Recherche conseils itinéraire en Grèce 3 semaines en août avec enfant de 8 ans.

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je suis en train de me documenter pour organiser mon voyage en Grèce, maisTrop d’info …tue l’info :wink:
Je recherche des idées d’itinéraires permettant de faire un mixte découvertes culture et plages (enfant de 8 ans). Avec un petit tour sur une ou 2 iles.La Grèce est très peuplée à cette époque de l’année, mais il y a forcément de très belles choses à voir un peu en dehors de sentiers battus ou des trucs hyper tourisque (ca n’est pas trop notre délire…).
Nous sommes partis en Crete au moins d’aout il y a quelques années et mise à part 2 ou 3 lieux, nous avons réussi à rester à l’écart de la foule et a découvrir des lieux et des personnes sublimes !!
Mon rêve…faire la même chose en Grèce ;-))

MErci de votre aide

PS je pense attérir à Athènes

Bonjour,

Est ce que vous comptez louer une voiture?

Pour les iles combien de temps de trajet maximum?

Bonjour,

Déja quelques éléments de réflexion !

Les îles seront forcément toutes bien plus fréquentées que la Grèce continentale avec donc des prix un peu plus élevés.

Le continent n’a rien à envier à ces îles sur le plan mer ou plages et bien sur la dimension culturelle est bien plus developpée sur ce continent. Les sites les plus importants y sont quasiment tous regroupés et principalement dans le Péloponnèse.

Vous trouverez également une plus grandes variété aux niveau sites naturels car en dehors de la mer qui est tout de même omniprésente, vous avez aussi sans faire beaucoup de route d’authentiques villages de montagnes et maintes rivières aux gorges verdoyantes et magnifiques.

Cordialement

Bonjour Caroline,

Oui nous allons louer une voiture pour faciliter nos déplacements.
Pour le temsp de trajet pour les iles…vous me poser une colle, je n’y ai pas réfléchi en ce sens.
On évitera les 24h de bateaux :wink: en sachant que l’on est pret a faire un peu de “route” pour ne pas avoir trop de foule :wink:

Merci de votre aide

Bonjour Taxidi
Merci pour cette premiere approche ! oui j’imagine que les iles …en même temps lorsque l’on voit les images ça fait rever :wink: des idées de parcours pour m’aider ? :wink:
Merci

Les images des iles que l’on voit sont souvent celles des Cyclades. MAis tout n’est pas blanc et bleu. Il y a de très belles iles qui ne sont pas dans les Cyclades.
Vous ne pourrez pas aller dans les iles en voiture car les loueurs interdisent de prendre le bateau avec une voiture de location.

Pour allier la culture, la plage et aller dans les iles le tout en arrivant sur Athènes, vous n’avez pas énormément de choix : allez dans le Péloponnèse. En séjournant vers Nauplie vous pourrez visiter Epidaure, Mycènes et Tyrinthe en passant par le canal de Corinthe.
Vous pouvez ensuite descendre à Monemvassia et de là passer à Elafonissos et éventuellement pousser jusqu’à Cythère.

Autre solution aller dans les Cyclades mais pour ça il faut remonter à Athènes, laisser la voiture de location et prendre le bateau au Pirée pour alelr sur Serifos et Sifnos par exemple.
Autre idée d’iles : Syros et Tinos qui sont différentes l’une de l’autre cela vous donnera un joli aperçu.

Bonjour,

Me revoila ! billets pour Athenes en poche :wink:
Alors on a prévu 2 jours a Athenes
Ensuite direction Nauplie suite à vos conseils pour silloner la région et peut etre pousser jusqu’au MAgne sur 4 jours.
Puis 2 ou 3 jours a Monevassia pour aller jusqu’a Elafonissos que je connais déjà mais pas ma famille.
Et on termine par 5 jours à Paros très certainement
ESt ce que vous avez des conseils par rapport aux distances ? est ce que je suis obligée de revenir jusqu’au Pirée pour aller a PAros ? ou une autre ile mais laquelle ?

MErci encore !!
et vive les vacances !

Bonjour,

Je trouve votre séjour trop court pour faire Péloponnèse et Paros. Et relisez un peu ce forum globalement je ne suis pas le seul à avoir cette approche.

Bien sûr chacun à son style de vacances donc la décision vous revient !

Si vous optez sur ces 5 jours à Paros il vous faudrait placer votre visite d’Athènes en fin de séjour pour pallier à tout incident pouvant survenir sur les trajets de ferry (grève, météo,…)

Pour le ferry pour Paros il vous faut bien sûr revenir au Pirée.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage