bonjour à toutes et à tous
je suis rentré de mon sejour en egypte samedi!
donc je suis arrivé il était 2h15 du mat, “misr bank” à l’aeroport etait bien ouverte à cette heure là donc on a pu acheter nos “timbres-visas” à 24 euros pour 2 personnes, on a fait connaissance avec un jeune homme de france qui est venu en routard découvrir le caire et ses environs, on a eu beaucoup de chance parcequ’on a utilisé le meme taxi pour faire le trajet pour les deux hotels; le chauffeur etait gentil et nous a fait un prix trés abordable (40 LE) pour aller jusqu’a notre hotel situé au Guizeh, a la fin de la rue AL Haram, vraiment isolé du centre ville.
on a pu profiter des services de ce meme chauffeur pour effectuer nos visites sur place; le soir meme “Imad” le chauffeur de taxi m’a donner des conseils en or, en tout ce qui concerne les restaurants, les prix des taxis, les magasins, les souks, … il nous a meme reservé son collegue pour nos visites la journée puisque lui ne travaille que la nuit.
le samedi aprés un reveil trés dur, on a reservé cette journée pour la visite du caire, monuments, souk el khalil…sauf les pyramides on les a fait le lendemain.
on etait frappé par la misére et la pauvreté de ce pays, et la gentillesse et amabilité de ses gens.
le caire est une grande ville polluée, sales mais riche en histoire, on a fait le tour des grandes places connues “maidane at tahrir”… “la tour de l’egypte”…et autres,
pour nos visites on a convenu avec “ousama” le collegue à imad 15LE (prix sur imad m’a conseillé) l’heure, donc il faisait le taxi et le guide touristique pour notre bonheur; notre grand atout est que je parlais arabe donc je comprenais tout à fait l’egyptien, ils me disaient meme que je n’avais pas d’accent que je parlais egyptien
dimanche, on a était au pyramides de guizeh, l’entrée à 2LE pour moi et notre nouveau ami, et 50LE pour mon mari qui est vachement typé europeen, j’aurai pas été dégouté de payer le prix fort, mais bon c’est parmi les rarissimes avantages d’etre d’origine arabe! on a fait du cheval aux pieds des pyramides rudement négocié à 20LE l’heure alors qu’ils disaient 120LE (l’avantage de parler egyptien, ou arabe), donc on a fait notre balade a cheval pour visiter un peu le desert qui entoure les pyramides et pour se deplacer d’une pyramide à une autre, le sphinx sans se fatiguer, avec deux trés jeunes guides (ibrahim et mohamad) on leur a laisser un pourboire à l’abri du regard de leur employeur (le gars avec qui j’ai negocié le prix de la promenade) parceque j’ai senti qu’ils se faisaient arnaquer.
aprés la visite des pyramides on est repartit au centre ville pour acheter nos billets de bus pour aller à l’oasis al bahareya à la station turgoman, le prix des touristes est 25LE pour un aller simple; on s’est donner rendez-vous à la gare avec “samir” le parisien à 6h45, le depart du bus est prévu pour 7h00; on est rentré juste aprés pour nous coucher tot.
reveil à 5h30 du mat, aprés une douche pour nous secouer, on a preparer notre sac, à 6h00 petante oussama nous appelle pour s’assurer qu’on est bien pret, il etait deja en bas en train de nous attendre! quel bonheur on etait tout excité et rassuré qu’on ne loupera le bus.
à la station turgoman, samir nous attendait avec son sac, on s’est arreter sur le chemin sur le conseil de oussama pour prendre des bouteilles d’eau pour le desert.
le bus est parti à 07h15, s’arrete meme pas 10mn aprés pour prendre d’autres personnes dans d’autres stations, on a continuer comme ça pendant une heure à peu prés, aprés on voyait que des dunes, aucune trace de civilisation!
à un moment, le gars qui controle les tickets nous annonce qu’on payera plus cher parceque c’est un bus meilleur que celui qu’on devait prendre (celui là n’était pas terribe et justement je me posais la question sur l’etat du bus qu’on allait prendre
il va de soi de vous dire qu’on a payer 4 LE de plus que les egyptiens présents avec nous dans le bus; ce n’etait pas le plus grave.
arrivé à al bahareya, comme vous l’avez bien décrit sur plusieurs posts sur ce forum on a été envahi par une foule de guide nous demandant ou on va et qu’est ce qu’on cherche, je n’avais qu’un mot à la bouche “maktabe asseyaha” office de tourisme, on me l’a indiquer et là j’ai demandé à voir ‘kouka’ (sachant que j’ai essayer d’appeler depuis le caire des numeros que j’ai pu récuperer sur le forum en vain aucun ne répondait) on m’a dit que kouka faisait sa priére donc on l’a attendu dés qu’on nous l’a montré, j’ai parler prix avec lui et on s’est pas mis d’accord, donc je me suis rendu à l’office pour demander le prix réel des excursions… un monsieur bien soigné (je crois meme que c’est le maire de la ville) m’a dit en toute sincérité combien le revient une excursion il nous meme dit faire un effort et parler à kouka pour qu’il baisse le tarif, à ce moment là kouka est arrivé dans la piéce et nous expliquer les raisons de ces tarifs (repas au poulet, soda, jus, … gasoil) j’ai parlé au deux hommes qui m’accompagnait et on s’est mis d’accord à payer le prix annoncé au départ 200LE par personne et on etait 3.
j’ai informer kouka de nos intentions de ne pas changer le prix, il etait content et nous a promis de ne pas nous decevoir.
de suite aprés, en route pour la maison de kouka pour un repas de campagne ( feves en sauce, haricot vert en sauce, et moulokheya avec le pain egyptien el aiche du fromage frais, et de l’eau) le temps que kouka prépare ses affaires et charge le 4X4 avec les sacs de couchage, les couvertures, l’eau, les courses…
aussitot qu’on a fini le repas, on est partit pour l’aventure!
plus de 2H de route entre desert et barrage de police, qui essaye de raquetter mais vue qu’on est deux à etre d’origine arabe, kouka annocait à chaque reprise 2 egyptiens et un français, donc ne disait rien et nous laisser passer sans probleme, arrivée à Farafra, on s’est arreter pour faire nos prieres et repartit à la découverte de paysage qui coupe le soufle, al agaba, le desert blanc, le desert noir …(pas dans l’ordre), franchement on etait loin d’être déçus! la sensation d’etre secouer a force de fonçer sur les dunes et sur les pierres volcaniques nous a bien amuser, et les paysages des deserts assez differents les uns des autres pourtant pas loin entre eux nous a laisser sans mots!
on s’est arreter au new desert et on a camper là, on a pu admirer le coucher du soleil le temps que kouka puisse installer le materiel du campement. on l’a aider bien sur à mettre le tapis, les matelas, l’eau… la nuit tombé, kouka nous a fait un beau feu de camp, et nous a préparer du thé, le temps que le diner soit pret (je l’ai aider à eplucher les legumes et c’est lui qui a mis les epices… et surveiller la cuisson) le diner est prêt, du poulet avec des legumes mijotés, et du trés trés bon riz (recette secrete des hommes du desert). kouka a pu savourer sa chicha le temps que manger soit pret. on a bien manger on a discuter et aprés on s’est endormi à la belle etoile, cette nuit là etait particulierement belle avec plein d’etoile filante, le ciel etait dégagé et la lune etait merveilleuse, ah j’ai oublier de vous parler des invités qui se sont incrustés à notre repas …(les renards) ils avaient des yeux bien ronds et grands, j’avais peur au départ il y en avait un puis un deuxieme, je me suis dit que toute l’équipe ne va pas tarder à les rejoindre, finalement il n’y avait que ces deux là.
on etait reveillé à 2H00 par le bruit d’un sac en plastique, en effet c’etait l’un des deux renards qui fouillait dans le sac d’epluchure des legumes de notre diner j’avais peur mais finalement je me suis calmé et vite prise par un lourd sommeil, je n’ai pu me reveiller qu’aprés un total lever du soleil (j’etais au fond du sac de couchage pour ne pas me retrouver nez à nez avec l’un des renards)
au petit matin kouka nous a préparer du café au lait, du thé, pain, confiture, fromage…le temps de bien déjeuner et l’aider à ranger les affaires pour repartir une nouvelle fois dans le desert, cette fois ci on a pu escalader des montagnes (pas trés trés haute mais ça va)on a pu visiter magic spring cette source magique qui continuera à m’impressioner, la montagne de cristal, …on s’est meme arreter à un oasis pour mettre les pieds dans une source tiedes, l’eau etait bonne mais le cadre non (bassin plein de sorte d’algues)
retour à al bahareya, repas copieux et delicieux chez kouka (poulet grillé, legumes, mouloukheya, riz avec vermicelle…) aprés kouka nous a déposer à la gare pour retourner au caire.
sur le retour, on etait victime d’un accident de circulation, notre bus à été percuté par un camion chargé de briques en beton, le camion et partit dans le décor alors que le devant du bus a été griévement touché, on avait beaucoup de chance, grace au reflexe de notre chauffeur pour faire une marche arriére aussi brute qu’elle l’était on a pu eviter un renversement du bus, j’ai pu assister en direct à la scene, j’ai vu que le camion ne ralentissait pas et n’a meme pas essayer de freiner croyant que le véhicule aller passer grace à la marche arriere de notre chauffeur, eh bien pas de bol!
on a du descendre du camion aprés que tout le village a rejoint la scéne de l’accident, pour prendre un microbus allant au caire pour 17LE, arrivé intact au caire on a pu rejoindre l’hotel pour nous doucher et attendre imad qui nous a invité à diner chez lui avec sa petite famille.
le repas était bon et copieux et l’accueil était chaleureux, là on a vraiment mangé egyptien et on a vraiment vu le cadre de vie d’une famille modeste qui se bat tout les jours pour gagner son pain.
avec le sourire et les bons mots on a pu partager leur repas digne d’un festin à mes yeux, mon mari etait touché par leur hospitalité dont les français n’ en feront jamais égale (pourtant lui meme français de souche et est une personne genereuse), mon mari a remarqué (sans le faire exprés) qu’il n’y avait rien dans le frigo puisqu’il etait placé dans le salon, imad est sortit dans la nuit nous chercher une bouteille de coca cola, alors qu’on insister qu’on en voulait pas. il a meme acheter des petits gateaux aux chocolats pour les déguster avec du thé fait par sa charmante femme, on voulait meme pas y toucher tellement on a bien manger en plus on les a laisser pour la petite “toka”.
le lendemain on est redescendu au centre ville faire nos courses à al ataba, aprés moulte négociations, hesitations, renonciations et achats, j’ai pu trés bien m’en sortir, vers 18h j’ai appeler la femme à imad pour qu’elle nous rejoingne pour finir mes courses perso, j’ai laisser samir et jf a la mosqué al hussein aprés ils ont été à al azhar pour accomplir leur prieres et m’attendre le temps de chercher la femme à imad, sur le trajet j’ai reçu un coup de fil de jf (mon mari) pour me dire d’acheter une paire de chaussures pour samir, parceque l’on lui a voler les siens à la mosquée al azhar, aprés un fou rire de ma part et de la part d’oussama et la femme à imad on l’a rejoint et heureusement réussi à s’en acheter une paire chez un marchand non loin d’al azhar. samir trés déçue par ce qu’il lui est arrivé (non pas par la perte des chaussures mais par le fait de les perdre dans un lieu saint) a appeler toute sa famille en france pour leur raconté sa petite misére retourner de suite en un sujet de divertissement.
aprés une longue balade dans les souks, un petit passage à pizza hut ou on a pris à emporter et direction l’agence de location des vehicules (un ami à oussama) pour convenir d’une location d’une voiture pour le lendemain départ à l’ain sokhna.
aprés diverses négociations, on a pu avoir une voiture avec un chauffeur pour 300LE toute la journée.
j’ai meme proposé à la femme à imad de nous accompagné avec sa fille et si son mari veut bien faire le chauffeur de la voiture loué, imad semblé hesitant au départ, j’ai meme compris qu’il a refusé (il ne voulait pas semble t-il marché sur les pas de son collegue, il croyait que c’etait ousama qui allait nous conduire à l’ain sokhna) finalement on a eu beaucoup de chance c’est imad qui nous a accompagné avec sa petite famille à l’ain sokhna ce fut la premiere fois pour eux aussi.
reveil en forme, petit déj copieux et savoureux à notre cher hotel cataract pyramids resort ( pas du tout déçus, bien au contraire trés beau cadre, et trés bonne nourriture), à 10h pile imad et sa famille nous attendait en bas, on a pris notre sac avec les serviettes…et direction ain sokhna, cette genereuse famille a pu préparer le dejeuner et ramener tout ce qu’il faut pour passer une agréable journée, on s’est arreter juste pour mettre le gasoil et acheter de l’eau en plus et du coca. arrivé à l’ain sokhna perdu entre les plages on savait plus où nous installer, trop déçus par les plages publiques trop trop sales, on s’est rabattue sur un village touristique sous le nom de Saddat payant à 7LE/personne et une location d’une table avec parasol à 15LE, malgré ça la plage etait sale un peu, je n’ai pas aimer la dégradation des cairois de cette plage, ils jettent tout sans se prendre la tete, tu trouves de tout des pepisols, des epluchures, …par contre la mer est extrement belle, maintenant je comprends mieux pourquoi en egypte on fait payer l’acces à des sites touristiques, c’est pour les proteger des degradeurs, ceux qui n’ont pas de savoir vivre, ou peut etre ceux dont l’hygiene et la propreté n’est pas leur priorité. quoique la raison de ce comportement soit, je ne leur trouve pas d’excuses.
sur la plage il y avait des dj avec de la musique orientale, j’étais etonné de voir les garçons danser comme les filles (meme déhanchement mm plus!) au départ ça faisait un peu comportement douteux (…) mais j’ai compris que c’est un peu comme ça que dansent les jeunes cairois.
aprés notre retour d’ain sokhna on est passé acheter deux ou trois bricole qui nous manquaient pour consacré tout le lendemain à faire les valises et se reposer, aprés nos achats on est rentré à l’hotel et passé la soirée au bord de la piscine à assiter à un mariage egyptien d’une riche famille egyptienne avec l’orchestre forlklorique egyptien avec leur fameuse marche nuptiale trés connue dans le monde arabe.
on a finit notre soirée dans le restaurant typique local de notre hotel à deguster notre diner accompagné de chants d’un orchestre egyptien.
lendemain agréable avec un trés beau soleil et un bon petit dej pour démarrer la journée, et puisqu’il ne nous restait plus d’argent que pour payer le taxi pour aller à l’aéroport…, j’ai appeler ousama pour lui demander le prix d’un papyrus pour l’offrir à quelqu’un sans me deplacer en ville, il m’a demandé de le rappeler dans une heure à peu prés, on l’a rappele 3h plus tard, il m’a communiqué les prix et m’a proposé de le passer directement à imad qui nous ramene à l’aéroport pour m’eviter le deplacement au centre ville, j’étais touché par son amabilité et sa gentillesse, et surtout pas sa compréhension. le soir bagage et check out de l’hotel nous voila pret à reprendre l’avion direction paris, mes enfants me manquaient et ma maison me manquait, imad s’est arreter sur le chemin de l’aéroport et nous a permis de faire un dernier achat “des parfums de grande marques " chez des artisans parfumeurs” j’étais etonné de la ressemblance des senteurs avec nos parfums français, ils m’ont expliqué que c’est l’egypte qui exporte l’essence du parfum , la reconstitution final est faite par exemple à dubai ou autre pour avoir un parfum de grande marque.
d’ailleurs j’avais déjà regarder un reportage (capital sur m6) qui expliquer que c’est les pays sous developpé qui fournissait l’extrait de parfum et que seul l’emballage (la bouteille) coute cher, un parfum de grande marque revient entre 1 à 3 euros par flacon seule design, la marque,…qui fait que les prix prennent des mesures …
mes parfums à moi je les ai acheter chez ce fameux artisans à 20LE pour 50ml faites vos comptes messieurs dames!
aprés direction l’aéroport et me revoila à paris!!!
je donnerai le numero d’imad à ceux qui souhaitent visiter le caire, entre de bonnes mains, il se fera une joie de vous expliquer l’histoire de chaque monument, j’ai eu l’occasion de parler politique, histoire,…il a l’air vraiment cultivé, pas etonnant d’un gars avec une licence en commerce!
dommage que la vie en egypte fait que les cerveaux sont enterré sous la pollution de cette ville.
un grand hommage à ce peuple et un grand merci à imad et sa petite famille et à oussama qui ont rendu notre sejour encore plus agréable et enrichissant.
je suis rentré en france avec les souvenirs pleins la tete et une nouvelle amitié que je garderai au fond de mon coeur.
je voulais dire aussi que j’étais extrement gênée que cette genereuse famille a pu penser à me faire des cadeaux ainsi qu’à mes enfants, je me suis sentit redevable et j’espere le leur rendre en bien si dieu le veut amine.
n’hesitez surtout pas à me demander les coordonnées de chacun de mes contacts et si vous voulez des infos superficielles sur mon sejour, je suis à votre dispo, j’y repondrai comme je pourrai.
bye
ton recit est vraiment super
je retourne en egypte dans 10 jours … j’ai hâte
j’ai appris qq mots d’arabe lors de mon dernier séjour, et j’ai remarqué que les egyptiens y etaient sensibles !
le mari à … c’est plutot , le mari de … !
merci,
jean
bonjour!
désolée pour les fautes d’orthographes et autres…
je vous communique les numeros de telephone de imad le taxi de nuit 0107745190 et puis celui de ousama : le taxi du jour 0126983507, je suis descendu à cataract pyramids resort un hotel situé à Guizeh à la fin de Sharif al haram (j’ai fait la reservation chez expedia avec le vol), dites à ousama ou imad que vous venez de ma part “hind” et il vous fera le prix d’amis comme il l’a fait pour moi, si vous ne parlez pas arabe essayez d’ecrire sur un papier les endroits que vous souhaitez visiter et comptez 15LE l’heure, vous serez gagnant et sachez que vous serez dans de bonnes mains (pas de courses rallongées pour gagner de l’argent…) c’est vraiment des gens honnetes et serviables qui viendront volontier avec vous dans les souks pour vous aider à negocier…, meme si c’est dur pour un egyptien d’empecher son compatriote à gagner plus avec les touristes. pour les souks, n’achetez pas à khan el khalil, allez plutot à al ataba, al hussein, el wekala, pour les robes egyptiennes allez à kerdassa, pour tout ce qui est mosqué, musée,… ecrivez le nom et nos amis se chargeront de vous y conduire sans souci.
pour al bahareya arrivez a l’office de tourisme (en arabe maktab asseyaha) demandez kouka et sachez qu’une excursion de 2j/1nuit coute 600LE (à partager sur le nombre de personnes faisant l’excursion) le n° de tel à kouka est 0121597015 vous lui passerez mon bonjour si vous le voyez!
pour les pyramides, allez y avec ousama et faites vos reservations pour le son et lumieres çà la fin de votre visite et sachez que ce spectacle est en français que le dimanche. pour la promenade à cheval, c’est 20LE que j’ai donné par personne,
alors bon sejour et profitez bien de beau temps là bas.
serait-il possible d’envoyer avec quelqu’un un petit colis (avec des habits, un cartable et quelques bonbons à la petite toka, la fille du chauffeur de taxi dont j’ai cité dans mon récit), prête à montrer le contenu de mon colis avant votre départ, vraiment je vous en serais reconnaissante,
avisez moi avant votre départ, comme ça j’aurai le temps de tout préparer, ça ne pesera pas beaucoup, et sera déjà pret à aller en soute.
tout en vous remerciant d’avance.
je ne serai pas tres chargé à l’aller, je ne prend qu’un petit sac, car je compte partir dans le sinai.
contactez moi par email. dimanche75@hotmail.com
pour des raisons de sécurité, je serais malheureusement obligé de verifier le contenu devant vous.
