Recherche van aménagé d'occasion

Forum Camping-car

Bonjour
Je suis à la recherche d’un van aménagé… d’occasion (Transporter, Vito, Transit…).
Si vous en entendez parler autour de vous…
Je ne suis pas pressé, j’ai un budget limité.
Merci pas avance
JLuc

Bonsoirjld3

Budget limité OK mais lequel 20 000, 30 000, 80 000 ?
Le mieux avec du choix c’est LBC.

Christian

Bonjour,

Pourquoi un “Van”, car il n’a que des inconvénients !

• On ne tient pas debout sauf quand on relève le toit

• Le couchage dans la relève du toit est inutilisable l’hiver

• Carrosserie en acier qui est un très mauvais isolent : chaud en été et froid en hiver

• Comme la carrosserie est très petite, il n’y a pas la place pour 2 bouteilles de gaz de 13 kg et vous n’aurez au maximum que 20 l d’eau propre

• Donc chauffage et frigo en tout électrique : donc vous n’avez qu’une autonomie de 24 à 36 heures suivant la saison : ce n’est pas de l’autonomie et surtout pas de liberté !

• Pas de salle d’eau, ni de douche, ni de WC : obligation d’aller dans un camping, mais en hiver ils sont fermés : que faire et ou aller alors !

Notre choix après 29 modèles différents et 45 ans d’expérience : plutôt qu’un fourgon de 6 m en acier (donc très chaud en été) et en empattement long, nous choisissons un profilé court (5.99 m et 2.10 m de large) et avec un porte à faux surbaissé pour avoir une soute très spacieuse pour des vélos, car un porte vélos à l’extérieur n’a que des inconvénients !

Dernier conseil, choisissez une caisse en polyester (comme les bateaux) et non en alu, car : épaisseur 0.4 mm + pas de réparation possible + pas de polishage contre les rayures + très mauvais isolant = très chaud en été et très froid en hiver + sensible à la corrosion chimique, etc. etc.

Si vous passez chez nous en Provence nous sommes à Pertuis qui est à 20 km au nord d’Aix en Provence (qui est une très belle ville à visiter) vous pouriez voir notre petit profilé pour 2 adultes et 2 enfants mais idéal pour 2.

Amicalement,

Bernard 84120

Bonsoir à ttes et ts

Je pense que depuis août 2023 jld3 doit avoir trouvé son bonheur… ou pas.

En tout cas il n’est plus là pour nous en parler.
Dommage !

Christian

Bonjour .

Christian tu as la mémoire courte .

Je rigole
Avec un peu de recherche tu lui a même répondu sur sa trouvaille .

A mon avis il l’a acheté et parti très loin de nous sans nous tenir au courant .

Un mal élevé comme évoqué sur son lien

Depuis il n’est jamais revenu sur le routard

Amicalement
Thierry

Salut ma biche et tous les bichons

Effectivement il nous a oublié, il doit être occupé avec son nouveau van.

On ne peut pas lui en vouloir, nous nous sommes sur le pont, comme Patrick avec son pare choc Challenger à 800 €.

Et moi avec mon hybride 3008, un régal, mais c’est pas un c car pas encore.
Quand il sortira bonjour le tarif.

Christian

Re .
Le cc électrique , il y aura une remise de l’état .
Des batteries interchangeables seraient les bienvenus .
Tu passes en station il te change ta batterie contre une chargée à fond , tu repars en moins de 10 mn avec 400km d’autonomie .
Là je sent comme une petite érection .
C’est normal , c’est le futur .

Bien à toi , bises à ta proche .
Astique toi bien … la 3008 pour qu’elle brille …
J’ai trouvé que ça pour le rime avec hybride , elle brille …

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés