Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait le circuit “Les Pistes oubliées du Kenya et de Tanzanie, au charme de Zanzibar” avec Nouvelles Frontières.
Je pense partir avec eux pour ce circuit en particulier, mais vu les conditions du voyage (sous tentes, chaque jour autre part, longues heures de route, etc…) j’hésite très fort.
Nouvelles Frontières donne une fiche technique, mais il me reste quand-même des questions concernant les sanitaires, la nourriture (car normalement on ne peut pas manger de légumes crus, uniquement utiliser de l’eau en bouteille etc… afin d’éviter d’attraper des problèmes d’estomac…), les tentes etc…
J’espère vivement que quelqu’un pourra me donner son avis sur ce circuit…
D’avance merci!
ptitrouk712
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait “sur les pas d’hemingway” qui est similaire d’un point de vue condition (même camion, nourriture, tente…).
Il y a un forum sur ce sujet que vous pouvez consulter et j’ai également un site que vous pouvez voir sur mon profil.
N’hésitez pas à m’envoyer un message si besoin
Cordialement,
muscari3
Bonjour ptitrouk,
J’ai l’intention de partir en décembre avec NF pour le circuit des pistes oubliées.
Peux-tu, s’il te plais, m’en dire plus sur l’organisation de la logistique ?
Quel est le niveau de collaboration des participants attendu par NF ?
Quelle est la différence entre un campement et un bivouac?
Chacun ayant sa propre représentation du rudimentaire, 21 jours c’est quand même long et cela peut même être très long selon les conditions.
Doit on monter sa tente tous les jours ?
Est-il possible de prendre une douche le soir?
Je te remercie d’avance pour toutes les précisions que tu pourra m’apporter.
A bientôt
Roger
ptitrouk714
Bonjour Roger,
Pour essayer de répondre à vos questions:
Organisation, Logistique: Les transports se font ds un camion d’une quinzaine de places, le logement est en tente dans des campins, le repas se fait sur table te chaise pliante.
collaboration: les tentes sont montées par nos mains, l’aide pour débarraser n’est pas obligatoire, le cuisine est faite par l’organisateur.
campement = camping donc avec douche commune, bivouac = au milieu de nulle part… nous n’avons pas eu de bivouac ds mon circuit
longueur: je n’ai fait que 2 semaines mais je confirme que ça peut devenir long si on aime le confort…
Tente montage tous les jours oui mais ce sont les celebres tentes qui se plient et déplient facilement.
douche: j’ai pu en prendre tous les soirs… sur les bivouac je ne sais pas.
Je ne sais pas si c’est les reponses que vous attendiez, n"hésitez pas si vous en avez d’autres.