Recherche d'activités à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

Je serai à Lisbonne pour 2 jours en amoureux (début octobre), je voulais quelques conseils sur les immanquables.

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne les immanquables, il y a les quartiers Baixa et Chiado (pour découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, faire du shopping), puis le quartier Bairro Alto pour pouvoir profiter d’une vue imprenable sur la ville, et enfin la Praça dos Restauradores et l’avenue de la Liberté.Je vous suggére de visiter le quartier de Belém. Je vous conseille aussi de visiter l’Alfama. Dans ce quartier, il faut prendre le temps de se balader au gré des ruelles étroites et odorantes qui s’ouvrent sur de superbes esplanades et terrasses ombragées. Ne manquez pas de visiter le château Sao Jorge.
Enfin, je vous conseille de visiter le Parc des Nations et son aquarium (un des plus grands aquariums d’Europe), de faire du shopping dans le centre-commercial Vasco da Gama. Plus d’infos ici : http://www.visiterlisbonne.com/sites-touristiques
Grande nouveauté à Lisbonne : Le belvédère situé au sommet de l’Arc de Triomphe de la rue Augusta a ouvert ses portes depuis le 9 août. En s’y rendant, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la Praça do Comercio, la château Sao Jorge, le quartier Baixa et le Tage. A l’intérieur, vous pourrez également découvrir l’histoire de cet arc triomphe, du début de sa construction après le tremblement de terre de 1755 jusqu’à son achèvement en 1875 grâce à l’exposition de la Salle de l’Horloge. (Tarif : 2,5 €/pers. Ouvert de 9h à 19h).
Je vous conseille aussi d’emprunter le tramway typique « Eléctrico n°28 » qui vous permettra de traverser les quartiers anciens de Lisbonne. Il se prend sur la place Martim Moniz, non loin du Rossio et en bordure du quartier de la Baixa. Vous pourrez monter et descendre à chaque arrêt comme vous le souhaitez.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me contacter par e-mail : visiterlisbonne@gmail.com ! :slight_smile: Bonne soirée !

Merci pour toutes ces infos. On essaiera d’en faire le maximum.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage