Bonjour,
MOn compagnon et moi même devions partir avec un couple d’amis en Namibie mais ils viennent d’avoir un gros empêchement et ne pourrons nous accompagner. L’arrivée en Namibie est pour le 1 Avril , nous avons presque bouclé les réservations mais maintenant nous nous retrouvons à conduire seuls , ce que nous n’avions pas prévu. Donc nous n’avons fait aucune formalités pour le permis en traduction anglais et ou permis internationnal . Nous nous posons donc la question d’un guide et /ou chauffeur?
Que pouvez vous nous conseiller ?
Merci beaucoup
Bonjour
le permis international est délivré en préfecture immédiatement et gratuitement il n’est pas toujours exigé de plus ,
ce n’est pas un probleme de conduire seul , sauf si vous rendez dans des endroits reculés ou à Khaudum par exemple .
Luss ô
Bonjour,
Les formalités pour le permis international ont changé fin 2017, maintenant ça se fait exclusivement par courrier et c’est à Nantes que tout est centralisé sur le plan national. Le bureau est le CERT PCI. Cela demande environ 11 semaines et parfois plus.
Essayez de trouver un loueur qui ne l’exige pas, posez la question, ou bien faites faire une traduction officielle, je crois qu’il y a quelques traducteurs assermentés en France. C’est plus rapide mais je crois que ça coûte 40€.
Cordialement,
Patou
Si vous avez la mention driving licence sur le recto de votre permis de conduire (pas les petits les roses en 3 volets) certaines compagnies les acceptent (par exemple de ce que je sais Namvic mais il y en a d’autres c’est un contrat entre loueur etassurace je suppose)
Bonsoir
Avec mon permis 3 volets rose je n’ai pas eu de soucis avec Avis ils ne m’ont rien demandé de plus. Mais sur la première page il y a des traductions multilangues de permis de conduire .
Pas besoin de savoir lire il y a des dessins explicites à l’interieur en plus !
Luss