Nous comptons partir au Sri Lanka en février. Je serais enceinte de 5 mois.
J’ai eu plusieurs avis médicaux sur le fait de pouvoir partir ou non
Je recherche des expériences de famille ayant vécu ce voyage enceinte ou tout simplement connaissant bien le Pays. Est ce raisonnable?
La tourista est elle très présente même si l’on respecte les recommandations d’hygiène? Avez vous attrapé la dengue ou autre maladie qui pourrait altérer le voyage?
Nous aimerions faire un voyage itinérant avec chauffeur en se concentrant sur l’ouest, le centre et le sud. En ne faisant pas trop d’étapes.
Dans l’attente de vous lire,
Je vous remercie par avance
herodote2
OUI, mon épouse en fut victime, malgré les précautions d’usage. Ce fut très violent, elle avait perdu connaissance en pleine nuit. Je ne sais ce qu’il se serait passé si je n’avais pas réagi à temps. La peur de ma vie !
L’hygiène est une notion abstraite dans ce pays. Chacun prend ses risques, mais vous aurez été prévenue…
Bonjour,
Chaque organisme réagissant différemment et ayant ses propres sensibilités, il est difficile de répondre à votre question concernant la tourista. Vous pouvez en être victime n’importe où… donc en suivant ce raisonnement, on ne bouge plus de chez nous!
Je connais “bien” ce pays (13 séjours déjà ) et je n’ai jamais eu de problèmes. Au début (1987), je faisais extrêmement attention à tout. Mais depuis, les conditions d’hygiène se sont énormément améliorées. La seule chose à laquelle j’attache toujours beaucoup d’importance, c’est l’eau : uniquement en bouteille décapsulée devant moi. Et pourtant, la qualité de l’eau est devenue nettement meilleure. Mais c’est MON organisme qui réagit comme cela et je ne suis pas enceinte…
Je pense que seul votre gynéco peut vous dire oui ou non : il s’agit de la sécurité de votre bébé et nous, simples contributeurs de ce site, n’avons pas le droit de vous donner des conseils.
Chaque grossesse est différente donc cela peut très bien se passer pour Mme X et pas pour Mme Y. Au risque de me répéter , c’est votre médecin, votre mari et vous seule qui pouvez le faire!
Si vous partez, bon voyage dans ce pays fabuleux.
Cordialement
un_passeport_en_cavale_blog4
Bonjour,
J’ai habité 5 ans au Sri Lanka je vais donc tenter de vous donner un avis objectif.
Niveau tourista comme mentionné plus bas, vous pouvez l’attraper n’importe ou même en France. Personnellement en 5 années, je n’ai été malade qu’une seule fois (dans un resto très réputé d’ailleurs …) et pourtant je mangeais tous les jours dans des bouisbouis…
La dengue je ne lai jamais attrapé (mais tous les expats que je connais oui). Après nous avons toujours été très prudents (fenêtres fermées tôt le matin et tard le soir, produits moustiques toujours avec nous etc…).
Pour moi, le plus gros pbl est dans les distances, le Sri Lanka se visite en itinérance comme vous l’avez mentionné et si les distances ne sont pas longues, les trajets si. Ce qui peut vite être fatiguant.
De plus février est la période la plus touristique, la majorité des guides sont déjà réservés depuis longtemps.
J’ai personnellement une agence et nous travaillons sur la saison automne 2025…
Vous allez devoir passer de longues heures à chercher LE guide idéal qui saura adapter le circuit à votre condition.
Enfin, sachez qu’il existe de très bons hôpitaux au Sri Lanka (surtout à Kandy et à Colombo) malheureusement en 5 ans, on a eu le temps de les tester. Donc en cas de pbls vous trouverez de bons médecins qualifiés.
Dernier conseil, rapprochez-vous de la communauté expat au Sri Lanka, beaucoup de femmes ont vécu leur grossesses là bas, elles pourront vous conseiller.
Bons préparatifs et félicitations pour votre bébé.
Clémence
Bonjour, merci à tous pour vos témoignages et précieux conseils.
J’ai eu plusieurs avis quant à partir au Sri Lanka à 5 mois par les professionnels de santé. Je suis moi même sage-femme. Je crois que je vais m’écouter et les sf et gyneco qui sont plutôt favorables
J’ai entendu parler de Ceylan taxi, je pensais pouvoir prendre un taxi au jour le jour… cela n’est pas possible?
Votre site est une mine d’information, peut-être faut il que je m’y replonge un peu plus !!!
Merci encore
1 « J'aime »
tomcel6
Bonjour Marie,
Encore moi
Puisqu’il semble que votre décision soit prise , je réponds à votre dernière question : oui, vous pouvez prendre un chauffeur au jour le jour mais vous ne savez pas sur qui vous allez tomber et vous ne pourrez donc pas établir la relation de confiance que vous auriez pu établir avec “votre” chauffeur réservé pour la durée de votre voyage.
Si vous travaillez au jour le jour, je vous conseille donc de demander à votre hôtel/guest-house de vous renseigner quelqu’un. Il ne s’agira alors probablement pas d’un “inconnu”.
Si vous le souhaitez, je peux aussi vous donner les coordonnées d’une amie suisse vivant au Sri Lanka et qui a 2 enfants nés là-bas. Elle pourrait peut-être vous expliquer son vécu sur place.
Dans tous les cas, je vous souhaite un excellent voyage!
Cordialement
mariemailliot7
Bonjour Tom!
Merci pour votre réponse
Je suis hyper intéressée d’échanger avec votre amie suisse! C’est une super idée, merci beaucoup. Pouvez vous m’envoyer ses coordonnées?
Bonne journée et merci encore
clarissev8
Bonjour Marie,
Je suis dans les mêmes questionnements pour un voyage en juillet de cette année. Êtes-vous finalement partie et comment cela s’est-il passé ?
Nous sommes avec un petit garçon de 3 ans également donc dans tous les cas le programme devrait être plus light que lors d’un voyage à deux, mais je suis intéressée par vos retours notamment sur l’alimentation et les transports longs / cahoteux.