Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur la plage de Souiria Lakdima à 30km au Sud de Safi? J’ai cru comprendre que la plage était beaucoup moins ventée qu’à Essaouira. Est-ce qu’on peut passer l’après midi sur le sable sans être enseveli?
Merci
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur la plage de Souiria Lakdima à 30km au Sud de Safi? J’ai cru comprendre que la plage était beaucoup moins ventée qu’à Essaouira. Est-ce qu’on peut passer l’après midi sur le sable sans être enseveli?
Merci
Salut,
Je suis de Safi, malheureusement en ce moment je suis en France et je ne pars pas en vacances! Par contre, j’ai la famille qui est en ce moment à Souiria Lakdima et je peux t’assurer qu’il fait super bon! Pas beaucoup de vent à part tard dans la soirée et tu peux t’ensoleillé toute la journée si tu veux!
Donc voilà, j’espère que ca va t’aider!
Bonnes vacances
Oui, j’ ai passé deux hivers à Souiria et j’ y ai gardé des amis. C’ est très agréable et le climat est au top toute l’ année. Pour les distractions, l’ été la commune prévoit des animations. Mais de toutes manières c’ est une plage au caractère plutôt familiale. Mais les bains de mer sont extras pour tous. Bonne Chance et bonnes vacances
bonjour ca tombe bien je vais pouvoir vous renseigner puisque j’habite a souiria lakdima ou j’ai une agence immobiliere
il faut etre conscient que nous sommes au bord de l’ocean et ce serait mantir de dire qu’il n’y a pas de vent mais effectivement il y a beaucoup moins de vent qu’a essaouira et surtout la temperature est bien plus stable la temperature de l’eua etant celle qu’on trouve en bretagne
j’espere vois avoir renseigne amicalement jacques
A timide01
bonjour,
je m’occupe d’un riad a Oualidia et je voudrais m’installer avec mon mari près de oUALIDIA? voir safi, El Jadida
Puisque tu as une agence immobilière, peux tu me trouver une petite villa, mais petite, 2 chamlbres, salon salle a manger et un petit terrain… ce qui m’intéresse c’est avoir du terrain pour mes chiens…;
EN LOCATION
Merci
bonjour
je me lance immediatement dans la recherche d"un logement sur le secteur je pense que safi et el jadida sont assez loin de walidia non? je pense aussi que le cap bedouza peut t’interesser? a quelle date prendrais tu ce logement ? et quel est le bidget que tu peux y accorder ?
je te tiens au courant de mes recherches
amicalement jacques
p.s. je pense que pour une petit villa tu seras obligée de prendre un etage ou un rez de chausse ? car des petites villas de plein pieds sont tres rares
En réponse a Timide
l faut dire que je n’irai pas tous les jours à Oualidia…;
Donc je pensais aussi a DARBOUAZZA, villa a partir de 1000 dhsm…
Merci
1000 dh ca n’est meme pas la peine de l’envisager
en plus une villa sur safi coute environ 4000 dh par mois la franchement je ne peux rien faire pour vous bonne chance jacques
Excusez moi Jacques, mais je me suis trompée - 5000 dhs par mois…
J’ai une copine qui loue a Dar Bouazza un haut de villa avec 3 chambres grande terrasse bord de mer pour ce prix la…;
Mais je voudrais quand même un jardin…
Merci
avec jardin tu double le prix
sincerement je me sens mieux a 5000 dh je vais trouver donc choix entre safi walidia souiria le cap bedouza ca vous va comme choix? le plus facile pour moi etant bien sur souiria puisque c’est la que se trouve le siege de mon agence c’est un petit village de pecheurs a 30 km au sud de safi tranquille j’y ai certainement plus de choix le plus dur va etre de trouver avec un jardin vous avez une idée de la date a laquelle vous souhaitez demarrer la location, ?
amicalement bonne journée jacques
j’ envisage me rendre en vacances à souiria avec des enfants de 10 à 16 ans
y a t-il des annimations , des activitées pour les familles dans cette région
Si tu cherches un truc genre club mickey , tu chercheras longtemps, c’est un bled à retraités et en chantier permanent, les lotissements sont tous en cours, en attendant les éventuels acheteurs.
ce bled est l’ennui absolu,
pour les enfants on peut faire un concours de ramassage d’ordures sur la plage , entre les boutelles de toute sorte , les ruines de filets , les planches avec des clous rouillés, les préservatifs, on peut faire une animation.
Je ne dirais rien de l’état de la plage au courant de l’ été n’y étant pas à cette période de l’année, mais je peux dire qu’effectivement, il y a beaucoup moins de vent qu’à Essaouira. C’est une plage plus familiale aussi. Il est vrai que l’hiver de nombreux retraités y chauffent leurs os au soleil (et j’en faisais partie), que les chantiers sont nombreux. Mais on m’a aussi parlé d’activités l’été, mais je pense quand même que c’est surtout fréquenté par les Marocains de Safi et d’ailleurs. Alors peut-être un peu aventureux avec des enfants? Mais on peut tenter quand même. Mais ce n’est pas le club Méd, ça c’est sûr!
la prochaine fois achete toi des lunettes tout le maroc est en chantier permanent et ne te casse pas la tete et les eventuels acheteurs dont tu parles sont tres heureux qu’il n’y ait pas n’importe qui qui vienne acheter dans cette region et je precise que la plage de souiria est la seule de la region a beneficier d’une machine a nettoyer la plage comme en en france éh oui j’habite ici depuis 6 ans et je ne me suis jamais plante un clou rouille dans un pied ils sont reserves aux mauvaises langues quand aux preservatifs on les a laisse pour toi si eventuellement tu en as besoin a bon entendeur
Bonjour,
éffectivement je souhaite me rendre au maroc , je cherche un lieu ou il y a dezs atractions pour les enfants et les parents , je ne suis pas du genre à rester sur ma serviette de plage.
Je voudrais découvrir le pays et ces habitants.
je suis à votre écoute pour toutes les suggestions possible, ainsi que vos offres.
Merci.
Bonjour,
bon hé , ne vous faché pas , moi je cherche une adresse au maroc , pour faire visiter à mes enfants ce pays que je trouve jolie et les gens sont sympathique.
je suis allé à agadir une semaine , j’ai visité essaouira et marrakech, mais nous étions en couple et en club.
mais avec 3 enfants bonjour les tarifs.
je cherche donc un logement dans un endroit ou il y a des animations , ou on peut bouger…
Merci de me renseigner.
si vous avez des adresses ou téléphones je suis preneur
je ne me fache pas simplement j’ai horreur des gens qui ne connaissent pas mais qui savent tout sur tout je pense que dans le quartier de cet expert en critique il n’y a jamais de papiers qui trainent par terre jamais des chiens qui font leurs besoins n’importe ou il oublie qu’il est dans un pays en voie de developpement et si la region ne lui plait pas il n’a qu’a aller passer ses vacances ailleurs
je suis à souiria et je peu vous dire que la plage est très sale le tracteur pour nettoyé reste garé devant leur mairie à se jour toujours aussi sale et quand à la météo pas terrible toujours du grand vent froid nord ne pas venir sans de vetement chaud sinon vous aller etre surpris de janvier à mars froid et d apres les résident qui y vivent toute l année en été le vent encore + fort
Bonjour
je cherche à louer une maison ou une petite villa
au bord de mer à souiria lekdima, pour 15 jours durant le mois de fevrier du 13 au
27 fevrier.
juste m’envoyer un émail, et me donner toutes les informations : prix, endroit exact avec photo,
Merci
Karim Saada
Bonsoir,
SVP, un peu du respect, son nom c’est pas “souir(i)a lakdima”
Son nom c’est Souira lkdima (l’ancien Souira) ou Souiria -tout court- (la petite Souira)…
Merci pour le respect…
Bonjour
Je m’excuse si j’ai mal prononcé le nom de la ville, merci de me l’aprendre.
Alors ça va être souiria tout court.
Karim