Après avoir longuement recherché un appartement à louer, nous avons décidé de plutôt nous diriger vers un hôtel. En effet, louer à un particulier ok mais vu les nombreux commentaires négatifs et problème à l’arrivée nous sommes quelque peu refroidi.
J’ai pu voir sur le forum que vous étiez nombreux à connaître N.Y et à aiguiller au mieux.
Nous ne connaissons absolument pas N.Y et réalisons notre rêve en y allant pour la 1ère fois.
Nous avons un budget limité, 900€/1000€ max pour 8 nuits, nous partons du 3 au 11 septembre prochain. Par pitié, salle de bain dans la chambre si ce n’est pas totalement utopiste
Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre sur ce post et nous guider !!
sourisgrise2
Faites vos recherches sur LIC (Queens) ou Brooklyn.
Anonyme3
Ah Souris grise, je vous ai souvent lu. C’est un plaisir !!
Pas de rêve plus proche ? J’ai beaucoup entendu parler du Carter, mais je m’y perd un peu, certains le trouve parfait, d’autres médiocre !
sourisgrise4
En résidant à LIC vous serez parfois bien plus proche de l’essentiel de Manhattan qu’en logeant downtown, par exemple.
L’essentiel n’est pas être à Manhattan, mais être à côté d’une station de métro.
Anonyme5
Bonjour johanne.ro…et coucou sourisgrise,
Nous partons en famille cet été pour 10 jours et sur les consels de plusieurs amis qui y ont séjourné à plusieurs reprises et en sont très satisfaits, nous logerons à l’hôtel NYMA (New YorkManhattan Hotel) situé aux pieds de l’ESB.
Compte tenu de ce que nous payons pour une suite 4 personnes petits-déjeuners inclus pour nos 10 jours, je pense qu’en formule “chambre double” pour 7 nuits ça doit entrer dans votre budget. A vérifier tout de même sur leur site…y-compris les disponibilités car il semble qu’il s’agisse d’un hôtel très fréquenté. Et cerise sur le gâteau chaque chabre est équipée de sa salle de bain privée :-), réfrigerateur et micro-onde.
Cordialement
Dan
Anonyme6
Nous avions déjà entendu parler de cet hotel, malheuresement pour nos dates, on arrive à presque 1700 € de budget, je m’y prend peut être mal ou alors septembre est une période haute …
Souris grise, merci. Résider queens n’est pas un soucis ce qui m’inquiète c’est la durée du trajet pour retourner à l’hotel après une longue journée de visite et marche …
sourisgrise7
Il ne vous faudrait que 15 minutes en direct pour quitter Manhattan et rejoindre LIC.
Anonyme8
Bonjour,.
Nous rentrons de New York et nous avons séjourné à l’Hôtel Element times square et franchement c’était tout simplement le top !! une chambre avec un lit king size, une kitchenette, un bureau, une TV grand écran et meme un ptit canapé et question sdb une douche plus que spacieuse et en plus des produits de toilettes bio !! quant à l’emplacement de cet hôtel, il est tout simplement idéal, à 5 mn de times square et à 15 mn de Rockefeller center et Empire state. Le petit déjeuner était compris et franchement il y en avait pour tous les goûts !!
Nous sommes passés par expedia.fr essayez d’y aller jeter un coup d’oeil pour voir les tarifs !!
Vous allez adorer NYC, c’est une ville par laquelle on est aspiré, c’est magique !! je vous souhaite un bon séjour !!
Ninette
chrissand9
Pour 985$ j’ai séjourné à l’hotel Saint James à quelques pas de Times Square. Une semaine dans cet hôtel propre avec salle de bain privative ,chambre 2 personnes mais sans petit déj’. L’hôtel fait également consigne à bagage pour le dernier jour de votre voyage.
Il y a aussi l’hôtel Carter qui est pas trop cher et dont les derniers commentaires sont plutôt positifs.
C’est pas du luxe mais c’est au top pour les routards. Ci joint le récit de mon séjour pour d’autres infos pratiques.
Anonyme10
Bonjour , je rentre d’une semaine à NY , nous avions réservé au (Four points by Sheraton Midtown Times Square ) dans Manhattan ,pas très loin de Times Square et de Broadway , seulement 244 chambres , petit hôtel très agréable , propre , le personnel est à notre écoute , parle le Français , petit déjeuner royal , je vous le recommande , nous étions 4 (une seule chambre) prix par personne 700 dollars .Notre séjour n’a pas été de tout repos , nous avons beaucoup visité , musées , les magasins ,le ( Macy’s ) très impressionnant ces espaces de vente …on a craqué pour quelques vêtements , nous avions de bonnes chaussures lol , monté au 86 ième étage de ( l’Empire State Builging ) pour la découverte de NY à la tombée de la nuit vue magique etc , nous avons déjeuner sur les pelouses de Central Park , on a eu un temps magnifique , même chaud . bon voyage à vous !
Anonyme11
Bonjour,
si tu n’as pas un budget pour etre sur Manhattan et payé 45/50 euros par nuit et par personne je te conseille long Island par exemple.
J’ai trouvé 8 nuits en plein mois d’aout pour une chambre de 4 personnes à 730 euros les 8 nuits pour 4 avec petit dej !!!
C’était une promo hotel.com avec le code réduction de 10% et offre mobile 10% supplémentaire
10 minutes à pied du métro (ou navette gratuite qui amène au métro) et 15 minutes max du centre ville ensuite
crisever2612
Nous avons séjourné à l’hotel ST james du 11 au 19 mai pour 1011 euros TTC.
Nouas avions la chambre 504, très spacieuse, grand lit;TV grand écran, sèche cheveux fer et table à repasser, linge de toilette changé tous les jours avec savon et shampoing. Chambre donnant sur la route, pas de bruit mais vérifier que le haut de la fenêtre soit bien fermé. Très bien situé, je le recommande.
Anonyme13
Bonjour à tous et merci pour votre aide,
Mon mari a finalement repris contact avec l’agence de voyage qui avait organisé notre voyage en nouvelle caledonie.
Ils nous ont trouvé une formule top, vol+hotel. Le meilleur c’est que je n’aurai pas imaginer avoir un billet d’avion si bas en ayant vu le prix au départ de Paris, nous décollons finalement de Frankfurt étant frontalier allemand c’est pratique.
Du coup nous avons pu sélectionner l’hôtel edison qui paraît sympathique vu les commentaires. Je souhaitais un quartier plus calme, mais bon c’est new york autant vivre à 100 à l’heure ! Et surtout le métro est tout proche !!
Maintenant place au planning !!
Anonyme14
bonjour
nous sommes partis il y a un mois à new york du 20 avril au 26 avril et nous avions une chambre au holiday inn de la 26th street 6th avenue (c’est à dire en plein midtown) proche de tous les lieux à visiter “d’urgence” le personnel tres avenant et accueillant l’hotel tres confortable la chambre super propre et avec une salle de bain… le tout pour 110 euros par nuit (chambre double 2 adultes)
nous vous souhaitons de profiter à fond et de passer un excellent sejour car c’est juste magique!!!
Anonyme15
Bonjour, je reviens de NY et j’étais au Manhattan Affinia sur la 7ème avenue quasiment face au Madison square Garden. Cet hotel a l’avantage d’avoir une cuisine, en fait il s’agit de petit studio (à vérifier sur toutes les chambres ?) mais moi il y avait un salon, chambre et cuisine équipée. Au centre de Manhattan, le rêve… (actuellement, en travaux mais au RDC pas génant)Il faut tout regarder les repas qui peuvent être pris là… à voir !
je viens de voir le budget, en passant par des moteurs de recherche…