Bonjour nous sommes un couple de deux personnes, très sportif et très actif.
Nous avons pour but de venir au Sri Lanka durant les deux dernières semaines de mars, environs 10 jours, nous avons déjà une idée du planning/itinéraire de la boucle que l’on fera.
Nous avons besoin d’un chauffeur nous permettant de rejoindre les points proposé ainsi que de connaître la meilleure optimisation de l’itinéraire pour notre voyage, (en alliant culture et nature, sachant que l’on aimerait peut-être réalisé un mini safari pour voir les éléphants et peut-être les baleines si l’on a le temps selon les prix proposés + train de Kandy jusque Ella)
Quel serait le tarif tout compris du chauffeur par jour, (chauffeur qui parle parfaitement anglais au minimum, français serait mieux mais minimum anglais)
Pouvez-vous selon la carte que je vous ai envoyé, nous donner un itinéraire day by day.
N’hésitez pas à me contacter via message privé ou me donner les contacts de vos sites web ou agence.
Votre projet est, selon moi, très/trop ambitieux pour 10 jours seulement sur place!
Avant toute chose, il faut savoir que la vitesse moyenne de déplacement est de 40km/h malgré un bon état général des routes.
Ensuite, les chauffeurs parlent “bien” anglais mais beaucoup plus rarement français…
Le tarif “tout compris” du chauffeur ne pourra vous être donné que par lui-même, après avoir établi le programme définitif et selon ce que vous aurez choisi comme formule de voyage.
Enfin, concernant les baleines, c’est une activité à éviter parce que pas respectueuse de ces pauvres animaux “harcelés” par les bateaux qui les poursuivent.
Cordialement
Tomcel
efkaheis3
Avez-vous des recommandations pour un chauffeur, et anglophone ou francophone peu importe, pour ce qui est des planning j’attend de voir ce qui est proposé via les chauffeurs mais j’ai mis absolument tout les points, je ne sais pas si tout sera fait mais j’aimerais faire les must to do.
Sachant que sur les 12 nuits, il y en aura 3 aux Maldives
tomcel4
Désolée, je ne peux vous aider. Je pourrais seulement vous recommander un guide francophone mais il n’est plus dispo à vos dates…
efkaheis5
Merci de votre réponse, les dates ont changer, nous partons du 22 mars au 1er avril mais on influera les Maldives, j’ai une belle ébauche de planning après avoir revu plusieurs point et en ayant parler avec plusieurs personnes, avez vous des guides anglophones ? Nous parlons bien anglais et apparement c’est beaucoup moins cher
fanchone6
Nous revenons de 3 semaines passées au Sri Lanka avec Sura/Suranga comme chauffeur/guide anglophone.
La rencontre de Suranga pour notre groupe de 4 adultes restera un de nos meilleurs souvenirs de ce beau pays.
Quelle belle personne !
Je l’avais choisi après avoir lu de très bons avis sur différents sites et vraiment nous ne l’avons pas regretté.
J’avais organisé notre programme et les différents hébergements mais il peut le faire pour vous.
Il connait bien les routes, la culture et l’histoire récente de son pays ainsi que les bons petits restos.
Suranga est toujours de bonne humeur. II sait s’adapter aux différents changements de programmes
tout en nous faisant des suggestions d’activités ou de visites toujours bienvenues mais sans jamais imposer quoi que ce soit.
Par exemple il s’est occupé de nous réserver un safari et la balade en bateau sur la mangrove en sortant des circuits touristiques classiques à très bons prix
ainsi que la réserve des serpents.
Il est très ponctuel, avec une voiture toujours impeccable et on se sent vraiment en sécurité avec lui.
Sa gentillesse et ses délicates attentions envers chacun d’entre nous tout le long du séjour sont spontanées et
Suranga est très vite devenu pour nous un compagnon de voyage que nous avons eu beaucoup d’émotion à quitter à l’aéroport.
Vous pouvez le contacter les yeux fermés pour passer un séjour inoubliable !
Merci vraiment Suranga pour tout ce que vous nous avez fait partager.
Françoise
paupiii7
Bonjour, ma meilleure amie et moi avons voyagé au Sri Lanka (Voyage Sri Lanka | Partir en vacances au Sri Lanka | Routard.com) en janvier 2025 (11j pleins sur place). Nous étions avec Krish pendant tout le voyage, un guide absolument incroyable (contact : info@voyagerlanka.lk et whatsapp : +94772220652) que je ne peux que vous conseiller. Lors de nos voyages nous sommes assez indépendantes et assez exigeantes, nous aimons sortir des sentiers battus. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait appel à Krish. C’est une personne incroyable, qui a une culture très poussée que ce soit au sujet de l’histoire du pays, des religions, de la faune et la flore. C’est un véritable amoureux de la nature donc les randos nature et les safaris en sa compagnie étaient géniaux car il vous apprend pleins de choses. Au vu de votre itinéraire, il saura vous aiguiller car je pense qu’il faudra recentrer votre itinéraire. C’est ce qu’il a dû faire par rapport à notre itinéraire également car nous voulions voir des choses parfois trop éloignées les unes des autres donc impossible à faire en 11j. Aussi, je vous conseille de faire le safari de Yala (celui de 6 à 12h) et d’éviter l’observation de baleines (où vous avez très peu de chances d’en voir) ou de tortues car non respectueuses des espèces et trop “attrape touristes”. Tous les conseils de Krish ont toujours été parfaits (itinéraires, bonnes adresses) et aussi en matière de gastronomie (souvent hors des sentiers touristiques). Il est également excellent photographe !! Point non négligeable : Krish est un excellent conducteur et vous met en confiance dans tous types de situation. Il est très exigeant quant à la qualité de son travail et met tout en œuvre pour que votre voyage soit parfait.
Notre itinéraire était assez semblable au vôtre donc je pense qu’il saura parfaitement vous conseiller, comme il l’a fait avec nous, et être un compagnon de voyage inoubliable. Nous planifions déjà de revenir et de re voyager avec Krish pour un voyage plus long cette fois !
Je vous souhaite un excellent voyage dans ce pays extraordinaire ! N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.
Vous pouvez aussi contacter Krish directement sur Whatsapp il est très réactif !
efkaheis8
A titre info, je suis en train de terminer le voyage, en 10j j’ai absolument fais tout le centre, est et sud… donc c’était largement faisable, bien à vous
tomcel9
Tant mieux pour vous… chacun voyage selon son rythme … moi je n’aime pas le pas de course durant mes voyages
efkaheis10
Ce n’est pas du tout au son des courses, on a même pu rajouter beaucoup de point supplémentaire, j’ai juste voulu répliquer à nouveau car vos infos étaient un peu erronée, avec chauffeur privé et surtout sans que ce soit une ruine du tout, c’est très large
mahesh-rathnayaka11
Bonjour les voyageurs, Hw trompe tous les voyageurs de ce forum. Il m’a contacté et il lui a recommandé de contacter mon chauffeur. J’ai tous les WhatsApp et tous les e-mails à vous montrer. Il recommande le chauffeur qu’il ne contacte jamais. c’est très illégal
il a contacté mon entreprise et en a recommandé une autre. voici les détails de mon entreprise
C’est bien moi, mais je ne comprend pas le commentaire précédent, j’ai été contacter par Alluring mais ils ont sous-traité le voyage via une autre compagnie, je suis encore actuellement avec cette personne et je n’ai aucun problème, par contre je reçois des menaces de la part de Alluring alors que j’ai encore en ce moment même de très bon service, je suis un peu confus, enfin bref
mahesh-rathnayaka13
Bonjour Je suis des visites séduisantes. Je ne le donne jamais en sous-traitance. Nilanka est chauffeur chez Undery. Je l’envoie représenter mon entreprise car à ce moment-là je n’étais pas disponible. Je n’ai aucun problème avec mon client Bengamin, mais mon chauffeur a trompé mon client en lui disant qu’il avait obtenu un sous-contrat de ma part. J’ai suspendu le chauffeur pas cher et je présente mes excuses à mon client. nous ne trompons jamais l’entreprise avec laquelle nous avons travaillé
benlegrand14
En 10 jours ? Je suis resté 3 semaines et je n’ai pas tout vu.
Quel a été votre itinéraire ? Je suis curieux de savoir ce que vous avez fait en 10 jours