đŸ‡±đŸ‡° Sri Lanka 2026 : faut-il annuler Ă  cause de la guerre au Moyen-Orient ? (rĂ©ponse : non â˜ș)

Forum Sri Lanka

Ayubowan les routards !

Les vols via Dubaï et Doha, passages presque obligés pour la plupart des vols Europe-Sri Lanka, sont sérieusement perturbés depuis fin février suite à la guerre au Moyen-Orient.

Alors j’ai creusĂ© le sujet et voilĂ  ce que j’ai trouvĂ©, histoire que ça serve Ă  tout le monde :point_down:

Le Sri Lanka est-il dangereux ? Non. L’üle se trouve Ă  3 500 km de la zone de conflit, le gouvernement a adoptĂ© une position de stricte neutralitĂ©, et le Quai d’Orsay ne dĂ©conseille pas le pays. Les touristes sur place confirment une situation tout Ă  fait normale.

(Le navire iranien prĂšs de Galle que vous avez peut-ĂȘtre vu dans la presse, c’était juste la marine sri-lankaise qui a secouru des naufragĂ©s)

Les vols, par contre, c’est compliquĂ©. Emirates, Qatar Airways et Etihad sont trĂšs perturbĂ©s. Mais des alternatives existent et fonctionnent bien :

• :white_check_mark: SriLankan Airlines : vols directs Paris CDG → Colombo, 3x/semaine, ~10h15, zĂ©ro escale au Moyen-Orient
  • :white_check_mark: Turkish Airlines via Istanbul
  • :white_check_mark: Air India via Delhi ou Mumbai
  • :white_check_mark: Malaysia Airlines via Kuala Lumpur
  • :white_check_mark: Oman Air via Mascate
  • :white_check_mark: Swiss Air via Zurich

Si votre vol est annulĂ©, le rĂšglement europĂ©en CE 261/2004 peut vous protĂ©ger si votre compagnie / vol est applicable aux conditions de ce rĂšglement. Et pour les gens bloquĂ©s sur place, le gouvernement sri-lankais a accordĂ© une extension de visa gratuite de 14 jours sur prĂ©sentation de la preuve d’annulation.

Sur place, quelques petits impacts à anticiper : le carburant va certainement coûter un peu plus cher, donc prévoyez +10-15% sur le budget transport (estimation). Sinon, la vie quotidienne est normale.

:arrow_right: Pour en savoir plus sur la situation, je détaille tout sur mon blog : Impacts de la guerre au Moyen-Orient pour les voyageurs du Sri Lanka

Bon voyage Ă  tous !
Caroline
Tongs et Sri Lanka, blog Expert sur le Sri Lanka

PS : une pensée pour tous les civils victimes de la folie des hommes :mending_heart:

Bonjour,

Parmi les compagnies aĂ©riennes citĂ©es, n’oublions pas la compagnie nationale !

Air France propose des vols via Mumbai ou Bengaluru en lien avec IndiGo

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage