Recherche de la ville idéale pour un groupe de jeunes au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
mes amis et moi voulons partir au Portugal cet été pour environ 2 semaines au mois d’août ! Nous aimerions faire un tour du pays, le soucis c’est qu’on m’a conseillé énormément de villes que je n’aurais malheureusement pas le temps toutes voir et que du coup je suis totalement perdue.
Je me demandais si vous pouviez me conseiller sur des villes à visiter (à part Lisbonne et Porto qu’on fera pour sûr!) selon notre profil. Nous voulons voir tous les aspects du pays, du nord au sud, des fermes aux plages de béton. Nous allons donc sûrement trouver une location à Tomar ou dans une autre ville de l’Alentejo pour l’aspect plus nature mais après je n’ai aucune idée précise…
l’idéal serait donc au moins deux types de villes différentes :

1. une ville “chill” pour la majeure partie du séjour (je m’explique) où l’on pourrait surfer, apaisante, avec des belles plages de préférences, beaucoup de jeunes, avec une vie nocturne animée sur les plages (feu, guitare), des petits bars sympa etc mais pas grosse boîtes avec dj… dans le style des villes de la côte atlantique française comme Mimizan, Bisca ou même les îles bretonnes comme Houat
  2. pour le coup une ville qui bouge non stop avec une vie nocturne de folie, grosses boîtes et l’esprit sea sex and sun, pour y rester 2 ou 3 nuits seulement

Nous aurons 20 ans, donc l’aspect jeunes (18-30 ans) serait vraiment top !
Voila !
merci d’avance !

Bonsoirvous etes combien?Merci

Bonsoir, nous serons cinq normalement !

Bonsoir,
Pour la première ville, je vous conseillerais bien Carrapateira.
C’est un village type “cool” avec beaucoup de surfer car les vagues sont toujours importantes même l’été et les plages sont superbes ( style mer atlantique de chez nous ). J’ai adoré.
Pour la deuxieme ville, Albufeira, je ne connais pas personnellement cette ville, mais d’apres des connaissances et mes propres renseignements c’est tres festif, beaucoups de boite branchées…renseignez vous sur Albufeira.
Par contre ces 2 villes sont en Algarve, tout au sud du Portugal.
Bonsoir. Boa noite.

Bonjour, je un apartement a la plage de Esmoriz, proche de ecoles de surfs.
Esmoriz ce une ville a environt 30 kms de Porto, avec beaucoup de personnes que vient pour le surf et les plages, vous avez aussi le trian pour alle a Porto

Merci beaucoup pour cette réponse, après recherche Carrapateira semble être une ville fantastique ! Et j’ai eu les mêmes échos concernant Albufeira, je pense que nous y passerons un court moment !

Merci encore

Merci pour la suggestion d’Esmoriz, cette ville à également l’air de correspondre à ce que nous cherchions ! Je vais donc m’informer davantage.

Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage