Recherche d'un camping car occasion fiable budget 60000€

Forum Camping-car

Bonjour à tous nouveau sur le site je suis à la recherche d’un camping car fiable d’occasion car je lis beaucoup de chose et son contraire sur les forum et j’avoue que je suis perdu sur le modèle a acheter j’ai un budget de 60000€ je pense que je devrais trouver quelque chose de potable et fiable en vous remerciant par avance de vos réponse

Bonjour à tous,

Voir ici occasion spacieuse permis C

1 « J'aime »

Bonjour,
Le choix est vaste !
Van, profilé, capucine, intégral…
Chacun correspond à des goûts personnels.
Si vous n’avez aucune expérience de vie à bord d’un camping car, je vous conseille soit de partir avec des amis qui en possède un ou d’en louer pour un WE.
Vous apprendrez les joies et les contraintes de ce type de loisir et vous pourrez orienter votre choix en fonction de cette expérience.
Après cela je pense qu’avec le budget que vous diposez vous pourrez acquérir le modèle qui vous convient assez récent et avec peu de Km.
Vous pouvez vous faire conseiller dans une concession par un professionnel.
Cela ne vous engage pas et vous restez libre de traiter avec un particulier.
Bonne chance !
Jean

bonjour jeanneot42 et merci pour la réponse, effectivement j’ai oublié de mettre que c’est un profilé que je recherche
Louis

Bonjour,

Je vous conseille la marque Adria qui est beaucoup plus fiable que les autres dans cette gamme de prix.

Autre conseil : ne pas dépasser les 6 m en empattement court et largeur de 2.12 m avec des rétroviseurs à bras courts comme les fourgons.

Chez Adria, vous avez le Compact SP qui est un très bon produit.

Après 42 ans de passion nous en sommes à 29 camping-cars différents.

Nous sommes en Provence et je suis à votre disposition pour vous aider dans votre choix.

Notre choix nous a permis d’économiser une voiture depuis 42 ans, soit 120 000 Euros (!) et avec notre Compact nous pouvons stationner en ville ou au supermarché : au delà c’est impossible !

Cordialement,

Bernard ELLEN-PREVOT
Port : 06 425 426 13

bonjour
le choix d’un achat ,doit etre en fonction de son utilisation pour toutes périodes de l’année.
loué en un pour voir en premier si çà,convient a vos recherches de confort.
pensez aussi au remisage (garage) quand celui ci est au repos .
ne vous jeté pas sur le premier venu réfléchissez

bonjour
le choix d’un achat ,doit etre en fonction de son utilisation pour toutes périodes de l’année.
loué en un pour voir en premier si çà,convient a vos recherches de confort.
pensez aussi au remisage (garage) quand celui ci est au repos .
ne vous jeté pas sur le premier venu réfléchissez avant d’acheter
pour se prix je pense que vous etes déjà dans une gamme de confort.
pour moi il y à 3 types de choix,le fourgon le profilé ,et l’intégral
le fourgon pourqupoi pas mais c’est trop petit et mal consu avec la porte laérale coulissante.
pour moi le meilleurest l’intégral avec son espace de cabine et une cellule bien conçue.
je ne donnerai pas de marques car c’est votre coup coeur qui choisi
gilles

Re-bonjour Ptitloup,
Pour info nous avons remplacé l’an dernier notre ancien camping car par un Challenger 260 de 2020 au prix de 60000€.
Il avait 10 000 km, motorisation Ford 170CV avec boite auto, 2 batteries AGM cellule, telé + antenne auto, attelage, stores Remis, store latéral, transfo 220v…
Une implantation idéale pour un couple avec possibilité d’accueillir de temps en temps nos deux petites filles.
Bon ça reste un Challenger (groupe Trigano) avec la qualité que l’on connait, mais je crois qu’aujourd’hui la plupart des marques sont au même niveau.
Sauf si vous envisagez Morello, Notin, Niessman & Bishop… et dans ce cas votre budget ne sera pas à la hauteur.
Cordialement
Jean

Merci de votre réponse et elle va dans mon sens je adria un bon compromis je pensais aussi à Rapido mais avec une préférence sur le 1er
Encore merci et qui sait une bonne rencontre sur la route :v:
Cordialement louis

Merci de votre réponse et adria est un de mes chois principal Vient ensuite Rapido
Cordialement louis

Bonsoir
Sans tomber dans le très haut de gamme, vous pourriez peut être trouver un modèle chez Carthago.
Mais ça serait plutôt un intégral . Il y a quelques annonces sur " coin coin "

Merci pour ta réponse mais les intégraux j’aime pas trop ,ne me demandez pas pourquoi car j’en sais rien l’esthétique peut être
Cordialement louis

Bonjour,
Les camping car de la marque fleurette sont à voir aussi. Les plus bonne fabrication, les dimensions largeur et hauteur réduites.
GERARD.

[quote=“ptitloups, post:1, topic:380098, full:true”

j’ai un budget de 60000€ je pense que je devrais trouver quelque chose de potable et fiable en vous remerciant par avance de vos réponse
[/quote]

Bonjour ptitioups et tt le monde

Si vous avez lu tout et son contraire sur ce forum c’est bien

Cependant je voudrais vous.dire une petite chose importante.

Les camping cars neufs actuels sont pleins de malfaçons, je ne détaille pas c’est pas le but pour l’instant.

Les camping cars d’occasion à 60 000 € environ, certains vous diront que le ou les propriétaires successifs ont " essuyé les plâtres".
C’est vrai et c’est pas vrai, car certains les ont laissé bruts :grinning:

Je veux dire que vous pouvez tomber sur un CC dont le vendeur qu’il soit professionnel ou particulier essaie de se débarrasser tellement il a de problèmes.

Il n’y a pas tellement de règle pour incriminer telle ou telle marque ou modèle.
Mais je peux pas m’empêcher de pointer du doigt la moitié du groupe Trigano.

Sauf Adria, Notin, et quelques autres mais la vigilance est de mise.

Christian

Merci beaucoup Christian c’est un peu la synthèse que j’ai fait mais bon je vais lancer sur adria car beaucoup ont le même discours que vous

Cordialement Louis

Bonjour,

  • Prix de 10 000 € à 15 000 € plus cher.

  • Pas de porte côté passager !

  • Accès au moteur très difficile car le pare brise est à la hauteur du pare-chocs et beaucoup de mécanos ne les acceptent pas !

  • Pare brise très spécial à la marque, donc en cas de bris, c’est rapatriement obligatoire et attente du pare brise neuf !

  • Il n’y a que la cabine qui est plus large et alors ?

  • Conduite très spéciale, car le pare brise est très éloigné du chauffeur.

  • Manque de rigidité de la caisse alors qu’un profilé a la cabine d’origine en acier.

  • Revente plus difficile, mais pas impossible

  • Beaucoup plus lourd qu’un profilé, donc en surcharge et pas d’assurance en cas de pépin !

A mon point de vue, son seul avantage est d’avoir un lit double au dessus de la cabine mais contre le pare brise (froid en hiver) et surtout pas en version électrique.

C’est mon humble point de vue après 42 ans de passion et 29 camping-cars différents.

A bientôt,

Bernard 84120

Bonsoir Louis,
Je ne connais rien de vous, je jette cependant une bouteille à la mer, je peux vous proposer avant de vous lancer dans votre acquisition, de venir essayer le mien lors d’une balade d’un week end tout début janvier 2024 (à définir) fiat ducato 130 cv de 2018. Ainsi vous vous ferez une idée de la conduite et peut-être cela vous aidera ? Sachant que je suis de Dordogne, retraitée camping cariste depuis 2002. Ma thérapie est la randonnée en pleine nature, mais seule c’est parfois compliqué.
Je compte sur votrre bienveillance
A bientôt de vous lire. Cordialement

Yolande

Bonsoir syssiette
Mon choix c’est porté sur un pilote nous verrons bien ma compagne et moi aimons faire des randos mais pas en montagne ,on est plus porté sur la marche et le vélo qui sait un petit périple en Dordogne pourquoi pas ce voir ou sur la route sait on jamais
Bonne soirée
Cordialement Louis

Bonsoir ptitloups et tt le monde

Alors finalement ce sera un Pilote ?
Vous étiez plutôt partants pour un Adria.

Christian

Bonsoir Christian
Et oui adria plus cher certainement beaucoup mais bon ,au visuel le pilote est très beau ,remarque comme les autres ,j’ai craqué pour celui là nous verrons bien
Au plaisir sur la route✌️

RE

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c’est bien connu.

Attention au clinquant, aujourd’hui et de plus en plus, les constructeurs de marques de moyennes et mème de basses gammes savent convaincre les clients avec çà.

Je vous souhaite toutefois de tomber sur un bon " numéro" et d’être heureux.

Christian

Bonjour a ttes et ts

@emmeline65 , ton lien vers :

“Ereferer est la plateforme de Netlinking”

N’est pas la bienvenue parmi nous .
Ce lien très mal inclus dans ton message et ne correspond à rien .

L’achat de son comping car est résolu par ces propres moyens et à son goût .

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Sujets suggérés