Recherche conseil destination proche Punta Cana Bayahibe

Forum République Dominicaine

Nous partons 10 jours en mars 2015. Nous pensons prendre juste le vol sec qui arrive à Punta Cana. Nous avons plusieurs questions, pouvez-vous nous répondre ?

1. Pack vol + hôtel par agence de voyage ou non ? En général, nous préférons partir en indépendant, à savoir réserver le vol sec et chercher 1 ou des hôtels sur place. J’ai lu sur certains forums que ce n’était pas forcément intéressant sur Rep Dom dans la mesure où les agences de voyages ont tiré les prix au max. Votre avis ?

2. Hôtel : que nous conseillez-vous dans la partie Est de l’île pas trop loin de l’aéroport ? Nous aimerions trouver un hôtel proche d’une plage et d’un village sympa, hôtel seul pour apprécier la vie du village et les restaurants locaux, souvent beaucoup plus authentiques que les all inclusive souvent loin de tout. Donnez-nous des noms d’hôtels ou lieu sympa, même en all inclusive s’ils ne sont pas isolés. Donnez-nous aussi une fourchette de prix si vous avez.

3. Transport de l’aéroport. Selon l’endroit que vous conseillez :

• durée du transport depuis l’aéroport de Punta Cana

• moyen de transport : bus locaux ? Taxi ?

• prix public ?

• prix à négocier ?

1. Sites. Quels sites nous recommandez-vous pour la recherche d’hôtel.

Encore merci de vos réponses

Si vous souhaitez aller dans l’est de la RD, le choix de la destination est assez limitée, vous avez Punta Cana sur la côte atlantique (farniente bronzette) et plus au Sud Bayahibé côté caraïbes (plongée, snorkeling, Saona, Catalina, plage publique,…). A punta Cana, je vous conseille de vous rapprocher de la zone de El Cortecito (hôtel Occidental Grand Punta Cana/Barcelo Dominican Beach en All Inclusive) où il y a un peu plus d’animation, sinon beaucoup d’hôtels avec pas grand chose autour.

Sur 10 jours vous pouvez faire les 2. Moi perso je vous conseillerai de réserver les vols + 2 ou 3 nuits à Punta Cana : regardez sur Expedia, vous trouverz votre bonheur (largement suffisant car il n’y a pas grand chose à faire à part farniente et bronzette). Ensuite, vous pouvez aller ensuite à Bayahibé, c’est très sympa, vous rencontrerez facilement des dominicains et beaucoup d’expat. A bayahibé, pas mal d’hôtels pour tarif env 50USD/nuit (Villa Iguana en petit déjeuner).

Dans la région, vous pouvez aler à Higuey, Boca de Yuma, Altos de Chavon…

Transports en guagua sans probleme (prix idem pour touristes et locaux) car taxi très cher voir :
http://horariodebuses.com/FR/do/index.php#.VLv86trLTIU

A la sortie de l’aeroport de PC vers El Cortecito, prendre taxi au tarif env 30 à 45USD selon zone (j’avais payé 35USD lors de mon dernier séjour).

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage