Bonjour,
Voila j’étais à la recherche d’un voyage aux état unis. J’avais envie de grand espace, de nature et de calme. Mais la côte ouest en pleine saison, c’est trop cher pour mon portefeuille.
Il y’a plusieur vente privée intéressante pour New York (hôtel et vol). On est loin du calme et des grands espace, moi qui déteste la foule pas de bol.
Quelqu’un peut il me dire que faire depuis mon hotel de new york (6 jour) pour voir des beaux paysage loin de la foule.
Merci pour votre aide
gedea522
Detester la foule et vouloir passer 6 jours à New York parait très paradoxal, sérieusement si vous ne voulez ni bruit, ni foule, n’y allez surtout pas.Bien sur vous pouvez prendre un train, un bus pour gagner le New Hamphsire ou plus loin encore,
Mais il serait plus judicieux d’aller directement dans un endroit plus calme, vers Boston ou, pourquoi pas au Quebec.
lyamcarter3
Comme je l’ai dis c’est le prix qui me fait allez a new york. Los angeles et las vegas sont trop cher. ET la y’a une vente privée intéressante pour aout
sirkeci4
A votre place, j’essaierai plutôt l’Auvergne !
fdny775
T’a l’ile de roosvelt island entre manhattan et le queens, mais ya pas d’hotels sinon c’est calme tranquil, plein de verdure le telephérique ou le metro facile a prendre.
sourisgrise6
Gedea a raison.
Pourquoi viser une des destinations les plus bruyantes au monde pour un séjour au seul motif que vous avez vu une pub attractive.
Cette offre n’est intéressante que si vous restez à NY.
Si c’est pour gonfler votre budget par des frais de transport en sus, sans compter le temps perdu à faire ce stop imposé à NY, autant choisir d’aller ailleurs.
Il existe en France de larges zones au calme qui devraient minorer vos dépenses sur tous les plans.
Si c’est le fait de prendre l’avion qui vous amuse, pas besoin de traverser l’Atlantique.
Vivant en Région Parisienne, en avez-vous fait le tour ?
Il y a de très beaux sites au calme quand on fait une petite recherche pour les découvrir.
Réfléchissez à “l’incohérence” suggérée de votre demande.
lyamcarter7
Doucement je pose des questions. Y’a forcément des endroit plus calme au alentour de new york.
Enfin bref pas grave.
Merci quand même
michele878
Bonjour Lyam,
Jetez un coup d’oeil sur le site du routard en cliquant sur MAG puis sur reportages Amériques : il y a 2 reportages concernant New York qui peuvent vous intéresser :" New York écolo" et " Manhattan côté jardin"
Ca peut être très sympa de prendre comme thème les “coins verts” dans une ville comme New York !!!
En dehors de Central Parc, il y a aussi la “coulée verte” : 2,3 kms d’anciennes voies ferrées aériennes aménagées (je viens de voir un reportage sur un magazine.)
Un tour de bateau à la statue de la liberté, des visites de musées etc…
Pour ma part, ça n’est pas mon trip d’aller en ville en vacances, mais pourquoi pas…
Bonne recherche et bon voyage.
Michèle.
lyamcarter9
Merci à vous je vais voir
Anonyme10
Bonjour,
Si tu as la possibilité d’aller à NY mais veux du calme et de grands espaces, c’est possible mais il vaudrait mieux avoir un petit peu d’argent soit pour louer une voiture, soit pour prendre le train par ex.
De NY, tu peux visiter la vallée de l’Hudson (le nord de l’Hudson river qui passe à Manhattan), c’est très beau ! Par ex. vers Sleepy Hollow.
Tu peux aussi aller vers le nord-est, en Nouvelle-Angleterre, c’est vaste et peu peuplé ! De NY, les premières choses sympas à voir = dans le Connecticut, après 1h, 1h30 de voiture de New York.
Je sais qu’on peut aussi faire ces balades en train…
Si tu as d’autres questions, envoie-moi un MP.
Cordialement,
Delphine
eva2611
Bonjour,
Je n’aime pas particulièrement la foule mais j’adore new york, j’évite au maximum times square et ses environs. Tu peux faire la visite des cloisters au nord, c’est très apaisant, beaucoup de verdure autour (fort tyron park) et cela dès la sortie du métro et autour il y a des points de vue intéressants sur le washington bridge notamment. Les visites de ce musée et du MET le même jour sont comprises dans le même billet.
Roosevelt island n’est également pas trop remplie de touristes, j’ai apprécié le calme.
Une petite escapade vers les hamptons: une soixantaine de dollars en bus hampton jitney. (Ex: en semaine à sag harbor: plus calme tu meurs)
Pour une prochaine fois: la floride c’est pas mal en été (à condition d’aimer la chaleur) , il n’y a pas foule et les hôtels sont moins chers.
lyamcarter12
Merci pour ces suggestions.
Je vais jeter un coup d’oeil
sourisgrise13
Voici un article qui va vous éclairer sur certaines possibilités offertes à New-York pour oublier le brouhaha de la ville et vivre une expérience bucolique garantie.
Pour m’être rendue dans chacune d’entre elles, je peux vous en faire une présentation résumée :
Lighhouse et Jacques Marchais Museum (musée consacré à la culture tibétaine).
Il se trouve sur Staten Island qui réserve d’autres espaces “campagnards”.
Pour s’y rendre : le ferry gratuit, le métro et le bus dans l’île avec une marche à pied qui vous fait gravir une colline où se trouve ce musée original.
Cela prend la journée que de se promener dans le secteur qui se situe non loin de Old Richmond Town, une partie de ville ancienne dont les bâtiments ont été conservés pour permettre de faire un retour dans le passé.
Une autre façon de se déconnecter de la bruyante Manhattan.
WaveHill à Riverdale dans le Bronx
Un parc situé dans le quartier de Riverdale, niche en hauteur dans des espaces très verdoyants, arborés où les propriétés les plus luxueuses se succèdent les unes aux autres.
Un des secteurs du Bronx le plus riche loin de l’image que l’on a de cette circonscription de New-York.
Depuis ce parc, les vues sont l’Hudson sont hors cadre urbain.
Le parc en lui-même propose des espaces aménagés fleuris, arborés…
Un vrai Havre de paix.
Pour s’y rendre : le métro North et une navette gratuite qui vient vous chercher pour vous monter directement au parc.
Le métro (ligne 1 jusqu’au terminus) et une marche à pied.
Aucun bus ne dessert Riverdale (trop chic !).
Les jardins communautaires de l’East Village.
Ce sont des jardins surtout ouverts le WE quand les beaux jours arrivent.
Ils sont très faciles d’accès en métro et/ou bus, mais le mieux est de faire Alphabet City Loisaida et de les découvrir à pied, les uns à la suite des autres.
Nogushi Museum offre à découvrir un jardin extérieur d’ambiance zen avec une mise en place de sculptures.
Il se trouve dans Queens non loin du Socrates Sculpture Park, autre espace vert qui se situe au bord de l’East River avec de jolies vues.
Le Socrates Sculpture park est un lieu d’expositions temporaires de sculptures et mises en place d’art contemporain.
On peut s’y r endre en métro et en bus ou à pied.
Greenwood Cemetery est une des plus beaux cimetières de New-York dans Brooklyn, installé dans des espaces vallonnés qui isolent du brouhaha des rues environnantes (bien plus calmes qu’à Manhattan toutefois).
Une belle promenade bucolique à travers des monuments funéraires qui sont parfois de magnifiques édifices.
Pour s’y rendre, en métro, en bus, et/ou à pied.