jai du acheter des billets de la navette retour au depart de lyon.
Jai fait une reclamation a emirates qui me dit quuls ne prendront rien en charge car c’est a cause d’une rupture de fuel.
Jai fait une reclamation a lyon qui me dit que ce n’est pas de leur faute car c’est emirates qui a annule le vol…
Tout s’est frais s’elevent a presque 600e quand meme…
Avez vous des pistes? Savez vous si je suis dans mes droits de reclamation ou pas?
Merci d’avance !
gilloraymondo2
Bonjour,
Outre le droit à indemnisation forfaitaire pour annulation, vous aviez le choix entre accepter le reroutage, ou exiger le remboursement total du billet. Vous avez choisi le reroutage, et ne pouvez donc rien réclamer au titre des frais dont vous parlez, d’ailleurs sensés être couverts par l’indemnisation forfaitaire.
Rappelez vous bien qu’AUCUN motif, aussi valable soit il, ne peut exonérer une compagnie de son obligation d’indemniser si la PREUVE n’en est pas apportée, en vertu de l’article 5.3 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Sur ce point précis, outre la page relative au modèle de lettre et procédure relative à l’indemnisation pour retard, allez voir la page relative aux FAQ - questions fréquentes du lien donné ci-dessus.