recit et info sur bali et gili

Forum Indonésie

Voilà je viens de passer 2 mois formidable en Indonésie, et j’aimerais en parler un peu histoire de me partager cette expérience et de donnée des infos utiles :

• d’abord obtenez à ambassade un visa de 2 mois.
  • Il faut visiter Borobudur et jogokarta (pas Jakarta : HORRIBLE !!!)
  • Bali : sympa (sauf les plages, TOUTES pourris !), à Ubud en plein centre ville, un petit resto méga bon qui vend du babi kuning à moins de un euro. méga bond
    Apres je suis allé au Gili Island, je suis resté 2 jours à Gili Meno puis 2jours à Gili Air puis j’ai fait le tour de 4 jours –très sympa- jusqu’à flores en bateau et je suis revenu à Gili Trawangan pour trois semaines et demie!!! Géniales !!
    Aller à Gili Trawangan, c’est la meilleure (j’ai fait 2 jours dans chacune des 2 autres…rien de mieux), elle a la réputation d’être une ile de fêtard et même si c’est vrai qu’il ya des bars pendant 200 mètres …il suffit de marcher 2 minutes pour être tout seul et marcher dix minutes pour jouer Robinson Crusse et rencontré 3 personnes en un jour !! Plage superbe, gens locaux adorables
    J’ai essayé 3 hôtels ! , d’abord j’avais pris le moins cher qui paraissait joli …résultat lit pas terrible , petit déjeuner pas terrible , puis j’ai essayer un des 2 hôtels de luxe à 50 dollars – chère pour pas grand-chose en plus. Puis j’ai été le dernier hôtel ouvert dans l’île , Unique - 15 euros - super King size lit , mini bar , clim, DVD avec satellite , toilette et douche –chaude- séparée . .J’y suis reste 2 semaines, j’y étais comme chez moi. Il y a un bar très sympa sur l’île aussi : BEAUTIFUL LIFE (n’aller pas a hôtel derrière ce bar : moche) … j’ai mangé des vrais crêpes (miam miam) et de la bonne bouffe pas cher, mon resto chaque jour pendant mon séjour ! Surtout qu’il passe les derniers films pas sortis en France gratuit allongé sur des gros coussins (top concept). Les fêtes le mercredi à Irish bar, et Lundi au Blue Marlin sont très bonne.
    Au fait pour y aller à Gili Trawangan, j’ai pris le bus la première fois et après l’avion. L’avion (kuta /Mataram –prendre un des vols du matin-) dix dollars plus chers et 5 plus rapide. Dans les deux cas attention à Bangsal, le port à Lombok, des arnaqueurs et des menteurs …allé direct à l’office qui se trouve SUR la plage et qui ferme à 16H00. il parait qu’il y un bateau direct de bali pour gili trawangan mais je l’ai pas prix trop cher 60euro
    BONNE VACANCE :wink:

Bonjour Isabelle,
cela m’étonne beaucoup que tu écrives que les plages de Bali soient toutes pourries. Je ne crois pas que tu les aies toutes vues (vu ton emploi du temps) et moi-même de retour de Bali, je n’ai pas vu une seule plage pourrie. Attention avec ce genre d’affirmation.

Petite correction qui peut être utile aux lecteurs: le ferry direct de Padang Bai aux Gili ne coûte pas 60 € mais 200.000 Roupies, c’est-à-dire à peu près 17 €.

Sujets suggérés

Services voyage