Recherche projet humanitaire en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je fais partie d’une troupe de guides Horizons à Hyon, près de Mons en Belgique.
Chaque année, nous partons à l’étranger pour notre camp et cette année nous cherchons à réaliser un projet humanitaire.

Je me charge de trouver un destination et l’Ecosse en est une très belle encore faut-il savoir où je pourrais me renseigner ou vers qui je pourrais me diriger pour trouver un tel projet ? (c’est un départ de 15 jours ou un peu plus)

Merci d’avance ! :slight_smile:

contacte les associations scoutes ecossaises. mais je ne vois pas ce que voous pourezz faire dans “l’humanitaire”

Je suis d’accord avec Pak45. L’écosse est une magnifique destination, mais est aussi (très heureusement) un pays dans lequel les humanitaires ne croulent pas sous la tâche!!!
Peut-être des projets sont-ils concevables dans les grandes villes en relations avec des associations locales, mais la partie “voyage” de votre départ à l’étranger en prendra un coup…
Par contre, vous trouverez peut-être plus facilement des projets de protection de l’environnement… La ficelle vous semblera peut-être un peu grosse, mais l’écologie est peut être bien de l’humanitaire à long terme en ce quelle cherche aussi à protéger l’homme dans son environnement naturel…

Quelques années plus tard… Qu’avez vous finalement fait en écosse??
Hé oui moi aussi je suis scout :wink:

Salut! A mon avis le projet humanitaire a du être réalisé dans un autre pays…
L’Ecosse c’est quand même un pays développé…
Même si, au delà du folklore des kilts et des highlands, il y a des populations défavorisées…

Bonjour,
On ne peut pas qualifier cela de projet humanitaire, mais il semble que l’on fasse parfois appel à des bonnes volontés pour planter des arbres ou des choses de ce genre . Cherchez sur les sites de l’île d’Eigg et de l’île de Rum.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage