Recherche d'informations pratiques voyage à Athènes début mars

Forum Grèce

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me renseigner pour que je puisse préparer mon voyage à Athènes début mars ?
Je souhaitais avoir des renseignements sur le pass acropole et autres sites.
Est-ce que je peux me le procurer par internet ?
Quelle est sa durée de validité 3 ou 5 jours, suivants les sites l’information est bien différente et contradictoire !
Quel est son tarif car je pars hors saison et il semble qu’il y ait plusieurs prix ?
Est-ce que je pourrais revisiter un site que j’ai déjà vu une seconde fois avec ?
Avez-vous de bonnes adresses sur Athènes ? en soirée et pas trop chères ? pour découvrir un spectacle traditionnel par exemple ou autres.
Merci beaucoup d’avance pour toutes les petites informations que vous souhaiterez me laisser ! bons plans, visites hors des sentiers battus…

Bonsoir,
le pass des sites archéologiques (et des musées de sites: Agora et Céramique) est valable 5 jours. Prix: 30€ ou tarif réduit: 15€ du 31 0ctobre au 31 mars, gratuité le 6 mars (journée en mémoire de Mélina Mercouri).
Sites fermés le 25 mars (fête nationale).
Le pass s’achète à l’entrée des sites seulement et chaque site peut se visiter une seule fois.
En hiver, les sites ferment tôt: 17h00 pour l’Acropole, 15h00 pour l’Agora.
Quant aux spectacles traditionnels, précisez s’il s’agit de danses, de spectacles de Karagiozis, de soirées rébétiko, de boites à bouzoukis… Les lieux sont multiples, souvent actifs en week-end seulement et souvent sur la riviera ou au Pirée.
Bonne préparation de voyage.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces premières informations. Je pensais pouvoir acheter ce pass par internet, c’est dommage !
Je serais prudente sur les horaires et je commencerais très tôt le matin du coup.

Pour ce qui est des spectacles, j’avoue que je vais découvrir un peu la Grèce là, c’est une première mais je ne serais pas sur Athènes sur le week-end, je viens sur la semaine.
Je serais curieuse de découvrir une soirée rébétiko ou spectacles de danses traditionnels. Je pense que cela vaut le détour. Quelques adresses sur Athènes où je pourrais trouver mon bonheur serait les bienvenues si vous avez, en semaine, cela va sans doute être plus compliqué de trouver mais je vous laisse me guider un peu. Je ne suis pas fermée et j’ai hâte de découvrir.
Merci d’avance !

Pour le pass, ce que je te conseille si tu prends le pass complet (valable pour plusieurs sites), c’est de ne surtout pas l’acheter à l’Acropole où tu risques de faire la queue (en mars ce sera plus modeste, mais début mai j’avais attendu une heure et demie, et rien qu’en janvier j’ai vu une petite file d’attente.) Achète-le sur l’un des autres sites où tu n’auras pas à attendre.

Merci pour le pass, je vais suivre vos conseils.
Si vous avez d’autres idées à me suggérer, merci beaucoup.
Une bonne journée à vous tous !

Sujets suggérés

Services voyage