à votre service,
Jean
(paris 4eme)
Bonjour Hind,
Ton compte-rendu est des plus intéressants et pourra servir aux voyageurs.
Comme on a pu le lire, tu es enchantée par ton séjour. Heureusement que l’accident de bus n’a pas fait de victimes. Au cours de nos différents voyages, nous avons eu aussi quelques émotions. En Grèce, la pelle d’une excavatrice a décoiffé notre bus. En Turquie, le bus pour éviter un camion s’est retrouvé avec une roue dans le vide, au-dessus d’un lac de barrage. Au Liban, nous avons quitté précipitamment Beyrouth qui commençait à s’enflammer au moment de la guerre civile. Dans la montagne, le taxi a eu la bonne idée de faire une course endiablée avec l’un de ses collègues, nous sommes arrivés sains et saufs mais en sueur à Damas. En Tunisie, à quelques heures près, nous aurions pu faire partie des victimes de l’attentat à la Griba de Djerba. Mais on continue toutefois à voyager.
Des amis vont prochainement au Caire, mais n’ont pas trouvé d’hôtel. Pourrais-tu nous transmettre les coordonnées de ton hôtel et de nous renseigner sur le niveau des prestations,ainsi que les tarifs. Comme ils ont des enfants, ils souhaiteraient éventuellement avoir une piscine. Où est-il situé ?
Michel H
l’hotel cataract pyramids resort est situé à la fin de sharih al haram, pas loin de l’hotel SIAG, prenez ça comme reference au cas ou vous prenez un taxi, il est situé à 20 mn du centre (en taxi) et à 10/15 mn des pyramids (en taxi) un peu en retrait du centre mais vue la pollution, la circulation, le bruit on se dit qu’on est pas mal dans ce petit paradis. piscine, pataugoire, on propose meme des excursions et des sorties à l’accuei de l’hotel, mais franchement faites tout par vous meme, vous n’en serez que ravi! l’htel propose aussi, du tennis, squash, billards, … sauna, jaccuzi (testé 10/10), hamam, centre de beauté (massage et autres que je n’ai malheureusement pas tester par manque du temps).
le petit déjeunet et trés trés copieux et déééélicieuuuux, j’ai meme réussi à tenir toute une journée qu’avec ce petit déj! plus de place pour avaler quoique ce soit.
on a reservé sur expedia pour 50 euros / 2 personnes /la nuit avec petit déjeuner inclu, chambre pas au grand standing d’un 5 etoiles qu’on connait pas franchement aussi confortable que nos hotels (novotel…), dans notre chambre il y avait une télé, avec une ou 2 chaines française le reste en arabe, anglais et autres…, un petit coffre fort mi à disposition gratuitement (on y a planqué tout nos passeports, argent et autres on a garder sur nous que nos carte de groupe sanguin et quelques billets qu’on a utilisé la journée. dans la salle de bain : wc, baignoire, lavabo, seche cheuveux, kleenex, et un petit panier (gel douche, shampoing, conditioner, et une charlotte de bain) l’equipement est propre mais l’usure commence à se faire sentir, mais bon, on ne se prends pas la tete on est en vacances!!!
avant notre départ, j’ai eu du mal à avoir des infos sur cette hotel (que des sites en anglais et allemands) mais j’ai réussi à avoir le site officiel par un site allemand, donc l’adresse est : http://www.cataracthotels.com/
l’interieur de l’hotel est splendide, avec une piscine géante et une pataugoire, et une aire de jeux pour les tout petits (un clin d’oeil aux amis à Michel H), ne prenez surtout pas de serviette et autres sauf de quoi bronzer! les seviettes et matelas de transat sont fournis par l’hotel.
on a eu l’occasion de gouter aux differents restaurants à l’hotel et franchement on s’est régalé, kofta à l’egyptienne, mix grill, sandwich chiken tikka, … on a meme gouter une lasagne à la bolognaise, et des pâtes à la bolognaise…ils prennent vachement en considération les gouts difficile des occidentaux!!!
ne ratez pas un petit thé en fin de journée autour d’une musiqe egyptienne et internationale chanté par un duo (h/f).
on a vraiment passé un agréable séjour dans cet hotel et à travers les differentes sorties qu’on a pu faire, et comme le disent si bien les egyptiens “celui qui boit du nil, reviendra en egypte” ( ce n’est pas la traduction exacte mais le sens y est)!
allez bon séjour et à bientot
desolée pour les fautes, mes enfants ne me laissent pas relire mes messages, et me derangent sans cesse quand j’ecris, donc je fais appel à votre comprehension!
pour prince jean, j’ai reçue ton email mais je n’ai toujours pas ta date de départ, et merci encore!
bye
Salut,
je viens de te répondre, mais je suis à la campagne, en famille, où nous fetons pâques joyeusement !
je rentre à paris mercredi soir.
Mesa el khir ya hind,
Yewsal…alf chokr we barak al lahou fik.
Ashufak badin, in sha alah.
Michel
assalam alaykoum
félicitations pour ton arabe michel, et bonne continuation!
Bonjour Hind,
Je pars en Egypte au mois de mai. Je suis seule et passe 2 jours au Caire.
Croyez-vous qu’il est possible de visiter les pyramides, le sphinx et Memphis avec Ousama. Comment puis-je le contacter ?
Je ne parle pas Egyptien ni Anglais.
Connaissez-vous quelqu’un à Louxor qui pourrait m’aider de la même manière.
Merci.
Silene
chere Silene
je ne connais personne à Louxor mais à assouan je connais bien un chauffeur de taxi, il est au old cataract.
tu peux l’appeler de ma part .
à louxor , je te conseil l’hotel de Suzanne, du coté de Gezira
elle s’occupera de toi, et son hotel est d’une propreté clinique
Bonjour,
Vous évoquez dans un message l’hôtel de Suzanne. Est-ce son nom ou le nom de sa propriétaire ? Nous partons demain matin, pourriez-vous nous informer sur cet hôtel à Louxor, ses prestations, ses prix. D’autre part, quelle est sa situation, en effet, il y a plusieurs hôtels Ghezira sur la rive ouest.
Un grand merci et bon voyage.
Michel H
pour la visite des pyramides, c’est possible bien sur avec ousama, vous trouverez les coordonnées sur le 2 message du mm post, mm si vous ne parlez aucune langue, vous lui marquez juste sur un papier ce que vous souhaitez visiter et les prix que vous voulez mettre, à savoir que les pyramides pour les touristes c’est à 50LE et pour le cheval ou le chameau il faut negocier, ou dire tout simplement le prix que tu veux donner (j’ai donner 20LE/personne et on etait 3 + une monture pour le guide et une pour ousama il a bien evidement refusé mais j’ai insisté, on ne voulait le laisser courir derriére nous, pour nous suivre) )tu peux mettre a partir de ce prix là ce que tu veux, et ne pas oublier de laisser un petit quelque chose pour les malheureux jeunes hommes qui guident vos montures.
soyez surtout genereux et passez de bonne vacance, et meme etant seule à faires les visites, il n’y a aucun danger, ousama vous escortera meme pour la visite des pyramides,
bonsoir,
j’arrive un peu tard !
l’hotel de suzanne est magnifique, j’ai tres envie d’y aller
le personnel semble adorable !
http://www.elfayrouz.com/index.htm
voici le lien, elfayrouz.
bon voyage… et si vous allez à Assouan, passez le bonjour à mon ami Ahmed du Old Cataract.
Bonsoir,
Il s’agit du El Fayrouz, nous avons projeté, d’ailleurs, d’y aller. On boucle nos valises, tous nos remerciements.
Michel H
Bonjour, le contact de imad svp